Non, M. Darmanin, Mélanie n’a pas été renversée par un chauffard, mais par un délinquant multirécidiviste !

Publié par le 9 Juil, 2020 dans Blog | 6 commentaires

Non, M. Darmanin, Mélanie n’a pas été renversée par un chauffard, mais par un délinquant multirécidiviste !

Décidément, nos élites n’osent plus appeler les choses et les délinquants par leur nom !

Ah ces chauffards !

Lors d’une visite sur les lieux où la gendarme Mélanie Lemée a été renversée et tuée, le nouveau ministre de l’intérieur a évoqué « ce moment difficile, alors que votre collègue est décédée en service à cause d’un chauffard ».

Qualifier le meurtrier de Mélanie Lemée, tuée par un délinquant multirécidiviste qui refuse de se soumettre aux injonctions des forces de l’ordre, de chauffard est juste scandaleux !

Pour la procureure de la République aussi, l’essentiel de la communication se concentrait sur la vitesse excessive, la conduite sans permis et l’usage et le trafic de stupéfiants.

Derrière le vocabulaire se cache souvent la volonté de minimiser la faute commise. Le terme « chauffard » fait plus penser à un accident de la circulation qu’à une agression caractérisée ! Les gendarmes apprécieront !

L’objectif de ces agissements est sans doute de faire en sorte que le terme incivilités choque moins le bas-peuple qui ainsi rejettera moins l’immigration …

Le lynchage ? Juste une incivilité !

A propos du lynchage à mort d’un chauffeur de bus à Sarcelles,  le ministre délégué aux transports, Jean-Baptiste Djenbari, a osé parler du problème récurrent des incivilités dans les transports !

Le mot-même d’incivilité a été inventé par la gauche car les mots agression et vandalisme lui écorchaient les oreilles. Il fallait minimiser les actes malveillants qui sont, à tort ou à raison, attribués majoritairement aux populations issues de l’immigration.

On notera, qu’après trois années de rupture avec son camp des Républicains, Gérald Darmanin a oublié qu’il a été de droite en adoptant le vocabulaire de la gauche.

L’avocat Gilles-William Goldnadel nous donne les dernières tendances en matière d’incivilités :

On ne dit pas « incivilités » c’est très stigmatisant. On dit « petites bêtises causées par une injustice sociale systémique »

Dupond-Moretti n’est pas en reste !

Il y aurait aussi beaucoup à dire des premières déclarations du nouveau Garde des Sceaux, Eric Dupond-Moretti. Je lui ai déjà consacré un article C’est pas gagné avec Dupond-Moretti ! mais depuis, il a grandement aggravé son cas !

J’avais été choqué que le nouveau nommé déclare : « Je serai le ministre de l’antiracisme et des droits de l’homme ! »

A ce sujet, j’ai adoré le titre d’un article paru sur Boulevard Voltaire :

« Mon ministère sera celui de l’antiracisme » :
mais à qui Dupond-Moretti refile-t-il la Justice, du coup ?

Le « chauffard » et néanmoins délinquant multirécidiviste qui a tué Mélanie Lemée, dont on apprendra très très très tardivement qu’il s’appelle Yassine,- moi j’dis ça, j’dis rien ! – aurait dû se trouver en prison. Et pourtant, en visite à la prison de Fresnes, Eric Dupond-Moretti s’est félicité de « ce taux d’occupation des prisons historiquement bas ! »

Taubira, Belloubet, Dupond-Moretti, même combat ?

En outre, à votre avis, quelle est la priorité déclarée par le nouveau Garde des Sceaux ? Vous pensez peut-être à un plan massif de construction de prisons, ou une loi pour lutter contre la récidive ? Vous n’y êtes pas ! La priorité de Dupond-Moretti, c’est … la loi sur la PMA pour toutes !

Il faut que tout change pour que rien ne change !

Pour terminer, je rappelle que bien avant être nommé à la Chancellerie, l’avocat Dupond-Moretti s’était déclaré très favorable au retour des djihadistes emprisonnés à l’étranger. Il est évident qu’il va pouvoir passer à l’acte aux commandes du ministère de la justice.

Je ne sais pas si la vidéo qui suit pourrait le faire changer d’avis …

Merci de tweeter cet article :





6 Réponses à “Non, M. Darmanin, Mélanie n’a pas été renversée par un chauffard, mais par un délinquant multirécidiviste !”

  1. Ce n’est pas un chauffard qui a tué la gendarme, c’est une voiture folle. Quant au chauffeur de bus, il est victime du capitalisme libéral qui refuse la gratuité des transports aux populations défavorisées.

    J’ai tout bon, non ?

    • jacques boudet dit:

      Aficionado : la gendarme rata sa faena à l’auto bravo !

      Vocabulaire ad-hoc et Point de Droit :
      Un prévenu RÉITÈRE le même délit pour lequel il fut condamné.
      Inculpé jugé et condamné du même chef il est RÉCIDIVISTE.

      Qualifier un suspect de « récidiviste » atteint à la présomption d’innocence, et peut conduire à annulation de certaines pièces de procédure.

      Le politique devrait expliquer clairement les termes employés.

      Ceci dit, certains excellent à provoquer, à exciter, aux fins de démontrer le « racisme » d’une population qui en a ras le bol de subir les exactions de crapules impunies !

      Un avatar du Mur des Cons sans doute ?

  2. Darmarin était peut-être à l’école Sarkozy et il ne lui arrivera jamais à la cheville
    pirouette girouette deux mots pour le définir

  3. J’ai vu la video, si E moretti fait revenir ce genre d’assassin, qu’il les emmenne chez lui, il pourra aprecier.

    Un des gros problemes, c’est que c’est principalement la population francaise qui apprecie ces chance pour la france et pas les elites…
    C’EST PAS JUSTE.

    Tout les ministres qui veulent les faire revenir, ainsi que les migrants, doivent eux aussi beneficier du meme quota d’insecurité, de violence, d’aggressions…
    Et participer au vivrensemble.

    Dans une republique digne de ce nom, tout doit fonctionner au nom de l’egalité…
    Ce qui n’est pas le cas depuis longtemps, c’est injuste.

    Il ne doit pas y avoir deux categories de citoyen :
    les citoyens lambda et les « elites »,

    L’evantage de l’egalité permettrait de donner de meilleure observations pour les elites et les faire participer joyeusement au vivrensemble.

  4. jacques boudet dit:

    Les « Elites » poussent à la partition, à la guerre civile, détruire la France.
    Erreur de casting, jet privé ou pas elles seront les premières liquidées.
    Fin de l’homme blanc, retour dans les arbres, Gaia Sauvée!

  5. jacques boudet dit:

    Conduisons les tueurs de Daesh, nos futurs maîtres, près les « Elites »!

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *