Yes !!!

Publié par le 21 Juin, 2017 dans Blog | 12 commentaires

Yes !!!

Décidément, un plaisir ne vient jamais seul !

Après les défaites d’Aurélie Filippetti, de Marisol Touraine, de Najat Vallaud-Belkacem et de Natha­lie Kosciusko-Mori­zet (voir cet article précédent), ma matinée fut enchantée par la nouvelle de la démission de François Bayrou de son poste de Garde des sceaux du premier gouvernement d’Emmanuel Macron.

Autant nous pouvons rendre hommage à Sylvie Boulard d’avoir décidé courageusement de démissionner de son poste de ministre de la Défense, autant nous noterons que c’est contraint et forcé que François Bayrou va sortir par la petite porte du gouvernement ! C’est d’ailleurs la démission de Sylvie Boulard, qui rendait indéfendable le maintien d’un potentiel mis en examen à la tête du ministère de la justice.

N’oublions pas que François Bayrou doit assumer toutes ses responsabilités de président du Modem.
C’est sur demande de ce parti – et donc de son président – que les députés européens devaient mettre à disposition du Modem leurs assistants parlementaires. Ceci fut attesté par Corinne Lepage, dans son livre : « Les mains propres » paru en 2014.

Lui, dont l’autosatisfaction, dans le rôle de chevalier blanc de la République, n’avait d’égale que le non-sens porté par le rédacteur d’une loi de moralisation de la vie politique pris les doigts dans la confiture, devrait sortir la tête basse de l’aventure.

Mais, ce n’est pas ce qui va se passer ! Dans la conférence de presse prévue ce soir, il se donnera le beau rôle. Il parlera de sa haute conception du service de l’Etat, de son refus du conflit d’intérêt et de son sens des responsabilités.

Mais il ne trompera personne ! Et surtout pas l’électorat de droite, qui, comme moi, voue un mépris total vis-à-vis de cet homme qui a toujours trahi la droite sans jamais se dire de gauche.

Voici, à chaud, la réaction d’Eric Brunet, sut le plateau de BFMTV :

Déjà en 2007, l’homme, qui avait réuni 18,47 % des voix sur son nom, au premier tour de la présidentielle, avait déclaré publiquement ne pas voter pour Nicolas Sarkozy. En 2010, dans l’émission de Michel Drucker, Vivement dimanche, il prétendit ne pas avoir voté pour Ségolène Royal et glissé un bulletin blanc dans l’urne. J’écris « prétendit », car j’ai toute raison de penser qu’il mentit, tant sa haine de Nicolas Sarkozy est violente.

En 2012, ce fut pire puisqu’il déclara publiquement qu’il voterait François Hollande, tout en précisant qu’il était contre son programme. Toujours cette haine rassie contre Sarkozy …

La première tuile pour Macron !

Après l’exfiltration de Richard Ferrand, et la démission des trois ministres Modem du gouvernement, c’est donc un sérieux revers pour Emmanuel Macron. Le premier ! Sans doute pas le dernier …

Evidemment, la presse va retourner l’argument au profit de son chouchou en vantant la haute stratégie dont il a fait preuve pour se débarrasser de cette présence du Modem qui ne lui est plus indispensable depuis sa large victoire aux législatives.

Ce sont tout de même deux ministères régaliens – Justice et Défense – qui se voient décapités après seulement un mois d’existence ! Cela fait désordre … voire chienlit aurait dit le Général …

Le retour palois …

Quant à François Bayrou, il ne lui reste qu’à repositionner « l’hyper-centre » dans la bonne ville de Pau.

Bayrou devant l’hôtel de ville de Pau

Quand on se souvient que les Républicains, avec le soutien appuyé d’Alain Juppé, avaient facilité son élection à Pau, on se dit que décidément oui …

… Nous avons la droite la plus bête du monde !





12 Réponses à “Yes !!!”

  1. Je suis plus circonspect sur le « revers pour Macron ». Macron s’est attaché Bayrou, pour ne pas l’avoir dans les pattes pendant la présidentielle, vu qu’au premier tour, il draguaient les mêmes eaux. Mais le « benêt de Pau » s’est fait promener comme un débutant.
    Pour sa précédente « résurrection » , elle est le fait de Juppé, et non de la Droite ! Juppé qui pensait déjà à la primaire, et pensait se rallier le centre ainsi.
    On ne refait pas l’histoire, et je ne boude pas mon plaisir ce matin ! 🙂

  2. Mon cher Christian, pour une fois je ne suis pas tout à fait d’accord avec vous, à propos de la démission de Sylvie Goulard (avec un G, mais je reconnais qu’on n’a même pas eu le temps d’apprendre son nom..!)
    Macron rencontre Sylvie Goulard à l’occasion de l’ouverture du salon du Bourget. Le lendemain, elle annonce sa démission. Etrange, non? Pour ma part, je pense que Macron lui a annoncé qu’elle devait partir… (pour l’exemple?) Elle s’est exécutée.
    Et voilà comment Macreux – qui n’avait plus besoin de Bayrou – l’a piégé. Bayrou et Sarnez ne pouvaient que se retirer. En plus Bayrou devenait encombrant et dangereux..
    Des « affaires » qui remontent à 2015, enterrées pendant toute la campagne, ressurgissent après les élections: l’orchestration des médias a joué à plein régime!
    Je plains Solère and co, qui n’ont pas compris à quel point ils vont se faire avoir par le nouveau pouvoir jupitérien!! Macreux leur dit: « je vais atomiser la droite! » et Solère & Raffarin répondent « oh oui atomisez-nous! »
    Je leur suggère de regarder House of Cards, pour mieux comprendre les arcanes de la politique… à ces vieux routards!!

  3. Christian 54 dit:

    Un Bayrou s’en va… Champagne ! Et avec Sarnez en prime… Remettez moi ça !

    Quoi ? Quarante LR traîtres frappent à la porte ? Annulez le champagne et soupe à la grimace pour tous… encore cinq ans avant de règlera les Comptes.

    Cher Christian, il va falloir réinstaller le compteur…

  4. Bonjour
    Je viens d’entendre Éric Brunet dans son émission sur RMC et justement certains pensent que le petit macaron aurait essayé de convaincre Mme Goulard au Bourget de ne pas partir, mais pour faire partir la girouette Bayrou, il fallait « sacrifier » Mme Goulard.

    Alors… qui croire ? Quant à la girouette, elle va faire croire à sa conférence de presse ce soir qu’il quitte « dignement » le gouvernement pour le laisser travailler. Décidément ce mec est vraiment nuisible et TOXIQUE. Un peu pervers narcissique, non ?? en tout cas vraiment imbuvable.

  5. kobus van cleef dit:

    boulard ,ça lui va très bien, je trouve

  6. Une exellente nouvelle.

    Lui qui donnait des leçons de morale a tout le monde est rattrapé par les affaires.

    Pour moi, macron balance tout ce dont il n’a plus besoin, le modem a servi de marche pied, et maintenant il le jette.

    La droite et le centre se doivent de reflechir, une nouvelle donne se mets en place dans la politique.

    • Effectivement s’il est arrivé au pouvoir c’est bien grâce à des voix du Modem, maintenant qu’il est président il ne sert plus à rien : à jeter !

      et je pense que d’autres suivront plus vite qu’on le croit dans 6 mois les incapables seront mis au placard

  7. Oui une bonne nouvelle de plus et il ne semble pas y avoir de poids lourd républicain nommé parmi les nouveaux ministres!Comme j’ai entendu ce matin par je ne sais plus quel politique (peut être Collard )Bayrou a voulu jouer le rôle d’Alceste ,le misanthrope vertueux qui juge chacun et en réalité il était plus proche de Tartuffe.

  8. Je viens de lire le commentaire suivant dans le Figaro, je le recopie tel quel, étant assez d’accord :« La plupart des deputes LREM sont d’anciens attachés parlementaires socialistes et d’anciens députés PS qui ont juste changé d’étiquette au profit de LREM.
    Il y a une hallucination collective chez ceux qui pensent qu’on vient de vivre une alternance et que Macron est ni droite ni gauche
    Macron est un social démocrate ouvert à certaines personnes de droite mais ce n’est en rien un centriste
    Sur la reduction de la dépense publique , sur les sujets fiscaux ( hausse massive de la CSG) , sur les sujets régaliens , la lutte contre le communautarisme et le terrorisme la droite et le mouvement de gauche de Macron n’ont pas la même vision.
    Par ailleurs , Tout les amendements de la droite et du centre proposés sous le quinquennat précédent ont été systématiquement rejeté !
    Et ce sont les mêmes qui demandent à l’opposition d’etre constructifs !
    On verra quel sera le comportement du gouvernement et si ils acceptent de modifier ses projets de loi ou pas et de retenir les amendements de l’opposition.
    Ceux qui chez LR veulent s’inscrire dans la majorité n’ont pas obtenu le changement de la moindre virgule du projet de Macron. »

  9. reste à dégager :
    Marlène Schiappa (dont on connaît la haine de la France et des français, sans compter que pour elle, les lois sont faites pour être détournées, avec le mode d’emploi pour le faire décrit dans ses bouquins)

    Françoise Nyssen (ministre de la culture plus que bizarre, mais reconduite!)

    Agnès Buzyn, ministre des Solidarités et de la Santé, dont on sait qu’elle a un conflit d’intérêt du fait de son ancienne place et du poste de son conjoint (sans compter ses positions, elles aussi un peu spéciales -forcément elles sont de gauche sociétale- sur la « santé » et les obligations des malades…)

    Nicolas Hulot, celui qui interdit le CO2 au commun des mortels, mais va faire sa pub en avion dévoreur de pétrole…(et qui a besoin de DEUX secrétaires d’état, tellement les poils dans les mains ont poussé…)

    Liste non exhaustive!

    j’ai du mal à comprendre les 16% d’électeurs qyui ont permis, par leur vote dimanche de nous imposer la bande de branquignoles du ce « nouveau gouvernement » (les bruits de couloir disent que macronimus envisagerait de caser Raffarin, un jeune nouveau … quelque part!)

    je ne dis pas tous les dinosaures de droite qu’il faudrait éliminer.

    Nous sommes mal partis!

  10. Christian 54 dit:

    Il semble que la reconversion de REM en officine de reclassement du PS moribond fonctionne à plein régime. Ce n’est guère rassurant pour la suite, bien au contraire. Je crains particulièrement pour La Défense qui risque gros…
    Les transfuges de LR qui croyaient recevoir leur part de la bonne soupe sont pour l’instant les cocus de l’histoire, ils ne gagnent rien mais y perdent leur honneur.
    Quand à Bayrou, son intervention m’a semblé pitoyable et la capacité de cet éternel second rôle à se victimiser, à ressortir sans rire des énormités ne sont pas très rassurants : il est en effet permis de douter très fortement de la capacité du microminus à juger les hommes et les femmes qu’il nous impose…

  11. « l’ancienne ministre de l’Environnement Ségolène Royal devrait bientôt devenir… animatrice de télévision »

    Info Valeurs Actuelles!!!
    http://www.valeursactuelles.com/politique

    Ben non, de celle là, nous ne sommes pas débarrassés.

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *