Je ne suis plus Charlie … Plus du tout !

Publié par le 12 Juin, 2019 dans Blog | 8 commentaires

Je ne suis plus Charlie … Plus du tout !

Je me souviens très bien que certains d’entre vous m’avaient critiqué quand j’avais, pendant la semaine qui avait suivi le massacre de l’équipe de Charlie Hebdo, affiché sur ce blog le panneau :

A mon sens, peu importait le contenu du journal, je défendais juste la liberté de la presse.

Mais aujourd’hui, je veux témoigner de mon écoeurement devant la dernière une de cette feuille de chou :

Je vous laisse juge de la vulgarité exprimée dans cette image et aussi de sa misogynie affichée.

Le pire, je l’ai entendu, vers 13H, quand au micro de Pascal Praud, une jeune femme que j’ai deviné membre typique de la « boboïtude » gauchiste, est intervenue pour défendre cette affiche qui, pour elle, était l’expression d’une forme de féminisme moderne.

Je n’ai pas dû bien comprendre les objectifs du féminisme …

Sachant que Marlène Schiappa a sévèrement condamné les propos de deux commentateurs sportifs de RMC Sport – suspendus d’antenne, depuis – pour s’être moqués de la jeune femme qui accuse Neymar de viol, on attend au minimum la séquestration en kiosque des exemplaires du torchebal … Et à mon avis, on attendra longtemps !

Qu’en pensez-vous, Mesdames les contributrices zélées de ce blog ?

Merci de tweeter cet article :





8 Réponses à “Je ne suis plus Charlie … Plus du tout !”

  1. Charlie n’est pas la veillée des chaumières, ses couvertures font sa publicité, et ça marche puisque celle-ci est citée dans la presse suisse romande. C’est moins cher qu’une campagne de pub.

    Les féministes sont à géométrie variable, elles ne tapent pas sur un canard estampillé camp du bien.

  2. Je préfère « L’origine du monde » de Gustave Courbet.. Au moins ça a un sens!

  3. Image ecoeurante,
    que font les bobo gochiste ecolo deglingo ?

    Deux poids deux mesures, tres frequemment observé, quand ce n’est pas tous les jours…

    Effectivement, le camps du « bien » peut raconter n’importe quoi, et faire pire que ceux qu’ils denoncent habituellement, la « justice » du campàs du « bien » s’en fout, mais pas s’ils ne sont pas du camps du « bien ».

    • Daniel Riolo sera probablement viré de RMC. Il a commis le crime de mauvais humour « sexiste  » en période MeToo. Comme Tex à la TV il sera envoyé au bûcher avec la bénédiction de Schiappa & co.
      Mais il a un tort : c’est un homme blanc hétéro, et visiblement de droite. Il s’était déjà attiré récemment les foudres de twitter pour avoir osé rappeler à Ian Brossat quelques vérités sur le PCF pendant la guerre. Et RMC ne manquera pas l’occasion de se refaire une virginité en prêtant allégeance au politiquement correct.

      Pour les autres, ceux de gôche, ils ont la carte. Peuvent tour faire, c’est de l’art, de la transgression, tout ce que vous voulez… On vit une période d’inversion des valeurs complètement hallucinante.

  4. A l’époque, je n’ai pas été charlie, j’étais plutôt supérette, policiers et policière, employés d’imprimerie, professeur de danse (je crois), ma devise était « quand on sème le vent, on récolte la tempête ».
    Je ne suis pas amatrice de foot masculin ou féminin, je ne passe pas mes journées à regarder des gens courir après une balle quelle que soit sa grosseur, mais j’en suis à me demander ce que pensent les conjointes de ces dessinateurs de la façon dont elles sont appréciées.
    Je n’apprécie pas plus les caricatures des religions, j’estime que c’est faire outrage à ceux qui y croient.

  5. Jamais été « Charlie » pour ma part…

    Plutôt que de pleurnicher : « vous n’aurez pas ma haine » et de déposer des nounours, j’attendais des réactions viriles et musclées ( oeil pour oeil ; dent pour dent ), pour montrer que nous en avons encore et qu’il nous reste encore un peu de virilité et d’honneur, mais pas ces défilés de moutons.

    La une de Charlie est vulgaire, pas fine, tout ce qu’on voudra mais comme je me moque de ce mondial féminin organisé en France comme de mon premier short, j’ose le dire : « Rien à f…!

    • Aucune reaction virile de la goche ou du centre en general, c’est tout a fait normal, et ordinaire.

      Quand au peuple desinformé, moutonniers, roulé, manipulé, il vote pour celui qui « moutonne » leur vie.

      Moi aussi je n’ai jamais ete « charli », j’ai trouvé ça ridicule, et manipulatoire, par contre j’ai beaucoup apprecié que les politiques baissait leur pantalon et en redemandait, ca m’a fait beaucoup rire.

  6. Arrêtez avec cette pudibonderie d’opérette !
    La meilleure solution est de voiler vos femelles tant que vous y êtes, vous ne verrez ni leur vulve moulée par les leggins ultra moulants ni leur poitrine détaillée par des pulls au plus près du corps.
    Et à côté de ça tous vos gamins de 10 ou 11 ans accèdent librement à des sites comme pornhub !
    Quelle rigolade.

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *