On ne peut pas, en même temps,
être Obono et Charlie Hebdo !

Publié par le 19 Oct, 2020 dans Blog | 6 commentaires

On ne peut pas, en même temps, être Obono et Charlie Hebdo !

Je voudrais partager avec vous l’intervention de Richard Malka, l’avocat de Charlie Hebdo, ce matin, sur RTL.

Comme lui, j’ai été choqué de voir ce pompier pyromane, Jean-Luc Mélenchon, et toute sa clique de la France Insoumise, participer à la manifestation contre le terrorisme islamique, en hommage à Samuel Paty !

Car le mouvement de Jean-Luc Mélenchon  mériterait sûrement, depuis plusieurs années, un autre nom :

La France Soumise à l’islam.

Voici le texte de l’intervention de Richard Malka suivi de la vidéo correspondante :

L’émotion et l’indignation de certains me sont insupportables !

Parce que ce sont les mêmes qui, depuis vingt ans, utilisent cette arme de destruction massive de notre République que sont les accusations d’islamophobie ! La victimisation, la culpabilisation perpétuelle, l’utilisation de la thématique de l’humiliation …

Ce sont les mêmes qui manifestent, qui ont manifesté le 10 novembre dernier, à l’appel du Collectif contre l’islamophobie en France (CCIF), c’est-à-dire l’association contact du père de famille qui a appelé à la haine.

Ce sont les mêmes qui nous insultent depuis vingt ans en nous qualifiant d’islamophobes, dès qu’on dénonce la fanatisme religieux !

Ce sont tous ceux-là qui empêchent les gouvernements d’agir depuis vingt ans en les accusant, en les tétanisant avec cette rhétorique de l’islamophobie !

Alors je vais vous dire : je parle de la présence de Jean-Luc Mélenchon à la manifestation du 10 novembre avec Ester Benbassa qui portait l’étoile jaune comme si la France était devenue une nation nazie !

Oui, ce sont tous ceux-là et on les entend pleurer depuis hier ! Et ils sont déjà à la recherche d’éléments de langage pour qu’à nouveau, on ne fasse rien ! Ils appellent au rassemblement … Attention à l’islamophobie ! Ils veulent qu’il ne se passe jamais rien !

Alors, moi, je vais vous dire : on a tué des Juifs, des policiers; on a tué des passants dans la rue, à Nice; on a tué des jeunes, aux terrasses; on a tué des journalistes, des dessinateurs; on a tué des enseignants, dernièrement !

On s’attaque aux lois qui sont des piliers de notre République, 1881 : la liberté d’expression, 1882 : Jules Ferry, 1905 : la laïcité. Et on n’a rien fait depuis vingt ans !

Non seulement Jean-Luc Mélenchon a du mal à nommer les choses mais il est dans la compromission totale ! On est dans le déni, dans la renonciation ! Et j’ai de la peine pour les vrais militants républicains de son mouvement parce que ce n’est pas un mouvement bigot à la base !

Et là, à la recherche de quelques voix, on est passé de la République à l’indigénisme !

On ne peut pas être, en même temps, Obono et Charlie Hebdo !

Le mouvement de Jean-Luc Mélenchon a soutenu le collectif Adama Traoré. Regardez l’ignominie de la pancarte qu’arborait hier le clan Traoré qui a, lui aussi, osé participer à la manifestation :

Honte à tous les journaux et magazines qui ont ciré les pompes d’Aïssa Traoré et l’ont mise à la Une :

Merci de tweeter cet article :





6 Réponses à “On ne peut pas, en même temps,
être Obono et Charlie Hebdo !”

  1. Christian 54 dit:

    Traoré et méchant con, même cons bas .

    C’est facile, mais ça soulage. Quant à la pancarte, cela mérite une sévère correction !

  2. pourquoi DARMANIN ne sévit pas sur cette pancarte ignoble
    quelle honte , j’ai mal à ma FRANCE

  3. maria-miguel Bechet dit:

    Dans l’ignoble, on continue à atteindre des sommets. Sera-ce suffisant AGIR enfin ? J’ai la tristesse de croire qu’il faudra toucher le fond. J’espère me tromper, mais..

  4. A vomir.

  5. Christian, il faudrait songer à mettre un émoticone, un signe, je ne sais, pour que nous, simples lecteurs, puissions zapper ce genre d’article qui nous rend nauséeux pour toute une journée …
    Avec l’âge, la tension, je ne veux pas faire un AVC à cause de ces salauds !

    Bien sûr, c’est du second degré, mais à bien y réfléchir … 😉

  6. La prostitution politique atteint des sommets !!!

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *