
Je me sens souvent bien seul, en France, à demander qu’on fasse la part des choses, avec honnêteté, entre les responsabilités dans le conflit ukrainien.
Faire obstinément commencer ce conflit avec l’invasion russe, le 24 février 2022, comme le fait la majorité des médias, est une pure malhonnêteté intellectuelle !
Il faut au moins remonter jusqu’en février 2014 avec la révolution de Maïdan à partir de laquelle le gouvernement ukrainien a commencé à bombarder les populations russophones du Donbas.
Les responsabilités du conflit sont donc à partager entre la Russie et les Etats-Unis et ses bras armés de la CIA et de l’OTAN.
Voici un article éclairant de la Gazette du Tocsin qui donne la parole à un spécialiste de l’Ukraine :
« Les Ukrainiens savent qu’ils sont manipulés par l’Occident »
« La CIA mène une guerre secrète en Ukraine depuis plusieurs décennies. »
Jacques Baud revient sur 80 ans de guerres secrètes en russes et occidentaux sur le sol ukrainien.
Passé par les arcanes de l’OTAN dans sa carrière, Jacques Baud sait des choses. Beaucoup de choses. Dans cet entretien fleuve de près d’une heure, il explique que le conflit russo-ukrainien vient de beaucoup plus loin qu’on ne le croit. Avant 2014, avant même la chute de l’Union soviétique, la CIA publiait des rapports dans lesquels elle affirmait vouloir s’appuyer sur le nationalisme ukrainien pour déstabiliser la région.
Rien ne s’est vraiment arrangé depuis. Après 1991, les Américains ont multiplié les opérations d’influence en Ukraine, alimentant le nationalisme et l’hostilité envers la Russie.
La population ukrainienne a conscience d’être manipulée depuis longtemps par les Occidentaux,
argue Jacques Baud. Jusqu’à cette guerre fratricide, et ces dernières opérations sur les infrastructures russes qui, toujours selon l’ancien colonel, « n’ont aucun impact sur le terrain militaire. ». Sur le terrain diplomatique, c’est déjà moins sûr.
En somme, ce conflit est abondamment instrumentalisé par les médias occidentaux, qui se font la courroie de transmission du régime ukrainien, au mépris même de la réalité des combats.
Tout ce que vous entendez sur les médias mainstream est en fait l’expression du gouvernement de Kiev,
énonce Jacques Baud, qui va jusqu’à conclure :
L’objectif recherché est un changement de pouvoir en Russie.
On leur souhaite bien du courage.
Voici la vidéo de l’entretien avec Jacques Baud :




Suivre @ChrisBalboa78
3 Réponses à “En Ukraine, la CIA est à l’œuvre depuis des décennies”
Je veux bien qu’on « fasse la part des choses, avec honnêteté, mais il ne vous aura pas échappé que c’est la Russie de Monsieur Poutine qui a attaqué son voisin, envahi l’Ukraine et occupe 20 % de son territoire.
On peut retourner le problème dans tous les sens, être sensible au chant des sirènes de la propagande moscoutaire, il y a des faits qu’on ne peut pas canceller, même en faisant preuve de la meilleure volonté.
Mais comment occulter le rôle de la CIA dans la révolution de Maïden ? Pour placer en Ukraine un gouvernement pro-OTAN !
Il suffit de regarder une carte de l’Europe où figurent toutes les bases de l’OTAN pour comprendre le sentiment d’encerclement de la Russie !
Les Etats-Unis accepteraient-ils que la Russie installe des bases de missiles au Mexique ?
L’Ukraine doit rester neutre, rester un pont entre l’Est et l’Ouest.
Dans les années 2000, après l’écroulement de l’URSS, Vladimir Poutine avait tendu la main à l’Europe pour une union.
Mais les Etats-Unis s’y sont opposés car ils ont toujours tout fait pour empêcher un rapprochement entre l’Europe de la technologie et la Russie des matières premières.
Pour moi c’est ça, faire la part des choses !
Peut-être, mais on a déjà fait beaucoup de concessions à la Russie, au sujet de l’Ukraine.
En 1994, au traité de Budapest, l’Ukraine a cédé à la Russie son arsenal nucléaire ; en échange, la Russie s’engageait à respecter.. l’indépendance et l’intégrité territoriale de l’Ukraine.
Les faits, toujours les faits..