Hollande mouillé dans l’affaire Takieddine ?

Publié par le 14 Nov, 2020 dans Blog | 7 commentaires

Hollande mouillé dans l’affaire Takieddine ?

L’article du Point que je reprends maintenant prend une résonance toute particulière après l’interview « musclée » donnée à BFMTV par Nicolas Sarkozy !

Dans cette interview, il a confirmé sa volonté indéfectible de se battre « jusqu’au bout » et de tout faire pour démasquer « ceux qui sont derrière tout cela ».

Et bien évidemment, se profile derrière « ceux-là », le créateur du Parquet national financier (PNF), François Hollande et son bras armé Christiane Taubira.

Un Parquet National Financier à qui j’avais consacré un article : Dans les bas-fonds du Parquet National Financier . Je me cite :

Mais cet organisme, doté de puissants moyens d’enquêtes, et dont les responsables furent soigneusement choisis par le pouvoir socialiste, allait se révéler une formidable machine à tuer la droite.

D’abord en s’acharnant sur Nicolas Sarkozy dans de multiples affaires dont beaucoup se terminèrent pas des non-lieux, et ensuite en assassinant politiquement le candidat favori des sondages pour la présidentielle 2017, François Fillon.

Et voici que Le Journal du dimanche (JDD) vient de révéler que le triste site Ziad Takieddine fréquentait assidûment … l’avocat de François Hollande !

Sarkozy-Kadhafi : l’avocat de Hollande conseillait Takieddine

 

D’après le « JDD », un des défenseurs de l’ancien président socialiste était très présent auprès de l’intermédiaire lors des révélations du « financement libyen ».

L’affaire du prétendu financement libyen de la campagne présidentielle de Nicolas Sarkozy, au point mort après huit ans de recherches, devient de plus en plus énigmatique. Et ce n’est pas les nouvelles révélations du Journal du dimanche qui vont l’éclaircir.

Selon l’hebdomadaire, Gilles Beres, un des avocats personnels de François Hollande, fréquentait l’intermédiaire Ziad Takieddine en 2012, lors des révélations de Mediapart, au moment du face-à-face entre le socialiste et le président sortant entre les deux tours de l’élection présidentielle.

Dès l’été 2011, Gilles Beres dispensait notamment des conseils à l’homme d’affaires libanais, sans apparaître officiellement devant la justice. Une information qui renforce un peu plus la thèse de la machination, après les dernières révélations du JDD de juillet dernier qui rapportaient le témoignage d’un ancien proche de Takieddine démontant les accusations de celui-ci à l’encontre de Nicolas Sarkozy. Cet ancien collaborateur, El-Mahfoud Ladib, a notamment affirmé sous serment avoir rencontré l’avocat de François Hollande au domicile parisien de Takieddine, malgré le fait qu’il ne le « représentait dans aucune affaire ».

Des rencontres régulières

Difficile toutefois de connaître les raisons d’une telle proximité entre l’intermédiaire libanais et le proche de François Hollande. Comme le rappelle le JDD, l’avocat est décédé à 49 ans le 24 décembre 2019 sans avoir pu être entendu par les enquêteurs. Les circonstances de sa mort sont d’ailleurs assez floues – les résultats de son autopsie ne sont pas encore connus.

Dans un entretien avec l’hebdomadaire en octobre dernier, Gilles Beres confiait que Ziad Takieddine était intéressé par sa « proximité avec François Hollande ».

Il aurait en effet vu l’homme d’affaires pas moins d’une « centaine de fois ». « Il me racontait sa vie, demandait des conseils sur sa stratégie. (…) Il était obsessionnel, il parlait sans arrêt des saisies que la justice avait ordonnées sur ses biens, il voulait dégommer le juge, saisir la Cour européenne des droits de l’homme », affirmait le défenseur. Ce dernier lui prodiguait des « conseils » et des « recommandations ». Mais de quelle nature et pour quelles raisons ? L’avocat avait préféré éluder la question.

Interrogé par le JDD, André Vallini, membre du PS et aspirant au poste de ministre de la Justice en 2012, a confirmé que Takieddine « gravitait autour de la campagne » de François Hollande. Pour Gilles Beres, « Takieddine avait eu l’impression d’être lâché par la droite, par Sarkozy », et il « voulait se venger ».

Hollande pas au courant des relations de son avocat avec l’intermédiaire

Plusieurs témoins proches de Ziad Takieddine ont par ailleurs confirmé au JDD la présence de l’avocat de l’ancien président socialiste durant la période qui a suivi la publication du « document libyen » par Mediapart. Il est notamment évoqué « de nombreux tête-à-tête, dont ils (NDLR : Bérès et Takieddine) ressortaient l’air mystérieux ».

Contacté lui aussi par le JDD, François Hollande a réagi aux révélations de l’hebdomadaire en affirmant qu’il n’a « jamais reçu la moindre confidence » de son avocat sur ses relations avec l’homme d’affaires libyen. « C’était un militant socialiste, engagé dans les campagnes ; il a dû participer à des réunions, à des groupes de travail. Je ne savais pas qu’il connaissait Takieddine ni ce qu’ils se disaient. Il aurait pu, car Sarkozy était l’adversaire, mais il ne l’a pas fait », confie l’ex-chef de l’État.

Le Point.

La connivence entre François Hollande et Ziad Takieddine semble donc bien établie comme la complicité qu’il cultive – ils ont même écrit un livre ensemble ! – avec Edwy Plenel comme le montre la vidéo de mon article précédent avec le dialogue édifiant suivant :

François Hollande : Alors tu n’as pas encore arrêté le délinquant …
Edwy Plenel : Non, je fais mon travail, voila …
François Hollande : Vous avez fait plus que votre travail !
Un passant : Et Sarko, on va l’avoir, ce con !

Tout commentaire serait superflu …

Merci de tweeter cet article :





7 Réponses à “Hollande mouillé dans l’affaire Takieddine ?”

  1. ce s@l0p@rd de Flamby est trop roublard pour avoir laissé des traces et être inquiété … s’il y a enquête, ce dont je doute fort, il y aura toujours un loyal militant, un lampiste pour servir de fusible.

    • Pas seulement, vous oubliez les puissants medias qui contrarieront a volonté, ces nouveaux elements en racontant ce qu’ils veulent au peuple.

      De plus, s’il y avait proces a l’encontre de normalo 1 er ou tout autres, nul doute que le resultat est connu d’avance, sursis, relaxe etc…
      Mais tout l’inverse si c’etait un homme de droite accusé.

      La pseudo justice comme les merdias usent du deux poids deux mesures comme d’habitude.

      Ce n’est pas ces elements qui feront trembler les merdias, qui en on vu d’autres.

      Quand a la pseudo justice, elle ne verra rien là ou il faudrait voir quelques chose,
      et verra quelques chose, là ou il n’y a rien… pour conclure a la relaxe d’un gochiste.

  2. Richard Mauden dit:

    Et Fillon ?

  3. Christian, je découvre ce matin cet article ignoble dans le Point, journal qui n’a eyu de cesse d’attaquer Nicolas Sarkozy depuis des années.
    https://www.lepoint.fr/editos-du-point/michel-richard/michel-richard-sarkozy-et-la-farce-takieddine-15-11-2020-2401080_54.php
    heureusement que dans les commentaires, les lecteurs ne sont pas dupes … mais quelle honte quand même !

    • Le crétois est menteur,

      Le crétin est manipulateur,

      Les petits pois sont sans saveurs,

      Humiliés, partiaux et remplis de rancoeur.

      Du retour de Sarko, ils ont peur,

      Pour d’autres, ils ont bien plus de coeur,

      Ou mènent les instructions avec lenteur.

      Pour l’avenir électoral, j’ai bien peur

      Qu’ils disqualifient notre prochain sauveur

      Avec autant de partialité et de déshonneur.

      Pour notre chère Nation quel malheur !!!

  4. le temoin principal, surnommé zig zag par les margistrat tant ces versions changeaient, se modifiaient…

    Tant que ce temoin accusait avec des differentes dans ces versions, N Sarkozy, les magistrats et les merdias pretendent que c’est toujours la verité…

    Lorsque ce temoin, n’accuse plus N Sarkozy, les merdias et les magistrats pretendent qu’il ment… Qu’il etait surnommé zig zag .etc… et qu’on ne peut pas lui faire confiance.

    Les magistrats et les merdias preferent nettement un zig zag qui accuse N Sarkozy, meme si aucun document l’atteste, qu’un zig zag qui n’acccuse plus N Sarkozy… C’est evident.

    Et c’est logique, a la TV, il y a bien des années, N Sarkozy avait lu une lettre reçu de ces pseudo magistrat, puant la haine a chaque phrase,
    cela a clairement demontré le niveau de ces zozos, ( souvenez vous aussi du mur des cons), partials, ideologie de goche, aveugle de haine, frisant la debilitée…

    Par le manque de qualité evident de ces zozos qui actuellement refusent les enquetes sur leurs procedés et de plus, attaquent le ministre E Dupont Moretti, pour se proteger.

    Il est clair que cette institution ne suit plus la noble philosophie qui est inscrit sur son pantheon,
    mais qu’au contraire,
    ces zozos essentiellement de goche, utilisent ce levier de la republique pour assassiner politiquement un homme, un opposant a la goche, comme ils l’ont fait pour F Fillon.

    Les moyens enormes developpés par la pseudo justice pour couler N Sarkozy ont ete employés… apres 8 années de recherche, ils n’ont rien trouvés… les moyens extraordinaire pour un seul homme, ne leur ont pas permis de prouver quoi que se soit, et pourtant ils continuent…

    C’est une preuve de plus de l’acharnement plus politique de leur part que de justice, il n’y a plus de contre pouvoir et ils profitent de ces changements pour faire ce qu’ils veulent.

    Les contres pouvoir n’existent plus, c’est du passé, ils abusent de leur prerogatives a outrances, de meme que les medias qui n’ont plus de contre pouvoir…

    Ils racontent ce qu’ils veulent et font ce qu’ils veulent…
    Nous sommes entrée dans l’ere de la calomnie, ou ils n’y a aucun garde fous pour les retenir.

    Ce qui ne les empeche pas de mettre N Sarkozy sous la nouvelle etiquette maintenant de malfaiteur, dans un autre proces ou ils ne trouveront rien evidement, malgres les enormes moyens qu’ils mettront pour l’abbattre.

    En 1995 G Longuet fut lui aussi soumis a ce diktat de la justice de goche qui pour 1500 francs a mené un acharnement pendant plusieurs années…

    La meme chose pour un homme de goche, ayant aussi un statut de president, aurait ete relaxé de suite pour manque de preuve,
    mais ce manque de preuve pour un homme de droite ne compte pas…

    C’est ça la goche… merdias et pseudo justice a deux balles et a la moralitée a geometrie variable.

    La pseudo justice qui prefere mettre les victimes des delinquant en prison, mais qui laissent dehors les delinquants…

    La pseudo justice qui libere des djhihaistes, futur assassins, mais mets des Gilets jaunes en prisons… parce qu’ils manifestent pour crier leurs souffrances.

    C’est ça la goche…

    La pseudo justice, qui usent eternellement du deux poids deux mesures pour relaxer les siens ( goche) et accabler ou mettre en prison les opposants ( droite ).

    La pseudo justice et merdias qui empeche de dire la verité et mets en prisons ceux qui denoncent la realité…

    C’est ça la goche…

    Imaginez un N Sarkozy entre leurs mains…

  5. Quand a normal 1 er,
    sa hauteur politique, et de sa personne, tout a fait ordinaire, n’ayant rien de l’homme qui a compris la grandeur et les necessités d’etre au service du pays,
    merite un large detour.

    Ses comportements, ses allocutions, n’ayant jamais travaillé comme l’a indique m aubry, un homme au dessous de tout dans l’emploi de la presidence,
    un homme qui fut la risée de tous les presidents de la planete,
    un « president » qui ne siegeait pas pour donner des directives precises aux ministres,
    demontre clairement que sa place de president etait une charge trop haute pour lui.

    Les medias ont fait de lui un president, sans que jamais il ne le devienne…

    Le normal 1 er fut un incapable de 1 ere, du jamais vu tant il fut au dessous de tout dans la presidence et sur tous les aspects de celle ci.

    Surnommé « Fraises des bois » par laurent fabius, normal 1 er n’a jamais cotoyé les grandes idées que devait avoir un president, bien au contraire, il fut un imitateur maladroit quand il s’essayait a le faire croire.

    Soutenu en permance par ( 99 % des )les merdias, normal 1 er ne fut jamais l’homme de la grandeur, d’une vraie presidence.

    La presidence s’obtient par un long cheminement a travers le travail, ce qu’il ne fit jamais, tout lui fut accordé par les merdias, pour leurs aides precieuses, permanentes, pour essayer de faire de lui un president, ( l’inverse quand c’est un homme de droite ).

    normal 1 er a echoué sur tout, n’a jamais pu trancher, a ete berné par des affaires publiques, comme jamais un « president » le fut.
    normal 1 er c’est l’echec assuré, sans l’aide des merdias.

    Que dire de normal 1 er, sinon qu’il est un petit homme et rien de plus, qui a essayé d’etre president…
    Pendant des années il fut « monsieur petites blagues », ce fut la stature reelle pour longtemps, de cet homme qui n’a jamais travaillé.

    normal 1 er c’est entouré de personnage sectaire, comme taubira, qui n’aime pas les blancs, normal 1 er n’a jamais ete au dessus des partis, ni grandeur ni honneur… peut lui importe que sa ministre haïsse les blancs.

    normal 1 er, allait ‘il delaisser le hollande qu’il fut !?
    Un hollande hautain, de goche, petit, menteur, et visiblement n’aimant pas particulierement N Sarkozy.

    normal 1 er fut souvent hollande, celui qui n’a jamais travaillé, celui qui n’a que des petites idées, sans aucune grandeur, un homme « normal » comme il s’est presenté.

    Un homme normal qui a dit : N Sarkozy ? je sais tout ce qu’il fait a toute heure…

    Cet homme « normal », qui a crée le pnf, exessivement proche du pouvoir, denoncé aussi par l’europe…

    Sous normal 1 er, une serie etrange et sans precedent de proces qui tombe sur l’ancien president, ( un vrai president),
    un pnf qui fait tomber uniquement F Fillon,
    et pas les autres, comme MLP par exemple, pour des memes affaires… demontre plus qu’une etrangeté dans ces histoires…

    normal 1 er a une une presidence quasi catastrophique, et fut un personnage qui ne fut jamais a la hauteur une seule fois de la presidence, mais qui avait tous les outils d’un president…

    normal 1 er dont son avocat mort dans des circonstance etrange, connaissait zig zag, pour l’avoir vu une centaines de fois, et l’avoir conseillé…

    Si normal 1 er etait de droite nul doute que la pseudo justice se serait interessé a lui, eux qui pour le moindre soupçon, mettent N Sarkozy en proces, usent du deux poids deux mesure pour la goche.

    Le normal 1 er apres avoir coulé la France, construit actuellement une force pour revenir a la presidence… C’est dire le peu de cas qu’il fait de la France, et des francais…

    normal 1 er reste un petit homme avec ses defauts, sa petitesse, de là, a penser bien des choses, il n’y a qu’un pas… que ne franchiront jamais la pseudo justice de goche, parce qu’il est simplement de goche…

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *