Ces femmes voilées que Yann Barthès ne veut pas voir !

Publié par le 29 Oct, 2019 dans Blog | 5 commentaires

Ces femmes voilées que Yann Barthès ne veut pas voir !

Ça ferraille sec entre Nadine Morano et Yann Barthès !

Dans son dernier numéro, Valeurs actuelles avait accompagné Nadine Morano en visite dans la cité de son enfance.

Dans cette banlieue de Nancy, les journalistes avaient pu constater la forte imprégnation musulmane de ce quartier. Mais cette réalité constatée est insupportable à la bien-pensance et l’émission Quotidien, de Yann Barthès a immédiatement lancé une contre-enquête chargée de démonter les affirmations forcément mensongères de Nadine Morano et de Valeurs actuelles. Valeurs actuelles nous dit tout dans cet article :

Espérant piéger Valeurs actuelles, l’émission Quotidien a suivi les pas de notre journaliste  dans une cité de Nancy. Un reportage bien ficelé, à des lieues de la réalité filmée par notre caméra.

Dans son dernier numéro, Valeurs actuelles a accompagné Nadine Morano au Haut du Lièvre, la cité nancéenne où elle a grandi. Comme dans beaucoup d’autres quartiers désertés par la République, la mixité sociale a depuis longtemps laissé la place à la mixité ethnique. Une réalité pourtant difficile à accepter pour les défenseurs du vivre-ensemble : l’émission Quotidien de Yann Barthès, dès la parution de notre reportage, a tenu à se rendre sur place dans le but avoué de prouver que Nadine Morano avait tort. Le résultat, ce sont quelques dizaines de secondes d’images à sens unique pour montrer à quel point le “Haudul” est un endroit formidable, et la député européenne le mal incarné.

Sauf que… Notre journaliste avait aussi, de son côté, filmé ses propres images lors de son déplacement. Et, curieusement — ou pas —, nos vidéos ne ressemblent pas du tout à celles tournées par les équipes de Quotidien.

Démonstration avec le voile : l’équipe de Yann Barthès n’a vu qu’une femme voilée en une journée ; Valeurs actuelles en a, de son côté, dénombré 17.

Ça c’est du fact-checking, du vrai !

Pas à la mode du décodex du Monde, de Libé ou de Quotidien !

5 Réponses à “Ces femmes voilées que Yann Barthès ne veut pas voir !”

  1. Christian 54 dit:

    Valeurs Actuelles en a compté 17 en une heure et demie.
    Entre nous, c’est très peu pour ce quartier que je connais. Les jours de marché, c’est par centaines.
    En plus c’est un point de deal.

  2. Yann Barthès Je zappe comme BFMTV et il reste de temps en temps Canteloup mais bientôt plus aucun de ces clowns qui font encore rire que les idiots mais j’avoue qu’ils sont de plus en plus nombreux. Je lis encore ce que vous écrivez – valeurs actuelles- boulevard voltaire des sites qui ne nous enfument pas. La télé bientôt je vais la mettre en vente sur le boncoin car peu d’émissions interessantes.

  3. le problème c’est que le buzz du Camp du Bien marche toujours à fond, et s’y ajoute l’accusation VA = RN, comme « preuve » …

    On a bien affaire à des gauchistes militants, pas à des journalistes, qui appliquent les consignes d’Allende :
    « Pour un journaliste de gauche, le devoir suprême est de servir non pas la vérité, mais la révolution. » ici, c’est la Cause !

    • Je jetais, de temps à autre, dans mes moments éthyliques de pilier de comptoir, un coup oeil sur Le Canard enchaîné, jusqu’au jour où j’ai lu, au hasard d’un article du même journal, que V.A était une publication extrême droitière ».
      Indécrottable comme un gauchiste…
      J’ai donc laissé tomber ce torchon…

  4. jacques boudet dit:

    AOUT 1944 Paris : « résistants minute » tondeurs de femmes,
    OCTOBRE 2019 mosquée de Bayonne : musulmans en danger, ‎protéger les mosquées, riches fraudeurs, hordes LR-RN, ‎apartheid, terreau social, ad libitum
    Intelligentsia, politicards, antifascistes, médias
    font allégeance aux futurs maitres !‎

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *