Un authentique héros

Publié par le 24 Mar, 2018 dans Blog | 13 commentaires

Un authentique héros

Arnaud Beltrame recevra la légion d’honneur …
… mais malheureusement à titre posthume !

Oui, ce lieutenant-colonel de la gendarmerie de l’Aude est un authentique héros et sa légion d’honneur sera, contrairement à beaucoup d’autres, amplement méritée.

La terrible nouvelle, que nous redoutions tous est tombée ce matin. Arnaud Beltrame a succombé à ses blessures dans la nuit !

Cet homme savait que le terroriste, Radouane Lakdim, avait déjà tué et qu’un représentant de l’ordre représenterait pour lui un véritable trophée. Et pourtant, il a négocié avec cet homme pour se substituer à une femme prise en otage.

Il a certainement mesuré qu’il avait peu de chance de sortir vivant de cette prise d’otage et il a décidé de faire son devoir jusqu’au bout, jusqu’au sacrifice ultime de sa vie.

Il n’y a pas de mots assez forts pour décrire l’horreur de cet événement et donc je voulais absolument que figure dans ce blog un hommage à un homme qui incarne non pas seulement les valeurs de la République, mais juste les valeurs d’humanité les plus hautes.

Arnaud Beltrame

Mes pensées vont à la famille d’Arnaud Beltrame ainsi qu’à celles des autres victimes du terroriste.

Voici juste quelques hommages qui lui ont été rendus :

Emmanuel Macron : Arnaud Beltrame « mérite l’admiration de la nation tout entière ». Cet officier était « tombé en héros » lors des attaques dans l’Aude et mérite « respect et admiration de la nation tout entière ».

Gérard Collomb : Le lieutenant-colonel Arnaud Beltrame nous a quittés. Mort pour la patrie. Jamais la France n’oubliera son héroïsme, sa bravoure, son sacrifice.
Le coeur lourd, j’adresse le soutien du pays tout entier à sa famille, ses proches et ses compagnons de la @Gendarmerie de l’Aude.

Richard Lizurey – La Gendarmerie Nationale : C’est avec une très vive émotion que je souhaite rendre solennellement hommage à l’héroïsme de notre camarade A.Beltrame décédé cette nuit. Je m’incline devant le courage, le sens du sacrifice et l’exemplarité de cet officier qui a donné sa vie pour la liberté des otages. L’ensemble des drapeaux et étendards de la gendarmerie sera mis en berne aujourd’hui. Ce décès en mission nous rappelle la valeur de l’engagement qui est le nôtre, au quotidien, pour protéger la population.Toutes nos pensées accompagnent son épouse et ses proches.






13 Réponses à “Un authentique héros”

  1. Bonjour
    Facile de faire des éloges à la mort d’une personnalité qui est là pour sauver des vies (je parle d’un gendarme). Je suis révoltée de voir ce qu’il se passe.

    Que faisait ce type fiché « S » dehors ? quel est le juge qui l’a laissé libre d’aller et venir partout ?

    J’en ai marre de tous ces bien-pensants qui acceptent tout.

    Je souhaite beaucoup de courage à son épouse et ses enfants, …….et aussi à tous les services de sécurité, Gendarmes, Policiers et Pompiers.

    • La bien pensance a demontré souvent moins de consideration envers ceux qui protege les cytoyens ( dont la gendarmerie ), que meme certains ministre ou hollande au chevet de theo.

      Peut etre etait ‘il amoureux de theo, qui sait, ca expliquerait le comportement du president garant des droit et de la securité de la France…

      President des homos, c’est tout a son honneur…
      Sauf que c’etait plutot maladroit, on pourrait penser que c’etait le choix de deconsiderer par ce geste la gendarmerie.

  2. Aujourd’hui, j’ai lu beaucoup d’articles de presse concernant l’acte de courage de ce gendarme qui a donné sa vie pour une otage.Comme beaucoup,je suis triste,révoltée, accablée.Les mots qui me viennent à l’esprit c’est « dégout et nausée ».
    Encore un immense gâchis de vies humaines et beaucoup de douleurs qui auraient peut être pu être évités si plus de surveillance, si plus de cohérence et moins de laxisme dans le travail de la justice et dans la politique menée.

    – On naturalise un fiché S connu de la police , mais parait il, »dont les delits n’etaient pas assez importants pour empecher la naturalisation « !

    – On va mettre des milliers de policiers dans les rues (meme si j’attends de voir car je n’y crois pas ),pour faire plaisir au ministre Schiappa comme s’il n’y avait pas de probleme plus urgent.

    – Le president veut traiter le retour des djihadistes en france « au cas par cas ».(mais non, ils sont partis pour apprendre à tuer, qu’ils restent à l’etranger et y soient jugés.Pas de retour en france .)

    – on donne 3 mois de prison ferme à quelqu’un qui a volé un fromage ( veridique )et on relâche un type qui a hébergé des terroristes et se paye la tete des français (et des juges) sur les reseaux sociaux .

    Mais on marche sur la tete, là!
    Je ne peux plus supporter l’air (faussement) accablé des politiques les lendemains d’attentats alors qu’ils ne font rien pour que les choses changent en ce qui concerne les naturalisations, la surveillance des fichés S,la politique de retour des djihadistes, la surveillance des mosquées.
    Bien au contraire, on nous serine à longueur de temps les bienfaits du « vivre ensemble » et de la mixité sociale , et curieusement ceux qui pronent ces nobles idées n’ont pas à subir au quotidien tout ce que cela cache, les incivilités, la peur des represailles, les zones de non droit…
    La plupart des français ne vivent pas, dans des appartements de fonction, entourés de personnel zélé et de CRS pour les protéger ainsi que leurs proches.
    La plupart des français subissent au quotidien ces « incivilites « de gens qui n’en ont rien à faire de la France, et les français doivent baisser les yeux, culpabilisés par les politiques et la presse si jamais ils osent protester.
    Demain, on aura encore droit à la remise de médaille posthume,aux serrements de mains aux familles,aux mots « compatissants » des politiques, aux regrets, aux bougies etc etc … et 2 jours apres, Brigitte fera encore la Une des journaux pour X raisons,aussi futiles qu’inintéressantes pour les français et rien ne changera sauf pour les familles des victimes et ceux qui ont laissé leur vie.

    Jusqu’à quand les français accepteront ils ce laxisme,qui met leur vie en jeu chaque jour,qui detruit tout ce qui a fait une grande nation, jusqu’ou se laisseront ils anesthésier et culpabiliser ?

  3. « Le lieutenant-colonel Arnaud Beltrame nous a quittés ».

    On reconnaîtra dans ces paroles de Collomb l’euphémisation du langage et toute la malfaisance du politiquement correct,qui est en train de tuer notre civilisation,au lieu de dire plus simplement que le Colonel Beltram a été assassiné par un djihadiste…

    • d’accord avec vous, Galatine,sur l’hypocrisie des mots employés qui permet de manipuler encore et encore les esprits faibles des bien-pensants….surtout ne pas stigmatiser!
      Mais quand cessera t-on de prendre les français pour des c…? excusez mon langage mais aujourdhui je n’en peux plus .

    • totalement en accord avec vous Galatine : ce gendarme colonel au grand coeur a été lâchement assassiné par un terroriste djihadiste.

      Quand donc les politiques responsables, je dis bien RESPONSABLES oseront appeler cet assassinat ainsi ?

  4. Sinon,comme d’habitude,nous aurons le quart d’heure consensuel de la nation autour de cette figure de l’héroïsme, comme naguère et jadis les petites bougies et les prières du « Vous n’aurez pas ma haine »,puis on passera à autre chose en attendant le prochain.

  5. Lui, il a donné volontairement sa vie pour en sauver d’autres.
    Certains sont tombés parce qu’ils se trouvaient au mauvais endroit au mauvais moment en face de la mauvaise personne et on vous dira « c’est la faute à pas de chance », « on pouvait pas savoir qu’il allait passer à l’acte », « on ne peut pas le condamner avant qu’il n’ait commis l’irréparable », « il est français, serait apatride si on lui enlève sa nationalité », « c’était un gentil garçon qui disait bonjour à la voisine »…..
    MAIS qui osera porter plainte contre le responsable qui lui a donné la nationalité française alors qu’il était déjà connu en tant que fichier S? ou contre les députés, les politiques, les intellectuels, les artistes, tous ceux qui vous disent que vous devez les accueillir mais « en même temps » vous préparez à mourir.
    Condoléances aux familles des victimes passées et de celles à venir, courage aux blessés dans leur chair et leur âme!

  6. Très symbolique.. Un chrétien dont la foi le pousse à offrir sa vie pour sauver une autre vie, et un musulman dont la foi le pousse à assassiner des innocents..
    Le lieutenant-colonel était un catholique pratiquant, semble-t-il.

  7. Christian 54 dit:

    Les deux premiers témoignages émanent de ceux qui, par leur incurie, organisent sciemment le risque dans notre pays. Pour cette raison, et exceptionnellement, je suis en désaccord avec le choix de notre Webmaster qui donne trop d’importance à des complices, même si c’est involontaire, de l’islamisme français. Et que dire de cet étron de Castaner qui veut nous imposer le retour des « francais » asssassins chez Daesh…

  8. maria-miguel Bechet dit:

    Un français, un héros assassiné. Par un « français ». Dans ma très longue vie, je n’avais jamais vu cela. Écoeurée par tous ces hommages qui sonnent faux Il eut suffit que l’Etat ait fait son travail et cesse de démontrer une mansuétude plus que coupable envers ces déchets de l’humanité que sont les fichés S.

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *