Europe : au moins cinq raisons de renverser la table !

Publié par le 11 Mar, 2024 dans Blog | 2 commentaires

Europe : au moins cinq raisons de renverser la table !

Dans trois mois, se tiendront les élections européennes.

Traditionnellement, ces élections ne passionnent ni les Français, ni les Européens et le taux d’abstention y est élevé, souvent supérieur à 50 % !

La principale raison, selon moi, tient au fait que les européens considèrent que le Parlement européen n’a que peu de pouvoir comparé à la Commission européenne.

Ils ont raison car depuis des lustres, une coalition du centre et de la gauche s’est comportée de façon servile vis-à-vis de la Commission.

Il ne faudra pas oublier, en glissant notre bulletin dans l’urne le 9 juin prochain, que les députés macronistes à Bruxelles ont voté pour toutes les mesures proposées par von der Leyen, et notamment pour tous les traités de libre-échange qui ruinent nos agriculteurs.

Cette année, on peut espérer un sursaut des peuples européens dont beaucoup ont glissé vers la droite dans leurs propres pays. Il existe même un espoir réel que la droite prenne le contrôle du Parlement ce qui pourrait tout changer.

A commencer par l’éviction de la calamiteuse Ursula von der Leyen !

J’ai noté cinq raisons qui justifieraient une prise de contrôle de l’Europe par la droite afin de changer radicalement de politique dans les domaines suivants :

  1. Le contrôle de l’immigration,
  2. La transition écologique,
  3. Les complaisances de l’UE vis-à-vis de l’islam,
  4. La pénétration du wokisme dans l’UE,
  5. La gestion de l’énergie.

Pour l’immigration, il s’agirait de passer d’une politique pro-immigration à une politique de contrôle strict des entrées de migrants qui commencerait par la redéfinition du rôle de Frontex en organisme de contrôle des frontières !

Pour la transition écologique, il faudrait lancer un vrai débat sur les causes du réchauffement climatique en écoutant d’autres organismes que le GIEC, et abroger le pacte vert (Green Deal) qui condamne nos agriculteurs à disparaitre.

En urgence, il faudrait inscrire dans les statuts de l’Union européenne les racines chrétiennes et gréco-romaines de l’Europe et cesser toute propagande de l’islam notamment interdire toute promotion du voile islamique comme elle se pratique aujourd’hui.

Il faudrait nommer un commissaire spécial à l’anti-wokisme chargé de traquer, dans tous les textes européens, toute trace de cette idéologie mortifère.

Quant à la gestion de l’énergie qui ruine les Français et les entrepreneurs français, il faut dénoncer le marché européen de l’énergie et tout miser sur l’énergie nucléaire en relayant le projet Astrid pour préparer l’avenir.

Aujourd’hui, je souhaite focaliser sur ce cinquième point :

La mise en concurrence dans le marché de l’électricité est le scandale absolu et Sarkozy, Hollande et surtout Macron portent une très lourde responsabilité dans cette affaire.

J’ai plusieurs fois relayé les travaux de Fabien Bouglé qui ne cesse de dénoncer les mauvais coups porté à EDF par une Europe vendue aux intérêts allemands, notamment dans cet article :

Les trois fossoyeurs du nucléaire français

Voici une interview de Fabien Bouglé par Dimitri Pavlenco dans laquelle il évalue à 57 milliards le manque à gagner d’EDF à cause des règlements européens … pour la seule année 2022 !

Je verse au dossier EDF cette interview d’un ancien employé d’un des concurrents (bidon!) d’EDF qui explique les malversations scandaleuses de sa société au détriment de ses clients abonnés à l’électricité :

Ce qu’on appelle poliment l’ouverture à la concurrence du marché de l’électricité, c’est juste une escroquerie massive. C’est du capitalisme de connivence où le consommateur est perdant.#UFC299 l #DALSI l #Malley l #Benoît l #Dégoûté l Le RN

Edifiant, non ?

Alors le 9 juin, mobilisation générale pour mettre fin à cette spoliation des Français par l’Union européenne !

Merci de tweeter cet article :





2 Réponses à “Europe : au moins cinq raisons de renverser la table !”

  1. La france doit redevenir souverraine et ne plus dependre de l’europe, c’est le premier pas pour retrouver sa liberté.

    Quand à ursula von leyden, il est prouvé sur ce blog que c’est un agent des usa, c’est madame va t’en guerre.

  2. Merci pour ces renseignements.

    Je vote E Zemmour !

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *