Niche parlementaire du RN : les masques tombent !

Publié par le 16 Oct, 2023 dans Blog | 3 commentaires

Niche parlementaire du RN : les masques tombent !

A l’Assemblée nationale, l’ordre du jour, et donc les lois qui sont discutées et votées, sont fixés par le gouvernement et le Parlement. Néanmoins, un jour par mois, un groupe d’opposition ou un groupe minoritaire décide de l’ordre du jour et peut y inscrire ses propres propositions de loi.

C’est ce qu’on appelle une niche parlementaire.

Le jeudi 12 octobre dernier avait lieu la niche parlementaire du Rassemblement national et cela a été l’occasion pour bon nombre de députés ou de groupes parlementaires de faire preuve de sectarisme :

« On vote contre parce que c’est une loi proposée par l’extrême droite ! »

Pris par le temps – la niche se clôt à minuit précise – le parti de Jordan Bardella n’a pu présenter que cinq des textes qui avait été préparés :

  • Un texte sur l’endométriose,
  • la suppression des allocations familiales pour les familles de délinquants,
  • Un texte sur les prix de l’énergie,
  • l’interdiction de l’écriture inclusive,
  • l’aide aux étudiants qui travaillent.

Deux textes n’ont pu être débattus :

  • La résolution pour donner l’asile politique à l’activiste Julian Assange,
  • le renforcement des contrôles des mineurs étrangers.

Sur les 5 textes débattus … AUCUN n’a été adopté !

Avant de laisser un député du RN résumer la journée, j’évoquerai juste deux des textes présentés :

1 – Texte sur l’endométriose

Le texte prévoyait de reconnaitre cette maladie très douloureuse pour de nombreuses femmes comme une affection longue. Sandrine Rousseau, au nom du groupe EELV, a violemment attaqué le texte et promis de voter contre. Jugez par vous-même de la logique de son raisonnement :

C’est la stratégie des coucous. Ils prennent nos combats, ils prennent nos luttes, ils prennent nos mots. Le groupe écologiste s’opposera à cette loi.

2 – L’interdiction de l’écriture inclusive

Alors que Les Républicains avaient promis de voter ce texte, aucun des député du groupe n’était présent au moment du vote.

Bien qu’ils se soient prononcé contre l’écriture inclusive dans le passé, les députés Renaissance ont voté contre l’interdiction proposée par le RN !

Un épisode parlementaire lamentable !

Alors que, probablement, une majorité des Français aurait été favorable à plusieurs des lois proposées, le sectarisme, et les postures partisanes les ont tous rejetés !

C’est le degré zéro de la démocratie !

Voici le compte rendu de la séance fait par le député RN Kevin Mauvieux :

@rassemblementnational92: ’ . Cette journée aura servi à faire tomber les masques de tous les groupes qui ont voté en fonction de leur posture politicienne et jamais en faveur de l’intérêt général des Français. Kevin Mauvieux (député RN de l’Eure et porte-parole du groupe RN) fait le bilan de cette longue journée (09h00 – 00h00). ⤵️♬ original sound – RN des Hauts-de-Seine

Tout ceci ne renforcera pas l’image des politiques aux yeux des Français !

Espérons que ces derniers s’en souviendront au moment de glisser leurs futurs bulletins dans une urne !

Merci de tweeter cet article :





3 Réponses à “Niche parlementaire du RN : les masques tombent !”

  1. Cela montre bien le niveau vraiment primaire de ces « elites » lorsqu’ils rencontrent ce genre de problemes.
    Quand a l’interet du peuple, zero total, on est bon qu’a payer la facture, ce taire, subir la mal pensance avec les ideologies mortiferes et la severité de la justice quand pour nos ennemies, c’est tout le laxisme extreme.
    L’etat nous trahit, et depuis belle lurette.

  2. Parce que c’est responsable, bien, que c’est du bon sens,
    les parvenu de la politique contre le RN politiquement en invoquant des absurdités habituelles
    qui demontrent au fils des ans le mepris qu’ils ont envers la population.

    La prise en compte des demandes du RN vis a vis de la population aurait ete necessaire pour le peuple,mais comme les partis se sont ligué pour ceux ( RN ) qui ne suivent pas completement le systeme
    ils pourront ensuite hypocritement joué sur le fait que le RN n’a jaùais concretement aidé la population et que c’est un parti qui brandis de belle paroles mais qui ne fait rien pour le peuple… comme la goche.

    Empecher les gens de travailler, et les traiter de faineant, de menteurs, est une tactique de la goche pourrie, qui a toujours manipulé tout le monde.

  3. le RN peut faire ce qu’il veut, il restera indéfiniment marqué du sceau de l’infamie. Si MLP dit que le ciel est bleu, alors personne n’osera plus le dire, de crainte d’être à son tour marqué au fer rouge. Le piège est diabolique !

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *