Quand la haine anti-catho et anti-France se déchaine …

Publié par le 17 Déc, 2020 dans Blog | 0 commentaire

Quand la haine anti-catho et anti-France se déchaine …

« Les catho qui gagnent, putain, la dernière fois que j’ai eu autant la haine c’est quand David a gagné la finale de Top Chef à la place d’Adrien ! »

« Honteux la victoire de la famille Lefèvre ! Ils sont pétés de tunes ces petits bourgeois de Versailles, alors que d’autres méritaient et en avaient plus besoin qu’eux. Avec l’argent, ils vont s’acheter des tapisseries et des bilboquets ».

« Ces quoi cette merde une famille de bourgeois a la con qui gagne #incroyabletalent, les riche enrichisse encore les riche »  (les 5 fautes d’orthographe sont de l’auteur, Morgan Pora)

C’était quelques unes des réactions d’internautes après la victoire de la famille Lefèvre à l’émission de M6 La France a un incroyable talent.

Valeurs actuelles a consacré un article à ces réactions cathophobes. Extraits :

Ils sont catholiques, ils sont versaillais, ils sont donc détestables.

C’est en tout cas ce que de nombreux internautes ont jugé après la victoire de la famille Lefèvre à l’émission « La France a un incroyable talent ». Passionnée de musique sacrée, qu’elle interprète brillamment à travers un chœur polyphonique, cette famille de huit a conquis le jury de l’émission mais aussi de nombreux Français, touchés par les prestations lyriques mais aussi la mentalité de cette petite troupe.

Pourtant, certains y ont trouvé à redire, justifiant notamment leur déception par le fait que la famille est versaillaise (et donc riche) et catholique.

Pire encore, plusieurs internautes sont allés jusqu’à critiquer le fait que la famille Lefèvre soit … trop française. L’un d’eux a même dénoncé un « nationalisme flagrant », quand un autre s’est dit « choqué de faire gagner une famille ultra cliché », qui a « le parfait profil de la famille hyper française ».

C’est le tweet d’Eléonore de Vulpillières – un nom de circonstances ! – qui fait litière de la réaction d’un internaute qui crache sa haine de la France :

On ne peut ressentir que du dégoût après les réactions de certains, résultat de décennies d’attaques et d’humiliation des catholiques par une gauche laïcarde bouffeuse de curés.

Leur haine des catholiques n’a d’égal que leur complaisance pour les musulmans !

Je me souviens encore des commentaires moqueurs des journalistes à, propos des cortèges de la Manif pour tous auxquelles j’ai participé. Ils parlaient de cathos intégristes, de curés en soutanes et de petites filles en jupes plissées …

Pour conclure,  je vous souhaite un très bon Noël avec la version de la famille Lefèvre de Douce nuit :

Merci de tweeter cet article :





Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *