Le Canada agité par le port du voile islamique

Publié par le 20 Août, 2017 dans Blog | 13 commentaires

Le Canada agité par le port du voile islamique

Quand j’ai créé mon premier blog, en mai 2012, « Je suis stupide, j’ai voté Hollande », je me souviens avoir longtemps hésité à aborder le sujet de l’islam.

J’avais observé sur les réseaux sociaux une extrême sensibilité sur le sujet et l’occasion pour certains de déverser des flots agressifs et pour certains à relents racistes.

Mais petit à petit, sans doute grâce à des intellectuels comme Michel Houellebecq, Alain Finkielkraut et bien sûr Eric Zemmour, mais aussi au refus caractérisé de la gauche et des médias de traiter le sujet, j’ai pris conscience du grave danger qui menace le monde occidental et je suis désormais mobilisé pour défendre, à mon modeste niveau, notre civilisation.

Cette civilisation que, au risque de déclencher la polémique, je considère sans hésitation, comme largement « supérieure » à celle associée à cet islam moyenâgeux que certains nous présentent comme la paix et la lumière … La place des femmes dans ces deux civilisations suffit, à elle seule, à en démontrer les avancées relatives !

Aujourd’hui je vais synthétiser le contenu de trois articles (l’un récent, les autres plus anciens) parus sur le site RT en Français et traitant tous des problèmes posés par l’islam au Canada :

Voiles islamiques au Canada

Crétit photo : Peter Nicholls / Reuters

1 – Le Québec s’apprête à bannir le voile islamique

Le gouvernement libéral québécois a annoncé le 15 août vouloir inscrire dans la loi le principe de neutralité de l’Etat. Une mesure qui, en pratique, interdirait le port du voile islamique dans l’espace public.

Après la fusillade fin janvier dans une mosquée de Québec où un suprémaciste blanc avait abattu six musulmans pendant la prière, le gouvernement de la province de l’est canadien avait suspendu l’examen d’un projet de loi controversé sur les rapports entre l’Etat et la religion. Sans être clairement mentionné, c’est bien le port du voile islamique qui focalise les passions autour du projet de loi qui reviendra à l’automne devant les parlementaires.

En clair, toute personne venant dans une administration, montant à bord d’un autobus ou allant dans une école ou un hôpital devrait être facilement identifiable et avoir le visage libre de tout accessoire vestimentaire. A l’inverse, les employés des services publics auront également obligation de ne pas porter de signes religieux ostentatoires et recevoir les populations avec le visage découvert, selon la ministre. 

Pour Stéphanie Vallée, le projet de loi vise à « établir la neutralité de l’Etat québécois et de ses institutions ». « Le texte parle bien de neutralité et il ne fait pas référence à la laïcité », a-t-elle insisté lors d’une conférence de presse à Québec.

Le sujet est sensible au Canada et plus particulièrement dans cette province où des mouvements d’extrême droite s’élèvent contre l’arrivée d’immigrants avec des flux plus abondants depuis quelques semaines en provenance des Etats-Unis.

Ce texte doit aussi respecter la Charte canadienne des droits et liberté, un document constitutionnel qui garantit la liberté de religion.

2 – La première présentatrice TV voilée suscite de vives réactions au Canada

La première présentatrice TV voilée suscite de vives réactions au Canada

Jamais auparavant une présentatrice n’était intervenue à la télévision canadienne en portant le foulard : c’est désormais chose faite depuis le vendredi 18 novembre. Les réactions, positives comme négatives, n’ont pas tardé.

Vendredi 18 novembre dernier, Ginella Massa est devenue la première présentatrice de télévision canadienne à arborer un foulard lors d’une prise d’antenne en direct sur la chaîne d’information CityNews de Toronto.

Immédiatement après avoir rendu l’antenne, la jeune journaliste de 29 ans a publié un tweet pour se féliciter de cette première, à laquelle elle a tenu à donner un sens symbolique. « C’est dans la boîte ! Ce soir, ce n’est pas un événement seulement pour moi. Je ne crois pas qu’une femme ait jamais présenté les informations en hijab au Canada. Merci CityNews ! », a-t-elle écrit.

Pourtant, dès la diffusion des premières images, la tenue ostentatoire de la journaliste a fait réagir les réseaux sociaux. Certains y ont vu le signe d’un début de mainmise des musulmans sur le pays : « L’islamisation [du Canada] est en marche. »

Ces dernières années, le multiculturalisme, la laïcité et les rapports entre religion musulmane et espace public sont devenus des thèmes politiques récurrents au Canada.

3 – Le Premier ministre Justin Trudeau défend le port du burkini

Le premier ministre canadien, Justin Trudeau

Source : Reuters

Le Premier ministre canadien Justin Trudeau a défendu ce lundi 22 août les libertés de culte garantissant le droit à porter le burkini, symboles selon lui de « l’acceptation » de l’autre de la société canadienne.

« Au Canada, on devrait être au-delà de la tolérance. Tolérer quelqu’un, c’est accepter qu’il ait le droit d’exister mais à condition qu’il ne vienne pas nous déranger trop, trop, chez nous », a déclaré en conférence de presse le Premier ministre canadien Justin Trudeau.

Interrogé sur la controverse entourant en France le burkini, costume de bain à l’usage des femmes musulmanes dont le port a été interdit sur certaines plages hexagonales, le Premier ministre canadien a appelé au « respect des droits et des choix des individus ».

Dans la foulée de la controverse qui agite la France, où une poignée de mairies de localités côtières ont interdit le burkini, des élus québécois avaient appelé à l’introduction d’une telle mesure au Québec au nom du principe de la laïcité. Une demande balayée par le Premier ministre. 

« Oui, sûrement, il y a des petites controverses ici et là, comme toujours, des conversations que nous allons continuer d’avoir », a Justin Trudeau. Toutefois, a-t-il asséné, « au Canada, on devrait être rendu au-delà de la tolérance ».

« Au Canada, peut-on parler d’acceptation, d’ouverture, d’amitié, de compréhension ? C’est vers là que nous allons et c’est ce qu’on est en train de vivre tous les jours dans nos communautés diverses et riches, non en dépit, mais à cause de ces différences », a conclu Justin Trudeau.






13 Réponses à “Le Canada agité par le port du voile islamique”

  1. C’est justin Trudeau en image ?

    La plupart des politicien sont tenu par des pouvoir qui leurs sont superieur, franc maconnerie, bidelberg etc…

    Ils font se qu’on leur demande, ils obeissent, comme la goche et autre groupe en france a ces pouvoirs de l’ombre.

    C’est pour cela qu’on peut lire des niaiseries de leur part, des maladresses, comme en france.

    La plupart des politicien, sont franc macon, ou autre.

    Un franc macon ne peut le devenir qu’ a quelques condition dont celle ci :
    il doit etre riche,
    et surtout il doit etre influençable… s’il ne l’est pas il n’y entre pas, c’est une des conditions prealable.

    Quand on voit la plupart des politiciens, on aperçoit ce genre de personnalitée, assez courant.

    Ca permet par exemple de sortir des discours completement a coté de la plaque, comme en France, ou ailleurs…

    Ces politiciens, un peu marionnette, propose une nouvelle vision du monde ou de leur pays, avec pour thème le non racisme et la tolerance de l’autre…

    Ces meme politiciens, notamment en France, fustigeront les nationaux, leurs demandent des efforts de tolerance, d’humilité, ( qu’il ne ferait souvent pas),

    leur demande de supporter l’insecurité, la perte progressive de leur culture, de leur identité, de leur traditions…
    evidement effort principalement a sens unique, evidement sous le masque du vivreensemble, de la tolerance, et surtout pour le non racisme, (a sens unique evidement).

    L’arrivé de migrant, ou plutot dans certain pays, l’invasion, ne pratiquant pas notre culture, nos traditions,
    ayant une civilisation morale differente de la notre,
    Exemple
    les femmes peuvent etre lapidée, repudiées,n’ont pas les memes droit que les hommes…
    ne semble pas gener ces « politiciens » marionnettes,
    et mieux encore reclame de nouveaux migrant avec sa culture differente.

    La culture de la « bien pensance » preconisant en sous main, l’acceptation de la perte de nos traditions, notre culture, ses differences, convient aux politiciens marionnette qui ne voyent pas de probleme mais du racisme
    si les gens sont outrés, choqués par ces boulversement.

    Bien evidement le « racisme » est toujours evoqué pour contrer toutes reactions contraire aux voeux de ceux qui tirent les ficelles derriere tout ça, et qui veulent le grand remplacement des blancs.

    Ont voit bien dans le monde, pour qui sait s’affranchir des pseudos informations trucquées,
    que l’orientation des actions politiques, convergent vers un meme but :
    celui de soustraire aux blancs, le pouvoir dans leur nation, de meme en france.

    Quad on voit les actions dans le monde, on peut s’apercevoir que la franc maconnerie ( composé de riche et surtout influencable) detient le pouvoir.

    Je rappelle une phrase d’un franc macon :
    le pouvoir est franc maconnique depuis 300 ans…

    Si on n’est pas capable de comprendre ça, il n’y a plus qu’a aller planter des choux…

    • Je me répète, mais tant qu’il y aura des gens qui prendront pour cible ceux dont la majorité ne pense pas telle que vous la décrivez, nous ne sortirons pas du fossé (que dis-je, du canyon) dans lequel nos politiques (du Grand Orient de FRANCE (entre autres) nous envoient.

      …. Et surtout, tant que, nous, moutons les suivront.

      A ma connaissance, M macron a été élu avec 44% du corps électoral. Je doute que les francs maçons ou autres clubs aient empêchés de voter les xx% de non votants (je ne me rappelle plus le nombre d’abstention…mais il est énorme).

      Quant à ceux qui, comme moi, bien que n’étant pas FN de cœur et d’esprit, avons voté pour le Monstre de la Marine, ils étaient fort peu…

      Aurais – je tort?

      Comme c’est dimanche et que j’ai un peu de temps, voici ce que dit Wiki:
      La franc-maçonnerie en France fait partie d’un ensemble de phénomènes historiques et sociaux très divers formant un espace de sociabilité1 qui recrute ses membres par cooptationN 1 et pratique des rites initiatiques faisant référence à un secret maçonnique et à l’art de bâtir. Apparue initialement en Écosse sous sa forme spéculative à Kilwinning (juin 1598) et à Édimbourg (septembre 1598), elle se développera également en Grande-Bretagne au XVIIe siècle puis réorganisée à Londres en 1717. Elle verra le jour en France sous l’influence des Stuart émigrés et de leur entourage vers la fin du XVIIe siècle, mais son essor s’exercera surtout avec le concours des francs-maçons anglais dans les années 1720. Elle se répandit en France comme dans de très nombreux autres pays du monde au début du XVIIIe siècle.

      La franc-maçonnerie s’est structurée au fil des siècles autour d’un grand nombre de rites et de traditions. Au fil du temps et notamment à partir de 1893, l’appréciation philosophique et la pratique de ces rites entraînera la création de différentes fédérations, nommées obédiences, qui ne se reconnaissent pas toutes entre elles. Elle se décrit, suivant les époques, les obédiences et les pays, comme une « association essentiellement philosophique et philanthropique », comme un « système de morale illustré par des symboles » ou comme un « ordre initiatique ».

      … En 1738, La police de l’époque attire l’attention du pouvoir royal sur les dangers que ferait courir à la monarchie absolue une telle « Société où l’on admet des personnes de tous États, conditions, religions, où il se trouve un grand nombre d’Étrangers »

      L’année 1738 est également celle de la condamnation de la franc-maçonnerie par la bulle « in eminenti apostolatus specula » du pape Clément XII. Si cette condamnation fut le signal d’une vague de persécutions dans les pays européens les plus soumis à l’autorité de Rome, il n’en alla pas de même en France où aucune bulle ne pouvait avoir d’effet sans être enregistrée par le Parlement, ce que celui-ci se garda bien de faire, pour des raisons politiques15. Très rapidement, la franc-maçonnerie française sera donc principalement composée de catholiques, dont de nombreux prêtres16, et le restera jusqu’à la Révolution française.
      la Grande Loge de France est réorganisée et change de nom pour devenir en 1773 le Grand Orient de France, qui regroupe quelque 600 loges.

      Petit à petit, du fait des excommunions (nouveauté du Concordat 1801), les catholiques quittent la franc maçonnerie qui se gauchise peu à peu et devient de + en + anti-cléricale.

      Le régime de Vichy promulgue le 13 août 1940 une loi qui dissout les sociétés secrètes

      À la Libération, un millier de francs-maçons français ont été déportés ou tués, la plupart pour leurs activités de résistance ou à cause de leurs origines juives. Les temples ont été pillés, les archives confisquées. Lorsque les loges se relèvent, des comités d’épuration souvent spontanés se mettent en place. Au total, le nombre de francs-maçons actifs a diminué des deux tiers38. La franc-maçonnerie française mettra vingt ans à retrouver ses effectifs d’avant-guerre. Elle préfère désormais se tourner davantage vers la réflexion philosophique, voire spirituelle39 que l’action directement politique. Alors que jusqu’en 1940, les maçons défilaient au grand jour, leurs réunions étant annoncées dans la presse, ils se protègent désormais dans la discrétion

      Depuis les années 1970, on assiste en France à un très grand nombre de scissions qui ont donné naissance à plusieurs petites obédiences, ainsi qu’à de très nombreuses micro-obédiences et à quelques loges indépendantes.

      Il y a, en 2014, environ 175 000 adhérents aux diverses loges maçonniques. Les obédiences françaises ne se reconnaissent pas toutes entre elles mais leurs membres, indépendamment des nuances voire des divergences de leurs obédiences, se reconnaissent le plus souvent entre eux comme frères et sœurs.

      je ne vais pas vous recopier l’article de Wikipédia..
      mais je crois qu’il faudrait, peut $être lorsque le sage pointe la Lune, ne pas voir que son doigt.

      j’ajouterai que je viens de lire sur le site http://rite-ecossais-rectifie.com, que les 2/3 des 3 à 4 millions de francs maçons dans le monde,sont anglo saxon.

      j’ignore si le vilain Trump l’est, ou l’horrible Merckel ou la très laide H Clinton…

      j’avoue que je m’en fiche quelque peu.

      Quant à Macronimus, franc mac ou non, il aurait été psy de la même manière hélas.
      j’ignore si les loges maçonniques l’ont aidé dans cette élection bidon. peut être, peut être pas.

      je crois que les médias sont pire encore…
      Vous ne le pensez pas?

      mais peut être avez vous des sources plus sûres que les miennes, qui sont tout ce qu’il y a de plus « web-iennes »

      Bonne fin de journée.

      • Bonjour Suzanne.

        Oiu j’ai d’autre informations, qui recoupe les votre mais ajoutent certains detail allant a l’encontre de la democratie telle qu’on se l’imagine.

        De plus ils doit etre assez ficile de trouver sur internet, des anciens franc macon de haut grade, denonçant certaines pratique, qui consiste a tout diriger dans l’ombre, du moins l’essentiel.

        Il existe quantité de loge maconique, et certaine sont meilleure que d’autre.

        Par exemple, walls est de la loge « ni dieu ni maitre »…
        Ils existe beaucoup de loge, dont certaines paraissent pas trop « catholique ».

        Pour cela il faut voir sur internet, et rechercher vraiment les infos,
        et surtout ne pas se contenter de wikipedia, qui reste, seulement conforme a une ethique et qui ne delivre que des « infos » de tpe essentiellement standarts sur bien des sujets.

        A la faon dont on lit votre post sur la franc maconnerie on penserait de suite a un club de philosophe…

        Je doute qu’un club de philosophe indique a ces nouveaux venus ( pour certaine loge) la peine qu’il risquerait de recevoir s’il parlait :
        avoir la gorge tranché et eventré…

        Il y a mieux comme philosophie, j’avous que je ne suis pas admiratif devant ce type de comportement.

  2. Voici les reactions d’internautes qui subissent les effets de la bien pensance :
    https://francais.rt.com/france/42271-ex-miss-france-traitee-raciste-parce-elle-veut-proteger-europeens

    Ont voit bien que le sujet de la bien pensance ne traite pas des reactions extremes.

    Voici une des reactions normales :

    je cite »
    C est grave les réseaux sociaux .Tout est mal interprétée les gens traitent de racistes pour rien »

    et une des reactions extremiste :
    je cite
     »
    Oh toi ferme ta gueule. Soit belle et tait toi sale raciste de merde.  »

    Ca ne date pas d’hier, ces tensions existe parce que la bien pensance impose uns attitude, une pensée, souvent a coté de la plaque, question realité sur le terrain.

    Autres probleme, les medias BFM:
    Les medias n’osent pas nommer les terrorismes

    https://francais.rt.com/france/42257-personne-ne-parle-dislamisme-furieux-alain-marsaud

    Je cite Alain Marsaud, ex-député Les Républicains (LR)

    «A aucun moment on a entendu le mot d’islamo-fascisme, d’islam intégriste » de la part des medias au sujet de l’attentat en Espagne. On n’a pas osé nommer l’ennemi !»

    La lacheté de certain medias profite a d’autre.

    De nombreux anonymes ont rendu hommage aux victimes de Catalogne et exprimé leur attachement à la paix et à la tolérance, appuyés en cela par des personnalités telles qu’Anne Hidalgo. A droite, certains considèrent cette approche comme naïve.

    https://francais.rt.com/international/42241-quand-bougies-ne-suffisent-plus-barcelone

    Les politiciens de goches, souvent naif, niais, ideoloque, ne repondent pas aux actions de barbarie des terroristes, en incitant les gens a faire seulement des incantations pour la tolerance, le vivrensemble.

    Des voix a droite s’elevent pour reclamer des actions beaucoup plus realistes.

    Je cite
     »
    Scénario hélas rodé:communiqué de solidarité,Tour Eiffel,bougies, »pas d’amalgame »..et attentat suivant! L’Occident s’habitue et se résigne »

    Des commentaires s’elevent chez des journalistes classé plutot centre droit ou a droite, voir ceux de André Bercoff.

    Bref tout ceci demontre que le pays est dechiré en deux par une politique qui n’a pas été capable de regler divers probleme, sinon en creer d’autre par leur insufisance permanente.

  3. Un scenario non évoqué juqu’ici :

    Si la France devient musulmane ( une chance d’apres certains) qu’adviendra t »il de la culture ???

    Si on superpose leur modele de culture sur notre pays, en prenant exemple sur la moyenne des pays musulmans,
    il faudra probablement integrer la charia dans la culture de chaque individu, (comme a Londre en Angleterre),

    Le djad etant aussi une partie de la composante du coran devra aussi etre inculqué aux jeunes generation de blanc, comme a tout le monde…

    Il faudra aussi integrer dans la culture ( plus du tout) francaise, l’apprentissage des versets coraniques qui sont de turer l’infidele, c’est a dire tout ce qui n’est pas musulman…

    Bien entendu la plupart des pays d’afrique du nord ne propose pas ce theme societal, et seul quelques pays sont extermiste..

    Mais les pressions du totalitarisme qui s’etend sur la planete, intolerant et extermistes, font que la donne peut modifier bien des choses et que ce qui est aujourd’hui ne sera pas forcement aussi bien demain.

    L’extremisme etant combattu apparement mollement, on est en droit de penser que la France et autres pays, succomberont a la « culture » musulmane, sous un format qui n’est pas encore bien connu.

    La musulmanisation progressive des esprits, du comportement et de la société, ne ressemblera peut etre pas a ceux des pays d’afrique du nord, puisque la France est agressée sauvagement par les attentats, comme d’autre pays.

    On peut penser que deux possibilités seront presentes :
    soit la France devient un pays musulman non « radical »,
    ou radical
    avec son lot de corteges avec la perte des droits que notre civilisation connait …

    Il appartient aux politiques, de s’ouvrir a une realité, souvent contesté, afin que la norme de notre civilisation soit maintenu.

  4. Des commentaires de l’ iman « moderé » de bordeaux, fort curieux :

    http://ripostelaique.com/pour-tareq-obrou-les-nazis-etaient-les-principales-victimes-dauschwitz.html

    De tels commentaires interroge et souleve plus de questions que de reponses.

      
      

    Pour les politiciens :
    Nul doute que l’identité heureuse, ou autre genre de politique ne repond pas a toutes les eventualités.

    Les politiciens se montrent trop optimistes,et irrealistes, par rapport a la population, qui elle, peut prouver et demontrer par des faits ce que vaut la realité dans bien des endroits.

    Il est plus qu’evident que les politiciens ne sont pas a la hauteur dans bien des cas, et que soustraire bien des verités a l’opinion publique est le gage de l’incompetence, ou pire.

  5. Le journaleux Anthony Bellanger ose :

    Il faut prendre des précautions avec la vérité !

    http://ripostelaique.com/le-journaleux-anthony-bellanger-ose-il-faut-prendre-des-precautions-avec-la-verite.html

  6. L’ex-Miss France veut qu’on protège les Européens contre le terrorisme…
    http://ripostelaique.com/une-ex-miss-france-ose-demander-quon-protege-les-europeens-contre-le-terrorisme.html

  7. la Une de Charlie : Génial (même si l’humour est, comment dirais-je, un peu « noir », enfin sombre, non acide pou amer…?

    Je ne sais plus écrire tant la novlangue est compliquée et tant je n’ai pas l’habitude des périphrases alambiquées.

    La nouvelle une de l’hebdomadaire Charlie Hebdo ne passera pas inaperçue. Réagissant aux attaques meurtrières de Barcelone, l’hebdomadaire titre ainsi : “Islam, religion de paix… éternelle !” On voit, en arrière-plan, une fourgonnette blanche ainsi que deux cadavres dessinés

    • Bon, hormis Pseudo et moi, nous sommes tous en vacances?

      Tiens un article de ce matin sur Causeur, que j’adore, plein d’humour, qui démontre, si besoin était, la bêtise de ces législateurs qui n’ont jamais étudié la génétique!… Toujours dans le sens de l’article ci dessus.
      https://www.causeur.fr/race-decret-antiracisme-pretendue-146245

      Et puis, un rappel scientifique lu sur Wiki :
      « La génétique joue un rôle capital dans la détermination du teint »

      http://www.hominides.com/html/dossiers/race.php
      ** « au sein d’une espèce, une race est généralement considérée comme une collection d’individus ayant en commun un certain nombre de caractères morphologiques et physiologiques qu’ils perpétuent lorsqu’ils se reproduisent entre eux… »
      ** « Les populations humaines forment un seul et même groupe taxinomique, une seule espèce »
      ** « La couleur de la peau est une simple question de gène ! »

      http://www.museedelhomme.fr/fr/pourquoi-nait-couleurs-peau-differentes
      « la couleur de peau est transmise aux enfants par leur parents via l’ADN »

      Mais :  » la législation française interdit toute utilisation de l’ADN pour connaître la race ou l’ethnie de quelqu’un. Par ailleurs, la loi sur la bioéthique fait obligation de ne travailler que sur de l’ADN dit non codant et qui constitue sans doute jusqu’à 95% de l’ensemble. L’ADN non codant ne porte aucune instruction génétique. Il ne peut donc en principe déterminer (ni indiquer) la couleur de yeux ou des cheveux, ni celle de la peau. »
      http://huyghe.fr/actu_546.htm

      Ce site montre bien l’hypocrisie ambiante….
      Hypocrisie, finalement très raciste!, tout comme la dernière appellation obligatoire de « prétendue race »

      Simple, non.
      Il suffit de nier l’évidence…= « Comment? Vous voyez une différence entre A et B, vous? Va falloir aller chez l’ophtalmo… »

      Par contre, je rejoints entièrement les bobobisounours sur un point : je ne vois aucun rapport entre QI (« quotient intellectuel ») et couleur de peau.
      –>Mais une différence de QI certain suivant les cultures…

      Quel est l’étudiant qui n’a jamais « chiadé » les questionnaires de QI avant un entretien?
      cela s’apprend. Le seul intérêt d’un test de QI c’est de la passer sans avoir été prévenu…

      Maintenant, lorsqu’on vous demandera : « Quelle est la définition du mot « Hésychiasme », sans préparation, je doute qu’on puisse y répondre… ce qui me fait poser des questions sur la validité d’un test de QI…

      Et ne vois aucun rapport entre intelligence et couleur de peau !!!, ni même aucun rapport entre intelligence et culture. je pense qu’il y a , statistiquement, le même nombre de gens intelligents, partout sur la planète.

      • Pas en vacances mais PC squatté par les petits enfants!

        Ils ont supprimé le mot « race » pour éradiquer le racisme, mais pensent supprimer le mot « travail » pour éradiquer le chômage!

        L’intelligence est innée, l’instruction se travaille, on peut être instruit mais c o n, voir nos élites dirigeantes, mais si on est intelligent, on pourra toujours s’améliorer par la lecture par exemple.

        Je ne suis pas raciste vis à vis de gens de couleur différente de moi, on ne choisit pas ses parents (quoique!) mais je méprise tous ceux, quelles que soient leur couleur, leur culture, leur religion, qui veulent m’imposer une existence autre que celle que je me suis choisie.

        Je ne sais pas à l’heure actuelle jusqu’où me poussera ce mépris, pour le moment seuls des écrits sur des blogs, me faudra-t-il prendre les armes? Pour défendre la liberté de mes petits-enfants, je n’aurai rien à perdre!

        • Combien je suis en accord avec vous!
          Moi aussi : « Je ne sais pas à l’heure actuelle jusqu’où me poussera ce mépris, pour le moment seuls des écrits sur des blogs, me faudra-t-il prendre les armes? Pour défendre la liberté de mes petits-enfants, je n’aurai rien à perdre! »

          Très amicalement.

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *