Ne faisons pas le jeu des médias … Votons !

Publié par le 6 Déc, 2017 dans Blog | 2 commentaires

Ne faisons pas le jeu des médias … Votons !

Nous sommes à quatre jours du premier tour de l’élection à la présidence des Républicains.

Après une période d’hostilité quasi-générale des médias contre Laurent Wauquiez, qui ne peuvent pas pardonner à un candidat un positionnement clairement à droite, un piège est désormais tendu à la droite !

La presse a intégré le succès probable de Laurent Wauquiez mais il se dit, il s’écrit qu’il sera mal élu ! Même si Laurent Wauquiez est élu dès le premier tour, même s’il devance largement ses deux concurrents, sa victoire sera dévaluée par les médias à cause d’une faible participation.

Et quoi de mieux pour démobiliser les adhérents des Républicains, déjà écoeurés par le vol de leur victoire promise à la dernière présidentielle, que de marteler que l’élection de Laurent Wauquiez est déjà acquise ?

Cette démobilisation peut opérer aussi bien du côté des supporters du favori que de celui de ses adversaires.

Ne tombons pas dans le piège des médias !
Votons massivement le dimanche 10 décembre !

L’enjeu est bien plus important que la simple élection du président d’un parti politique, qui plus est, loin toute échéance électorale. L’existence même des Républicains est en jeu. Si Laurent Wauquiez est « mal élu » ou présenté comme tel par les médias, son autorité en interne sera sapée et ses adversaires au sein des Républicains n’auront de cesse d’avoir sa tête.

Tous ces dirigeants qui n’ont pas eu le courage de se présenter à l’élection contre Laurent Wauquiez : Valérie Pécresse, Xavier Bertrand, Jean-Pierre Raffarin, Alain Juppé, etc … et n’ont cessé de le critiquer, de créer des mouvements politiques parasites, désespèrent les militants et les sympathisants de droite.

Mais l’enjeu est aussi important pour l’ensemble des Français ! Si les Républicains disparaissent – et l’hypothèse ne peut pas être écartée – que restera t-il dans le paysage politique français ? Il restera Macron et la République en marche, d’une part et les extrêmes : Marine Le Pen et Jean-Luc Mélenchon, d’autre part !

On ne peut que souhaiter la réussite d’Emmanuel Macron, mais s’il échoue – et son incapacité à baisser les dépenses publiques, la cause de tous nos problèmes le laisse penser – l’arrivée au pouvoir de la France insoumise ou du Front national deviendrait possible.

Comme l’a montré dans un récent sondage (voir ce précédent article : Wauquiez en phase avec le peuple de droite ?), le positionnement de Laurent Wauquiez est largement validé par l’électorat de droite.

Donc, nous adhérents des Républicains, mobilisons-nous !


Voici quelques informations pratiques pour participer à cette élection :

Ce qu’il faut savoir pour pouvoir voter

Qui peut voter ?

Tous les adhérents à jour de cotisation entre le 1er janvier 2016 et le 30 juin 2017.

Quand voter ?

  • 1er tour : du samedi 9 décembre, 20 heures, au dimanche 10 décembre, 20 heures.
  • 2nd tour, s’il y a lieu : du samedi 16 décembre, 20 heures, au dimanche 17 décembre, 20 heures.

Où voter ?

Le vote se déroule sur internet depuis votre ordinateur, votre tablette ou votre smartphone.

Une seule adresse www.president-republicains.fr.

Vous pouvez également voter depuis l’un des 251 lieux de vote répartis sur tout le territoire national.

Comment voter ?

Vous devrez renseigner :

  • 1 – votre code personnel
  • 2 – votre mot de passe personnel(reçus dans le courrier envoyé à votre domicile par la Haute Autorité des Républicains)

Ainsi que :

votre numéro d’adhérent

(à retrouver sur votre carte d’adhérent et qui vous sera rappelé par SMS avant le jour du vote si vous avez renseigné un numéro de mobile au moment de votre adhésion)

Contacter notre hotline :

Vous avez perdu votre numéro d’adhérent ou vous avez encore des interrogations sur les modalités de vote ?

➡ Appelez notre hotline au 01 40 76 60 09 (du lundi au vendredi, de 9h30 à 12h45 et de 14h15 à 17h15, et durant toute la durée du vote).

Cliquez ici pour voir la vidéo « Mode d’emploi »

Cliquez ici pour voir le message de Bernard Accoyer

Votez pour qui vous voulez : Florence Portelli, Maël de Calan ou Laurent Wauquiez …

Mais votez !






2 Réponses à “Ne faisons pas le jeu des médias … Votons !”

  1. Je vais voter rien que pour faire parler les cons, et je dois avouer qu’ils sont nombreux même par les LR, je les appelle les traitres du parti, et il est grand temps de passer le karcher, mot que j’ai tjs adoré et qu’a prononcé Nicolas, bonne fête en ce jour du 6 décembre, depuis l’échec de la droite, je dois avouer que je me sens au plus mal.

  2. Exellent, il faut motiver les troupes que les medias tentent de demobiliser.

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *