Un dégoût sans fin …

Publié par le 12 Mai, 2019 dans Blog | 13 commentaires

Un dégoût sans fin …

C’est un véritable déchirement de voir les photos de ces deux soldats d’élite, fauchés dans la force de l’âge en terre d’Afrique.

Un déchirement que nous souhaitons partager ici avec toutes leurs familles et leurs proches.

Mais après le déchirement, vient immédiatement la colère quand on connait les circonstances de leur sacrifice : délivrer des touristes au minimum imprudents sinon irresponsables.

Après la polémique qui a suivi sur les réseaux sociaux, la presse tente aujourd’hui de nous convaincre que lorsque ce couple d’hommes en voyage de noce – une information non relayée par la plupart des médias – est parti en Afrique, la zone était classée par le Quai d’Orsay orange et pas encore rouge comme elle l’est aujourd’hui !

Misérable et laborieuse défense car tout le monde sait que toute cette zone subsaharienne est dangereuse depuis des années.

Outré par le fait que le président de la République n’a pas le temps d’assister aux commémorations du 75 ème anniversaire débarquement en Normandie mais trouve le temps de se rendre à Villacoublay pour accueillir les deux otages libérés, j’avais l’intention d’écrire un article. Mais Christian54 m’a devancé en me transmettant un texte que je vous propose  maintenant.


Après l’affaire Ferrand, l’affaire Benalla, les pantalonnades de la fête de la musique à l’Elysée, l’épisode consternant avec les racailles antillaises, le mépris insupportable des tartufferies du grand débat, les thèmes interdits au peuple méprisé, la dictature flamboyante et les lois d’exception sous prétexte de Notre Dame, je pensais que nous avions atteint le le fond…

Je m’étais lamentablement trompé !

La dernière trouvaille du minable gamin, c’est cette horrible histoire des otages du Burkina Faso. Deux minables ploucs partent en voyage de noce dans un endroit dangereux et indiqué comme tel par le Ministère des Affaires Étrangères et se font enlever par des preneurs d’otages islamiques qui, au passage, assassinent lâchement leur guide, dont bien peu parlent…

Pour libérer « ça », on monte une opération spéciale avec l’une des équipes les plus performantes de notre armée et deux de nos soldats de grande valeur, de nos héros, se font tuer…

Alors, certes, ces soldats auront droit à une cérémonie d’hommage aux Invalides, et ce sera bien mérité, mais eux sont morts, comme le guide, pour satisfaire un goût particulièrement malsain d’exotisme. Mais le pire, la véritable abjection c’est que notre minable dictateur en herbe va aller accueillir les deux crétins à Villacoublay.

Deux valeureux soldats se sont et ont été sacrifiés. Les deux touristes valaient ils plus qu’eux sans même tenir compte de coûts de cette opération ?

Regardez la photos des héros de notre armée et jetez un œil sur la tronche des deux époux… vous comprendrez pourquoi j’ai la nausée.

Christian54 pour A droite, fièrement !

Même si Emmanuel Macron semble avoir fait le service minimum à Villacoublay, il aurait mieux fait de laisser le ministre des affaires étrangères accueillir seul les deux otages.

Jean-Yves Le Drian qui a été le seul à dénoncer, sans langue de bois, l’imprudence des deux otages. Qu’il en soit remercié !






13 Réponses à “Un dégoût sans fin …”

  1. La politique de la « com » a remplacé celle des valeurs, avec ce gamin novice!
    On a beau essayé de nous faire valoir que l’accueil était « froid et distant », on ne peut s’empêcher de penser que si les réseaux sociaux ne s’étaient pas unanimement élevés contre ce scandale, la retransmission en direct eût été différente et nous aurions eu droit à un discours larmoyant et grandiloquent du p’tit coq..
    Il était impressionnant d’entendre les journalistes se répandre en explications diverses et variées sur le thème « c’est l’usage chez les présidents d’accueillir des otages » et autres fadaises. Le mal est fait et toutes les excuses bidons ne feront pas passer la stupidité de ce geste!

  2. Pourquoi ne sont-ils pas rentrés par leurs propres moyens, ils n’avaient pas pris l’aller retour? comptent-ils se faire rembourser leur billet d’avion non utilisé? Aller les accueillir en héros alors qu’il aurait fallu les attendre avec des menottes pour assassinat, ils sont responsables de la mort de ces 2 soldats d’exception et de leur guide, même si je pense que ce dernier devait les avoir prévenus de la dangerosité du coin.
    EM devait croire que sa côte allait remonter avec cette expédition, et si ce qui se dit est vrai, expédition ordonnée par l’Elysée, il est lui aussi responsable de ce dénouement.
    Je suis moi aussi triste et colère.
    Condoléances à leurs familles et leurs frères d’armes.

    • C’est comme la carte de France pour la météo: attention, il va pleuvoir, mais au final, pas une goutte chez nous, par contre, des trombes d’eau à 50km ou moins. On fait comment pour colorier les départements en alerte orange ou rouge.
      Pour les zones dangereuses dans certaines régions, croyez-vous que les islamistes ou autres énergumènes délimitent leur terrain de chasse? S’en approcher même à une centaine de kilomètres peut être risqué.

  3. absolument.
    Ce n’était pas la place de Macron d’accueillir à Villacoublay ces deux irresponsables qui nous coûtent deux soldats d’élite; c’est même en se faisant tout petit et en n’en rajoutant pas qu’ils auraient dû rentrer en France.
    Je vais encore faire du mauvais esprit, à la hauteur de la pauvre estime que je porte à Macron, mais après avoir montré sa bobine à Villacoublay – mais attention, hein ! en se la jouant modeste -, c’est en grande pompe, avec tout bénéfice pour lui qu’il accueillera, dans la cour des Invalides, tout à fait officiellement cette fois, les corps des deux soldats français tombés au champs d’honneur, si j’ose dire…

    • Allons! Bien sûr que si, c’était sa place, pour accueillir les pauvres otages !

      C’étaient des tenants du mariage pour tous…
      Ne pas l’oublier.
      Ce n’est pas comme si ça avait été un mariage catho entre un homme genré homme occidental blond aux yeux bleus avec une femme genrée femme occidentale blonde aux yeux bleus!
      Là il ne serait pas venu et n’aurait sans doute même pas tenté de les sauver.

      il ne faut pas tout mélanger non discrimination oblige!!!

      (lire au deuxième degré, bien sûr)

  4. en voyage de noces … je suis sans voix ! et en colère, comme beaucoup !

    • bjr

      En regardant la photo je m’en suis douté et notre ministre qui en a rajout en disant  » le sauvetage est une réussite »
      Encore une qui a un pet au casque, des jeunes soldats
      morts pour sauver 2 trous du cul .

  5. Un peu grossier, mais tellement vrai, tellement simple.
    En espérant que ces « otages » vont voir cette vidéo et vous en faire des cauchemars!
    Bravo Patrice!

    Hélas, contrairement à ce qu’espérait P Quarteron, on voit leur binette à la TV! (et celle de macron par dessus le marché)

    https://www.lesalonbeige.fr/patrice-quarteron-jai-un-message-au-2-otages-libere/

  6. vu le silence radio sur le coup du « voyage de noces », je n’arrive pas à trouver l’info : c’est un couple gay ?

    • Christian 54 dit:

      L’information avait été diffusée, mais semble avoir été occultée depuis. Je l’avais trouvée sur les sites du Point, du Figaro et de Valeurs Actuelles. Vous pouvez la trouver encore sur le site Opex 360 où les commentaires la reprennent largement.

      • Ils ont dit au tout début de l’enlèvement que le voyage avait été offert par leurs amis sans dire à quelle occasion, les medias ont parlé de « couple d’amis » mais on sait bien à quelle occasion les amis se cotisent pour payer un voyage de ce prix! On ne saura peut-être jamais qui a choisi la destination!

  7. questions religieuse dit:

    Un dégoût incommensurable pour pour cette réception à Villacoublay et une peine infinie pour cette mort héroique due à l’irresponsabilité de deux hommes pitoyables qui n’ont pas eu la décence de refuser cette indécente arrivée médiatique.

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *