Légitime défense : ça bouge !

Publié par le 3 Juil, 2019 dans Blog | 3 commentaires

Légitime défense : ça bouge !

Enfin, ça bouge, c’est vite dit ! Mais ça pourrait bouger !

Oui, cela pourrait bouger si la proposition de modification de la notion de légitime défense faite par sept députés de différents partis, menés par l’ex-député LREM Joachim Son-Forget, est acceptée par l’Assemblée nationale.

J’avais déjà évoqué dans un article récent ce problème de légitime défense à l’occasion de l’acquittement par un jury populaire d’un légionnaire qui, pour se défendre de l’agression d’un dealer à l’arme blanche, avait retourné l’arme contre ce dernier. Contre toute logique de bon sens, 5 ans de prison ferme avait été requis contre ce légionnaire.

Mais le peuple a éconduit le procureur !

Voici une interview du député Joachim Son-Forget et de Samuel Lafont président du site Damoclès qui a lancé une pétition pour réformer la légitime défense :

Comme indiqué dans la vidéo, on se demande pourquoi les Républicains ne se sont pas joints au groupe des sept députés pour renforcer leur démarche !

Pour signer la pétition lancée par Damoclès en cliquant sur le bouton :

Merci de tweeter cet article :





3 Réponses à “Légitime défense : ça bouge !”

  1. Commencez déjà par faire le bon geste, comme celui de cette jeune femme sur son agresseur 😉

    Ensuite, si vous le pouvez et êtes en situation de le faire, passez-vous de la proposition de ces sept députés, qui n’a aucune chance d’arriver en séance, pour ne vous en remettre qu’à vous-mêmes et surtout en vous tenant éloignés de toute caméra de vidéo surveillance ou de tout témoignage à charge, si vous ne voulez pas risquer des poursuites iniques devant la justice, même en cas de légitime défense.

  2. Joachim Son-Forget est un arriviste forcené, et je doute de sa réelle motivation … comme je doute, hélas, que quoi que ce soit bouge, dans ce domaine.

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *