Chère Jacqueline, cet article est pour vous !

Publié par le 8 Nov, 2020 dans Blog | 4 commentaires

Chère Jacqueline, cet article est pour vous !

Jacqueline est l’une de mes meilleures amies et nous parlons souvent politique française ensemble.

Elle ne peut comprendre qu’un homme « aussi bien élevé » que moi puisse soutenir Donald Trump ! Hier soir, après avoir lu mon précédent article :

La résilience du vote Trump défie la bien-pensance

dans lequel je m’interrogeais moi-même sur mon soutien à ce personnage sulfureux et souvent grossier, elle m’a appelé pour savoir si elle avait bien compris que je soutenais « l’infâme » …

J’ai eu beau lui dire que Donald Trump était une créature née des excès du progressisme américain. Que le peuple, méprisé par les élites, s’était choisi un tribun capable de renverser la table, rien n’y fit !

J’ai avancé que le chômage avait reculé sous Trump et notamment pour les minorités latino et noire. Mais elle m’a rétorqué que c’était faux et que les nouveaux jobs étaient payés 9 € de l’heure !

Mais alors ai-je contre-attaqué : pourquoi ces minorités ont-elles plus voté pour Trump qu’en 2016 ? Pourquoi le crypto-socialiste Biden n’a t-il pas triomphé plus largement ?

Pour finir, j’ai rappelé que Donald Trump avait été le président américain le plus pacifiste depuis des décennies … Sans succès !

J’aurais même pu lui dire que Donald Trump aurait sûrement beaucoup plus mérité le prix Nobel de la paix que Barack Obama !

Bref, pas moyen de la convaincre, car Jacqueline s’arrête au côté très mal élevé de Trump ! Il est vrai que sa fille, installée à Boston, est une démocrate convaincue et qu’elle sablait le champagne au moment où nous débattions …

Que Jacqueline se rassure ! Je continue à m’interroger sur mon soutien à Donald Trump …

Les Démocrates n’ont pas voté Biden ! Ils ont voté contre Trump ! Et bien je suis  comme eux, mais à l’opposé !

Je soutiens Trump pour rejeter le progressisme !

J’ai toujours combattu la gauche en France surtout pour sa gestion désastreuse sur le plan économique et sur son goût compulsif pour les impôts. Mais avec le progressisme, je pressens un danger bien plus grand car il va détruire la nation et l’identité française. Les progressistes n’ont qu’un dieu : le progrès ou plutôt ce qu’ils appellent le progrès:

  • Cette mondialisation et cet européisme béat qui a paupérisé la classe moyenne,
  • Ce sans-frontiérisme qui a tué des milliers de Français quand Macron a refusé de fermer les frontières au début de la pandémie,
  • Cette loi de bio-pas-éthique-du-tout qui crée des enfants sans père et qui autorise à tuer des bébés jusqu’au neuvième mois de gestation !
  • Cette incapacité à stopper l’immigration pour réduire le terrorisme.

Bref, pour moi Donald Trump, comme Viktor Orban, comme Sebastian Kurtz sont des gens qui se lèvent et se mettent en travers de la propagation mortifère du progressisme.

Voilà pourquoi je le soutiens !

Pour terminer, chère Jacqueline, voici une intervention d’Alexandre Del Valle qui remet un peu les pendules à l’heure sur le mandat de Donald Trump :

Merci de tweeter cet article :





4 Réponses à “Chère Jacqueline, cet article est pour vous !”

  1. Marie-Pierre CHANCELIER dit:

    Bonjour M. Balboa

    Vous noterez qu’en France, nos zélites médiatico-politiques nous dénient le droit de nous ’attaquer au physique des hommes et femmes publics, ou d’évoquer leur vie privée…
    Sauf que s’agissant de Donald Trump, no problem, yes we can… Quant à critiquer sa vulgarité ou sa grossièreté, c’est l’éternelle histoire de la paille et de la poutre : n’avons-nous pas quelques beaux spécimens présentant ces mêmes travers de comportement, jusqu’au plus haut niveau de l’Etat ?

    Cela dit, pour vous conforter dans votre soutien à Donald Trump (et vous réconforter ?), je vous relaie ce texte transmis par une de mes plus vieilles amies, à la fois coup de gueule et éloge :

     » Le ′′clown′′ de la Maison Blanche vient de négocier quatre accords de paix au Moyen-Orient, quelque chose que 71 ans d’intervention politique et de guerres sans fin n’ont pas produit.
    Le ′′clown′′ de la Maison Blanche est le premier président qui n’a pas impliqué les États-Unis dans une guerre à l’étranger depuis Eisenhower.
    Le ′′clown′′ de la Maison Blanche a eu le plus grand impact sur l’économie, a apporté des emplois et a baissé le chômage des noirs et des latinos causés par un autre président.
    Le ′′clown′′ de la Maison Blanche a exposé la corruption profonde, généralisée et à long terme dans le FBI, la CIA, la NSA et les partis républicains et démocrates.
    Le ′′clown′′ de la Maison Blanche a fait tourner l’Otan et a laissé les partenaires de l’alliance commencer à payer leurs frais.
    Le ′′clown′′ de la Maison Blanche a neutralisé les Nord-Coréens, les empêchant de développer une autre énergie nucléaire, d’envoyer des missiles au Japon et de menacer la côte ouest des États Unis.
    Le ′′clown′′ de la Maison Blanche a transformé les relations avec les Chinois, ramené des centaines d’entreprises aux États-Unis et relancé l’économie. Bonjour !!!!!!!
    Le ′′ clown ′′ de la Maison Blanche a terminé la nomination de trois juges de la Cour suprême et de près de 300 juges fédéraux.
    Le même ′′ clown ′′ à la Maison Blanche a réduit les impôts, augmenté le remboursement standard de l’IRS de 12,500 $ pour le mariage, à 24,400 $ (100 $), ce qui fait que le marché boursier est passé à des niveaux records, ce qui influence positivement les pensions de dizaines de millions de citoyens.
    Ce ′′ clown ′′ à la Maison Blanche a révélé une pédophilie généralisée au gouvernement et à Hollywood, révélant le trafic sexuel de mineurs dans le monde entier.
    Le ′′ clown ′′ de la Maison Blanche travaille gratuitement et a perdu plus de deux milliards de dollars de son propre argent en service – et il a fait tout cela et bien plus encore face à la saperie et à l’opposition des personnes menacées parce que vous savez Ils sont exposés comme des criminels – s’il est réélu.
    Je l’ai compris, vous ne l’aimez pas. Beaucoup d’entre vous le détestent et le méprisent. Comme c’est malin. Il sert le peuple américain et continue de servir tout le monde. Que faites-vous à part mentionner son nom et se moquer de lui ′′ attraper le virus chinois « ???
    Et s’il vous plaît, informez-moi de ce que Biden a accompli pendant ses 47 ans en tant que fonction pour
    J ‘échangerais un ′′ clown ′′ contre une langue fourchue tous les jours, contre des corrompus et des hypocrites. Je me fiche si j’aime son personnage, je ne sais pas si je voudrais boire une bière avec lui. Je préfère un leader fort qui n’a pas peur de botter le cul de ses adversaires. Je n’ai pas besoin de la silhouette paternelle de Biden. Je n’ai pas besoin de mentors qui pensent pour moi – c’est ce que sont pour Hollywood et CNN, MSNBC, ABC, NBC, CBS et le New York Times.
    Je n’ai pas besoin de quelqu’un pour m’aider, mais je ne veux pas d’obstacle ou d’un monstre des marais sénile dément et démenté.
    Que Dieu bénisse Donald Trump – le président le plus mal apprécié de l’histoire. »
    * Guy Johnson

  2. D Trump est valble, et le me fiche qu’il soit mal cultivé, ce qui compte, c’est qu’il releve le pays et aide la population…

    le reste c’est de la politique politicienne provenant de la goche cultivée, mensongere et meprisable au dernier degré.

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *