Hé, le monsieur noir, là-bas …

Publié par le 10 Déc, 2020 dans Blog | 0 commentaire

Hé, le monsieur noir, là-bas …

On ne saura pas si l’arrêt du Match PSG-Istambul était justifié par un acte réellement raciste de l’ arbitre ou s’il s’agissait juste d’une maladresse dans le feu de l’action.

Le doute concernant la traduction du mot « negru » qui signifierait, en roumain, « noir » et non pas « nègre » ou pire, « négro » n’a pas été retenu à décharge du dit-arbitre.

Passons … On peut juste constater qu’en ce moment, les Blancs n’ont qu’à bien se tenir et surtout tourner leur langue sept fois dans leur bouche avant de parler car ils sont dans le collimateur de toute la bien-pensance mondiale.

Bref, on peut se demander si les joueurs n’en ont pas fait un peu trop …

Le sociologue et fan de foot Denis Monneuse a tenté de dédramatiser les choses dans ce très bon article de Causeur.

A leur décharge, on se rappellera que dans les rangs des supporters sévissent des racistes que les « hommes de couleur » connaissent bien. On va dire qu’ils étaient la cible réelle !

Je laisse la parole au professeur Rollin qui, comme à son habitude, a quelque chose à dire sur le sujet. Sujet qu’il le traite habilement en remettant les choses à leur juste place …

Un contributeur m’a transmis l’image suivante :

Par ailleurs, comme l’a souligné Eric Zemmour hier soir, dans Face à l’info, le joueur Demba Ba qui prit la tête de la rébellion et qui est devenu un héros aux yeux de la presse, n’est pas ce qu’on appelle un amoureux de la France. Il préfère de loin les islamistes et Erdogan, comme en atteste cet historique de tweets :

Merci de tweeter cet article :





Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *