Apathie : porte-drapeau de la bien-pensance

Publié par le 17 Déc, 2019 dans Blog | 5 commentaires

Apathie : porte-drapeau de la bien-pensance

Jean-Michel Apathie est peut-être, parmi les chroniqueurs politiques, le meilleur apôtre de la bien-pensance.

Diplômé en progressisme, il est le gardien pointilleux du politiquement correct.

Dans le cadre de ces activités de contrôle de la pensée, il était bien normal que Jean-Michel Apathie place Eric Zemmour en tête de sa liste noire, et qu’il voit en lui le diable personnifié.

Mais au lieu de l’affronter directement sur un plateau comme beaucoup s’y risquent dans l’émission Face à l’info de CNews, Jean-Michel Apathie préfère garder ses distances en jappant de loin comme le petit roquet de la bien-pensance qu’il est.

C’est ainsi qu’il a récemment traité Eric Zemmour de « Cochon de la pensée  » sur le plateau de Clique, l’émission bien-pensante de Canal+.

Voici une chronique de Caroline Artus parue sur Boulevard Voltaire qui dit tout le bien qu’elle pense du triste sire :

Jean-Michel Aphatie doit être un envieux. Comme tous les envieux, il a la haine. Sa tête de Turc, c’est Éric Zemmour.

Mais oui, Aphatie est fou de jalousie. Il « déteste Zemmour depuis très longtemps », à tel point qu’il ne « lui [serrerait] plus la main à RTL ». Il le considère même, quand il l’entend évoquer les prénoms que les immigrés devraient donner à leurs enfants en France, comme « à la limite de la folie ». Aphatie serait-il psychiatre ?

Il faut le dire : Jean-Michel Aphatie a bien quelques raisons (non avouables) de cracher sa bile ! Car ce n’est pas lui qui écrit des best-sellers, ce n’est pas lui qui fait des audiences de folie par sa seule présence dans une émission. Ce ne sont pas non plus ses idées, mais plutôt celle d’Éric Zemmour qu’approuvent 62 % des Français interrogés, ces deux tiers des électeurs de droite et plus de la moitié de ceux de gauche), qui pensent « que la nation se dissout dans l’Europe, le mondialisme, l’immigration et le multiculturalisme » (sondage IFOP en 2014). Non, c’est sûr qu’il n’y a pas 62 % des Français à vouloir « modifier la loi de 1905 » ni à trouver géniale l’idée de « raser Versailles »… Alors, que voulez-vous, comme tous les envieux bien incapables de se hisser au rang des qualités de l’envié, il tente de le détruire. À tout le moins, de continuellement le rabaisser.

Éric Zemmour, le journaliste écrivain à succès fou, « est un cochon de la pensée. Je n’ai pas envie de me rouler avec lui dans la fange. » Aphatie se défend donc d’être un cochon, soit. En tout cas, on ne peut pas dire qu’il ait une mémoire d’éléphant : « Animaliser les gens dans le débat politique est une vieille pratique stalinienne, une pratique qui dit bien un état d’esprit antidémocratique », tweetait-il pourtant pas plus tard qu’en août 2018.

En fait, ce qu’il y a de bien, avec le niveau de journalisme défendu par le « commissaire politique » Aphatie, comme le nommait ici même si bien Nicolas Gauthier, c’est qu’on n’est jamais surpris. Tellement prévisible, Jean-Mimi ! Tenez, encore une preuve de la haute opinion qu’il a de lui-même : jamais lui, qui estime faire son travail « avec honnêteté » (défense de rire), ne débattra avec Éric Zemmour. Pensez, le bougre commet des « actes délictueux » et écrit « une merde » ! En revanche, il y a des « échanges » qu’il se fait un devoir de ne pas refuser. Avec un gilet jaune, par exemple. On reconnaît bien là le goût du risque de l’érudit Aphatie…

Tout bien considéré, être un cochon de la pensée, quel panache à côté d’un mouton !

Caroline Artus pour Boulevard Voltaire.

Voici la vidéo dans laquelle Apathie insulte Zemmour :

 

Vous trouverez une autre attaque de Jean-Michel Apathie contre Eric Zemmour dans la vidéo inclus dans cet article.

Quand on voit le nombre de chroniqueurs qui sévissent sur les plateaux de télé et brillent par leur partialité, on regrette que la vague de dégagisme qui a abouti à l’élection d’Emmanuel Macron, balaye aussi les plateaux TV !

En illustration voici une preuve au mieux de légèreté, au pire d’incompétence observée récemment sur un plateau :

Deux heures après cette déclaration, Jean-Paul Delevoye donnait sa démission !

Merci de tweeter cet article :





5 Réponses à “Apathie : porte-drapeau de la bien-pensance”

  1. Quand bien même Zemmour serait un cochon de la pensée, lui n’en est que le lisier !

  2. tous ses « éditorialistes » et spécialistes en tout genre sont gangrénés par leur idéologie. Preuve en est chaque jour avec leurs tombereaux de mensonges qu’ils diffusent comme des vérités sur les pseudos chaines d’infos.

    Je note également que depuis le mouvement des gilets jaunes, de nombreux députés et sénateurs n’ont pas grand chose à faire vu leurs heures de présence sur les plateaux tv et radios.

    Nous en crevons de toute cette chienlit qui elle seule à la science.

  3. Mazette !

    Cet imbécile d’Aphatie ( dans la video) compare le général Bugeaud au commandant d’Auschwitz et la conquête de l’Algérie au nazisme !

    Ce n’est pas cela le plus tragique, qui démontre seulement les anachronismes et l’inculture d’Aphatie, mais le fait qu’il se permette d’insulter et d’animaliser Eric Zemmour, qui n’insulte jamais ad personam, lui, mais recherche le débat avec son adversaire, idée contre idée.

  4. Voila de la haine de la part du progressiste aphatie,
    qui normalement,
    devrait etre selon la bien pensance:
    tolerant,
    genereux,
    compatissant,
    proche des autres et du peuple,
    juste,
    et un journaliste honnete.

    Et j’en passe et des meilleures, tellement les « bien pensant » ont des qualités…

    Malheureusement, dans la vraie vie, il en va tout autrement dans :
    la politique,
    le journalisme,
    et la « justice », dans le pays des progressiste…

    Mensonges, morale a deux balles et a geometrie variable, coup bas… et j’en passe…

  5. HS mais … Pour ceux qui chercheraient une idée de cadeau (Christian c’est pour vous …), voici qui devrait plaire au plus grand nombre et conquérir un large public :
    https://livre.fnac.com/a13652790/Bernard-Combes-Francois-Hollande-pensees-et-repliques

    😀

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *