Appel au boycott de Decathlon – #BoycottDecathlon

Publié par le 21 Nov, 2020 dans Blog | 16 commentaires

Appel au boycott de Decathlon – #BoycottDecathlon

Décidément, Decathlon fait encore parler de lui !

Il y a quelques mois, la marque de sport avait renoncé à commercialiser son hijab de running après de violentes réactions sur les réseaux sociaux et dans certains magasins à la suite d’une présentation, sur internet, de son vêtement de sport islamique.

Certaines femmes politiques plutôt de gauche s’étaient même exprimées à ce sujet :

Agnès Buzyn : « Un tel produit n’est pas interdit par la loi mais c’est une vision de la femme que je ne partage pas. J’aurais préféré qu’une marque française ne promeuve pas le voile. »

Aurore Bergé« Le sport émancipe. Il ne soumet pas. Mon choix de femme et de citoyenne sera de ne plus faire confiance à une marque qui rompt avec nos valeurs. »

Et voila que l’association bien-pensante The Sleeping Giants (dénoncée dans ce précédent article) vient d’annoncer que Decathlon venait de supprimer tous ses spots de publicité programmés pour passer sur la chaine CNews pour Noël et pour toute l’année 2021 !

Les réactions n’ont pas tardé !

Dès que la nouvelle a été connue, la toile s’est enflammée avec un appel immédiat au boycott de la marque Decathlon et un lancement de nouvel hashtag : #BoycottDecathlon.

D’ailleurs très vite accompagné des hashtags :#SoutienCNews et #StopSleepingGiants !

Une des premières à réagir fut – on n’est pas surpris ! – Nadine Marano qui répondit au tweet de confirmation de Decathlon de sa censure de CNews :

Quant à Ivan Rioufol il a rangé Decathlon avec les autres « épurateurs en action » :

Jean-Sebastien Ferjou a renchéri :

Les censeurs donnent des leçons de démocratie. #DuBalai

D’autres internautes ont fait remarquer que la firme Decathlon ne s’appliquait pas, à elle-même, les préceptes moraux qu’elle exige de CNews :

Le détournement de pub bat son plein !

J’appelle donc au boycott de Decathlon et aux autres marques qui ont cédé aux oukases des Sleeping Giants.

Merci de tweeter cet article :





16 Réponses à “Appel au boycott de Decathlon – #BoycottDecathlon”

  1. Je n’entre jamais dans un magasin de sport, même sous la menace d’une arme.

  2. Quand on ne possède pas la force des argument on utilise l’argument de la force.

  3. Ils vendent des fringues fabriquées par des gamins de 10 ans comme la plupart des charognards du vêtement de sport ou pas et ils vont nous donner des lecons sur ce qui est bon pour nos oreilles !!!

    Qu’ils aillent au diable !!!

    D’autres sponsors avec un peu plus d’éthique que ces gloutons de la mondialisation viendront les remplacer pour profiter de l’audimat toujours à la hausse de ce caviar d’émission.

    Je ne pense pas que « décadence-athlon » soit vital pour Cnews.

  4. totoleon918@gmail.com dit:

    Le mouvement de destruction totale du libre arbitre est en marche les libre penseurs sont sur la liste noire des espèces les plus menacées
    Où sont les écolos ??

  5. J’espère que quelqu’un saura nous dire les marques qui snobent la chaine, pour que nous puissions nous-aussi les snober!

  6. maria-miguel Bechet dit:

    Décathlon pour moi c’est fini.

  7. olivier legros dit:

    pour moi c est pareil

  8. Il convient de renvoyer au « pacte de Marrakech » pour mieux comprendre l’objectif, car il s’adresse aux médias et à la publicité:

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Pacte_mondial_sur_les_migrations

    Cf.: la tribune d’Alexandre Del Valle en décembre 2018:

    https://www.lefigaro.fr/vox/medias/2018/12/11/31008-20181211ARTFIG00274-le-pacte-de-marrakech-est-un-appel-a-la-censure-des-medias-politiquement-incorrects.php

  9. Je vous invite à envoyer vos messages de contestation et de boycott sur le site de Decathlon (rubrique service client/Unequestion/cliquez sur Email). Je viens juste de le faire puis de demander la suppression de mon compte et de mes données personnelles. Quant Decathlon aura reçu plusieurs milliers de message dans ce sens, on en reparlera.
    Je leur ai donc dit adieu en précisant que je boycotterai également toutes les enseignes dans lesquelles la famille Mulliez est propriétaire ou actionnaire (Auchan, Leroy Merlin, Norauto…) jusqu’à ce que la famille Mulliez sorte de leur actionnariat. Le moyen de pression le meilleur est de toucher fortement à leur porte monnaie. Alors à vos claviers.

  10. Une entreprise ne doit pas faire de la politique et s’ingérer dans la ligne éditoriale d’une chaine TV.
    Donc en rétorsion il faut boycotter Décathlon.

  11. Jean-Claude SIMON dit:

    Le boycott de Decathlon est une réponse parfaitement appropriée. Outre que je n’y remettrai jamais les pieds, je ferai connaître les « valeurs » de cette enseigne …

  12. j’avais l’intention d’acheter un VTT chez Décathlon et bien, j’irais commander ailleurs. Mieux, je vais acheter un vélo 100% fabriqué en France. Je boycotte Décathlon, fièrement

  13. Je boycotte décathlon
    Je suis française catholique et fière de l’être
    Non à la morale bobo gaucho collabo qui veut éliminer notre histoire et notre art de vivre
    Et que dire de tous les magasins Auchan qui pour Noël nous mettent un rêne ridicule (je m’excuse auprès de tous les rênes) en boycottant arbres de Noël et père noël
    Ont ils oublié que toute l’europe du sud à été colonisée par l’empire Ottoman (bonjour Monsieur erdogan….) pendant des années
    Documentez vous pour savoir pourquoi en Espagne une province s’appelle Andalousie…..
    Avez vous oublié que c’est
    CHARLES MARTEL qui en l’an 700 nous a sauvé de cette menace de l’islam
    Apprenez donc votre histoire inculte au lieu de mener notre civilisation à sa perte

  14. Euvrard Jérôme dit:

    Avec Cnews on avait le plaisir de ne plus subir le politiquement correct habituel. La position de décathlon m’incite à ne plus y mettre des pieds de même chez Auchan pour ce comportement honteux et inacceptable

Trackbacks/Pingbacks

  1. Decathlon : les confidences d’un ancien collaborateur | A droite fièrement ! - […] que rapporté dans ce précédent article, à la suite de la décision de la marque de sport de supprimer ses…

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *