L’Occident sur les trace de l’empire romain

Publié par le 1 Oct, 2022 dans Blog | 2 commentaires

L’Occident sur les trace de l’empire romain

La décadence de l’Occident est actée !

Je vois plusieurs signes de cette décadence :
– La haine de l’Occident pour lui-même,
– L’inversion des valeurs morales,
– La gangrène du wokisme,
– Les dangers de la théorie du genre,
– Le refus de combattre l’islam,
– La perte de souveraineté des peuples.

Je vois beaucoup de raisons d’être pessimiste pour l’avenir de notre civilisation car nous avons beaucoup d’ennemis de l’intérieur, à commencer par nos élites mondialistes.

La haine de l’Occident pour lui-même

L’Occident a perdu confiance en lui et ce sont principalement ses « élites » qui en sont devenues les principaux ennemis. Ces élites cultivent une culpabilité profonde quant au passé de l’Occident et professent une repentance sans fin. Mais leurs réflexions ne sont pas exempts d’idéologie quand, par exemple, ils voient dans l’immigration la juste sanction du passé esclavagiste de l’Occident, en refusant de voir que l’esclavage perpétré par les barbaresques arabes pendant 7 siècles a fait beaucoup plus de victimes !

L’inversion des valeurs morales

Depuis des décennies, la religion catholique a été critiquée, stigmatisée par les élites et leurs médias. Les valeurs morales issues du christianisme ont été systématiquement foulées aux pieds par les progressistes. Une suite ininterrompue de lois sociétales est venue dénaturer le mariage avec le mariage gay, priver les enfants d’un père ou d’une mère. Bientôt, la commercialisation du ventre des femmes sera lancée avec la gestation pour autrui (GPA).

La gangrène du wokisme

La wokisme est né des cerveaux embrumés d’intellectuels français (Foucault, Deleuze, Derrida) dans le mouvement dit de la French Theory. 50 ans plus tard, il réapparait perfectionné (et dévoyé ?) dans les universités américaines, et, depuis quelques années, il se répand comme la peste dans le monde.

Il consiste à dénoncer toute forme d’injustices et de discriminations, principalement à l’égard des minorités, raciales, ethniques, religieuses ou sexuelles.

Comme le communisme, il part d’une idée juste et généreuse, pour se terminer, après application, en totalitarisme dévastateur.

Il a atteint des sommets dans l’inconcevable et la confusion de la pensée. Prenons juste l’exemple des mathématiques. Aux USA, les wokistes ont brandi une statistique qui montrait que les Noirs avaient des résultats inférieurs à ceux des Blancs. Ils en ont déduit que les mathématiques étaient racistes !!!

Si je peux comprendre que les enseignements de la sociologie, de l’histoire peuvent être orientés politiquement ou idéologiquement, le cartésien forcené que je suis ne peut pas comprendre qu’une science aussi factuelle et exacte que les mathématiques puissent véhiculer le moindre  racisme !

Les dangers de la théorie du genre

Cette théorie, dont la gauche nous dit qu’elle n’existe pas (dixit Najat Vallaud-Belkacem) fait quand même l’objet de directives diffusées par l’éducation nationale pour l’accueil des enfants transgenres. Le Conseil d’Etat vient même d’autoriser ces mêmes enfants à imposer le prénom de leur choix dans leurs écoles.

Cette théorie arrive à des incohérences les plus totales. C’est ainsi qu’on est tenu de ne pas s’étonner qu’un homme soit enceint et que l’on accepte dans les compétitions féminines les hommes transgenres (qui se sentent désormais femmes) et qui battent « naturellement » tous les records féminins précédents !

Certains pensent que tout ça n’est pas grave et que cela ne touche qu’une minorité de personnes …

Sauf qu’on en est à faire de la propagande transgenre dans nos écoles et à demander à nos enfants s’ils sont certains de ne pas vouloir changer de sexe ! Cela va même jusqu’à bloquer chimiquement la puberté de certains enfants de seulement 8 ans pour qu’à leur majorité ils puissent changer de sexe !

S’il n’y a pas là un signe de décadence profonde qui touche nos enfants, il n’y a plus qu’à tirer l’échelle !

Le refus de défendre notre civilisation

André Malraux a écrit :

La nature d’une civilisation, c’est ce qui s’agrège autour d’une religion. Notre civilisation est incapable de construire un temple ou un tombeau. Elle sera contrainte de trouver sa valeur fondamentale, ou elle se décomposera.

La religion catholique étant donc en pleine décomposition, on peut penser qu’à terme, elle sera remplacée par l’islam, et donc, selon André Malraux, notre civilisation gréco-romaine est appelée à disparaitre et à être remplacée par la civilisation islamique.

Au nom du vivre-ensemble, et d’une glorification des minorités, nos élites ne cessent de proposer des accommodations (ir)raisonnables avec l’islam. Ce faisant, il favorise une religion qui, comparée à l’émancipation des hommes et surtout des femmes, nous ramène au moins sept siècles en arrière !

Même les féministes ont baissé les bras ! Elles sont prêtes à renier leur exigence d’égalité homme-femme, d’émancipation de la femme, et leur combat contre la soi-disant dictature du patriarcat, en acceptant le port du voile, symbole, entre tout, de la discrimination des femmes imposée par les hommes !

La perte de souveraineté des peuples

En l’Europe, et particulièrement en France, l’abstention lors des élections montre bien que les citoyens ont compris que leurs différents gouvernements ont perdu une grande partie de leur souveraineté. Un transfert des pouvoirs vers Bruxelles mais aussi et surtout vers les juges (Conseil d’Etat, Conseil constitutionnel, CEDH et CJUE) vient désormais empêcher que soit prise en compte la volonté des peuples. L’exemple le plus frappant c’est l’immigration massive rendue inexorable par les règlements et les lois, tant nationales qu’européennes, alors qu’elle est largement rejetée par les peuples européens.

Ce dernier point verrouille tout le système car les peuples, eux, restent attachés à leur nation, leur identité et leurs valeurs fondamentales. Ces peuples ressentent au plus profond d’eux-mêmes, cette décadence, et même cette déchéance que les élites leur imposent.

Mais privés de leur souveraineté, ils ne peuvent plus agir sur leur avenir !

En conclusion

Ce réquisitoire ne laisse que peu de chance à la survie de l’Occident qui pourrait bien avoir le destin de l’empire romain. Certains hommes se sont levés pour dire stop aux errements du progressisme et pour rappeler l’importance de l’identité nationale, de la nation, de la transmission des valeurs héritées de nos anciens à nos descendants.

Il suffit de citer tous ceux qui ont été trainés dans la boue par les élites et les médias :

Donald Trump, Viktor Orban, sous certains aspects Vladimir Poutine, et en France, Eric Zemmour, Alain Finkielkraut, Michel Onfray et quelques autres.

Mais face à eux se dressent une cinquième colonne, notamment dans les médias :

Et des ennemis déclarés de la France :

Merci de tweeter cet article :





2 Réponses à “L’Occident sur les trace de l’empire romain”

  1. Mmoui, la comparaison avec la chute de l’empire romain d’occident, il fallait oser. Il n’y a rien de comparable.

  2. Ce n’est pas un hasard, c’est une decadence qui est methodiquement organisé et appliqué avec la totale complicité de nos pretendu elites qui n’hesite pas a racler les bas fond du gouffre dans lequels ils veulent amener la population.

    C’est pourquoi ont surgit ces derniers temps toutes ces ideologies destructrices et pourquoi absolument rien n’est fait pour l’en empecher.

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *