Décidément, le niveau des profs baisse dangereusement

Publié par le 4 Fév, 2023 dans Blog | 2 commentaires

Décidément, le niveau des profs baisse dangereusement

Les professeurs qui prennent leur poste d’enseignant aujourd’hui ont été formés par des professeurs eux-mêmes victimes de l’effondrement du niveau scolaire.

Car depuis 1968, et le positionnement « de l’élève au centre des savoirs » et la croyance que « l’élève en sait autant que le professeur », on a eu presque trois générations de (dé)formation des professeurs !

On en voit aujourd’hui le triste résultat !

C’est un tweet d’un professeur d’économie qui a attiré mon attention :

Eu égard à mon grand âge, j’ai le grand avantage d’avoir appris l’arithmétique avant l’invention de la calculette ! Je bénéficiais néanmoins d’un outil assez génial : la règle à calcul !

Règle à calcul Graphoplex

Les plus jeunes d’entre vous vont se dire : «  Mais qu’est-ce que c’est que ce vieux c … qui nous prend la tête avec des inventions obsolètes ? »

Je répondrais à ces jeunes c … que la règle à calcul présentait un énorme avantage qui contrebalançait sa limitation : elle ne donnait pas la place de la virgule dans le résultat ! Ainsi, la division de 2 par 3, ou de 2 par 30 ou de 200 par 3 donnait le même résultat : 0,67.

Ces jeunes insolents me diront : « Dis-donc, Papy, je ne vois aucun avantage à cette règle ? »

« Trêve de billevesées ! » que je traduirai pour ces jeunes par Nimportawak ou bien Bullshit !

L’avantage de cette règle est qu’elle nous obligeait à trouver par nous-mêmes l’ordre de grandeur du résultat puisque la règle ne nous donnait pas la place de la virgule !

On s’exerçait donc régulièrement au calcul mental !

En reprenant l’exemple précédent, on se disait que la division de 2 par 3 devait être un peu inférieur à 1 et donc que la règle nous donnait 0,67 ! Pour la division de 200 par 3, on se disait que 3 fois 60 donnait 180, un peu inférieur à 200 et donc qu’avec la règle, on tombait sur 67 !

Mais où le radoteur que je suis veut en venir ?

Et bien que lorsque j’ai vu le tweet de ce professeur d’économie, j’ai immédiatement flairé l’embrouille ! J’ai pensé qu’en divisant des milliards par des millions, on ne pouvait pas obtenir des millions mais seulement des milliers !

Tout calcul fait … avec ma calculette, j’obtiens non pas 9 985 millions d’euros pour chaque français, mais juste … 2 985 euros !!!

Le minimum qu’on pourrait demander à un professeur d’économie est d’une part de ne pas se tromper dans la division (9 985 au lieu de 2 985), mais surtout d’avoir en tête les ordres de grandeurs.

Mais là n’est encore pas le plus important !

Le plus important, c’est que l’idée-même de vouloir dilapider l’argent de l’évaluation de la valeur financière de l’empire LVMH entre tous les Français n’a aucun sens !

Contrairement à Picsou, Bernard Arnaud ne se vautre pas tous les jours dans un amas de billets de banque et de pièces d’or !

La fortune de Bernard Arnault n’est pas dans sa poche mais se tient dans ses usines, ses machines, dans le talent de ses employés et dans la réputation de ses produits !

En cas de liquidation de LVMH : Quid des 150 000 employés de LVMH qui pointeraient au chômage ? Quid des milliers de sous-traitants qui fermeraient boutique ?

Mais on me glisse dans l’oreillette que cette professeur d’économie aurait été formée par … Sandrine Rousseau !

Tout s’explique !

Merci de tweeter cet article :





2 Réponses à “Décidément, le niveau des profs baisse dangereusement”

  1. Quand elle proclame « ze fais pas pourfoi on ne z’a encore fé », vous donnez la réponse à cette bécasse. Il faudrait un bon très gros 3000 Bernard pour faire cette « répartition » dans les proportions qu’elle décrit… je la vois bien conseillière de notre Bruno L.

  2. C’est normal puisque tout est fait pour cretiniser les ecoliers, avec des ideologies stupides qu’ils imposent.

    Le but est d’avoir un peuple bien manipulable, d’ou la politique de l’enfant roi et qu’il sait autant que leurs enseignants, miracle, sans avoir appris, une veritable abérration.

    On entre dans l’illogisme, pour la fabrique du crétin, comme l’a denoncé dans un livre un professeur, et deja dans les années 90…depuis cette politique a fait son chemin, c’est pourquoi il faut detruire d’avance l’autorité de l’enseignant et qu’ils ne sont plus soutenu.

    Maintenant, ils doivent aussi subir leurs ideologies deplacé dans les ecoles comme le denonce Zemmour.

    Voila « l’elite » ils ne veulent plus d’un peuple intelligent, mais des moutons cretinisés et appliquant leurs ideologies.

    Petit à petit, on va droit vers le chemin de la dictature ou penser differement sera punie, voila l’avenir qu’ils nous preparent, c’est pourquoi il faut formater les enfants dès leurs plus bas age et qu’ils imposent leurs ideologies si tot…

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