Trois femmes de gauche d’exception !

Publié par le 26 Avr, 2026 dans Blog | 0 commentaire

Trois femmes de gauche d’exception !

Une fois n’est pas coutume dans ce blog trop souvent accusé de déviation droitarde et patriarcale, je veux aujourd’hui mettre à l’honneur trois femmes de gauche !

En fait, c’est la lecture successive de trois articles de Boulevard Voltaire qui m’a donné l’idée de les regrouper dans un même article.

Il s’agit de Valérie Hayer, Cécile Duflot et Sandrine Rousseau, qui représentent ce qui se fait de mieux dans le domaine de l’européisme béate, de l’écolo-intégrisme et du néoféminisme extrême !

Avec un point commun pour toutes ces femme : l’outrance, et l’aberration de leurs propos.

Voici les trois articles en question :

Valérie Hayer a encore frappé : elle veut abolir la « vétocratie ». Quésaco ?

L’idéologie de gauche, avec Cécile Duflot, s’en prend même à l’orthographe

« C’est tellement puissant ! » : Sandrine Rousseau vante le lesbianisme politique

Voici quelques extraits des propos de ces pasionarias de gauche :

Commençons donc avec Valérie Hayer qui, excédée par les empêcheurs de fédéraliser l’Europe en rond, tels que la Hongrie ou l’Italie, veut que l’unanimité ne soit plus imposée dans les décisions de politiques étrangères !

La députée macroniste au Parlement européen indique qu’elle est soulagée par le déblocage du prêt de 90 milliards d’euros de l’UE à l’Ukraine. Valérie Hayer poursuit :

Mais cet épisode est aussi venu rappeler notre fragilité institutionnelle européenne : il est temps de mettre fin à la vétocratie au Conseil !

Stop à l’unanimité en politique étrangère !

L’épisode, c’est – vous l’aurez compris – le véto du méchant Orban qui bloquait ce prêt à l’Ukraine et ce, dans le strict respect des traités européens, rappelons-le.

Donc, Valérie Hayer veut changer les institutions de l’UE pour dépouiller, encore un peu plus, les pays européens de leur souveraineté !

Il ne lui a pas suffi qu’Ursula von der Leyen négocie seule – et contrairement à la volonté de la France – le contrat de libre-échange du Mercosur et celui avec l’Inde. Elle veut que l’UE puissent aussi décider de la politique étrangère de la France !

Passons à Cécile Duflot qui a sévi dansplusieurs gouvernements de gauche en tant que ministre de l’écologie. Nous lui devons la calamiteuse loi ALUR qui encadrait les loyers et favorisait, s’il en était besoin, les locataires par rapport aux propriétaires.

Que propose t-elle aujourd’hui ?

En femme de gauche, elle a approuvé et accompagné la dérive mortifère de l’éducation nationale sous-tendue par un égalitarisme forcené : stigmatisation de la notion de mérite, suppression des notes et des classements pour ne pas stigmatiser les plus faibles (ou les plus fainéants) !

Pour aller encore plus loin dans le nivellement par le bas qu’entraine l’égalitarisme, elle propose presque de supprimer l’orthographe qui discriminerait abusivement les élèves des quartiers défavorisés !

En réaction au ministre de l’Education nationale qui demande : « une exigence renforcée dans les attentes rédactionnelles pour toutes les disciplines », Cécile Duflot reprend les poncifs reproduits depuis des années par les détracteurs de l’orthographe – le plus souvent de gauche – allant jusqu’à la qualifier d’ « instrument de sélection scolaire ».

Les mots me manquent pour qualifier cette démission des élites !

Pour terminer, traitons le cas de Sandrine Rousseau qui ne nous déçoit jamais !

Et je laisse le twittos @FrenchCarcan introduire le sujet du « lesbianisme politique  » :

qui introduit cette vidéo d’anthologie :

Sans commentaires …

Merci de tweeter cet article :





Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *