Dès 2003, le Professeur Raoult prédisait le coronavirus,
Aujourd’hui certains tordent le nez sur son médicament

Publié par le 2 Avr, 2020 dans Blog | 9 commentaires

Dès 2003, le Professeur Raoult prédisait le coronavirus, Aujourd’hui certains tordent le nez sur son médicament

Supposons juste un instant que le Professeur Raoult ait raison quant à l’efficacité de la chloroquine et que le gouvernement tergiverse encore 15 jours avant d’en autoriser la prescription massive.

Nous sommes actuellement à un rythme de 500 morts par jour, ce qui dans deux semaines impliquera la mort de … 7000 personnes supplémentaires.

Le gouvernement survivrait t-il à un tel scandale ?

Emmanuel Macron nous dit que nous sommes en guerre et une partie du corps médical nous explique que nous devons attendre la fin des tests règlementairement appliqués en temps de paix. Le pire est que l’on a pas besoin de tester les effets secondaires de la chloroquine qui a déjà été prescrite pendant des décennies à des millions de voyageurs dans le monde !

De plus le Professeur Raoult n’est pas le premier venu, et il a déjà prouvé dans le passé, qu’il voyait loin ! Voici un article de Valeurs actuelles rappelant  le fait suivant :

Dès 2003, Didier Raoult prédisait le coronavirus
et pointait l’impréparation de la France !

Dans un rapport remis il y a 17 ans au ministre de la Santé, l’infectiologue évoquait déjà le risque d’apparition de “mutants de virus respiratoires”.

Et si le professeur Raoult avait prédit l’arrivée du coronavirus ?

Dès 2003, l’infectiologue, qui doit aujourd’hui faire face à une vive polémique au sujet de la chloroquine, avait rendu un rapport prémonitoire au ministère de la Santé, rapporte Le Parisien. Dans ce texte de 372 pages, il mettait déjà en garde contre « le risque d’apparition de mutants de virus respiratoires, en particulier de la grippe ». Un phénomène que Didier Raoult considérait alors comme « le plus redoutable » parmi les maladies émergentes.

Promiscuité dans les mégalopoles et nombre exponentiel de voyages en avion

Au fil de ce long document, l’infectiologue consacrait un chapitre aux « nouvelles maladies contagieuses ». « Un nouveau mutant grippal est apparu en 1999 à Hong-Kong. Ce virus d’origine aviaire, fréquemment mortel, a rapidement pu être contrôlé mais le prochain mutant grippal pourrait ne pas l’être », prévenait-il. Didier Raoult pointait notamment du doigt la promiscuité de la population dans les mégalopoles et le nombre exponentiel de voyages en avion. Il mettait également en garde les « pays riches » qui s’estimeraient à l’abri d’un tel virus. « La différence de développement qui est en train de se creuser entre les pays riches et les pays les plus pauvres laisse espérer pour les plus riches que les maladies des plus pauvres resteront cantonnées dans le tiers-monde.

S’agissant des maladies contagieuses, ceci n’est pas vraisemblable », avertissait-il, expliquant qu’une rapide extension sera probable

« sans qu’aucun contrôle ne soit réalisable aux frontières »

« Notre préparation face à ces événements chaotiques est faible »

Dans ce même rapport, Didier Raoult pointait déjà l’impréparation de la France en cas d’épidémie. Il proposait alors la création d’« infectiopôles », sur le modèle des génopôles ou des cancéropôles. Conscient que la France était à la traîne, il plaidait pour que « la surveillance des maladies infectieuses » soit « amplifiée ». « Notre préparation face à ces événements chaotiques est faible », prévenait-il dans son rapport. « Il faut faire des campagnes d’information auprès du public, mais aussi auprès du personnel soignant, sur les notions de base d’hygiène afin de relancer le nettoyage des mains dans les hôpitaux, le port de masques, l’isolement des patients contagieux », proposait-il. Contacté par Le Parisien, il estime avoir « prêché dans le désert ». « J’ai la désagréable impression que l’on me prenait pour un imbécile mais j’ai finalement réussi à bâtir à Marseille l’infectiopôle que je conseillais de faire », explique-t-il au quotidien francilien.

Valeurs actuelles.

Rendez-vous dans 15 jours !

Merci de tweeter cet article :





9 Réponses à “Dès 2003, le Professeur Raoult prédisait le coronavirus,
Aujourd’hui certains tordent le nez sur son médicament”

  1. jacques boudet dit:

    Les médecins soignent au péril de leur vie
    leurs cercueils sont « MERDAILLES » PAR LA CANAILLE POLITIQUE

    VEUVES ET ORPHELINS RIEN A BATTRE

    Quant au ministère de la santé,
    de l’amiante dès 1920 au médiator 1990 2019
    ADMIREZ SES PROUESSES

  2. Je cite un commentaire lu ailleurs : « Ce matin sur Radio Classique (« Esprits Libres »), Raoult s’insurgeait justement contre ces discours de dangerosité au sujet d’un médicament qui était en vente libre il y a quelques mois seulement et qui a déjà été prescrit, depuis qu’il est disponible, à des millions de patients (il a même dit « milliard » à un moment donné).
    Je suis fort étonné qu’on arrive encore à accorder du crédit à ces oiseaux de malheur qui, comme les « organisateurs » du nouveau « Discovery », n’ont strictement rien à faire de la vie des malades, tout ce qui les intéresse étant leurs petits jeux mesquins. »

    https://www.radioclassique.fr/magazine/articles/chloroquine-pour-didier-raoult-ses-detracteurs-ne-sont-ni-des-praticiens-ni-des-scientifiques/

  3. Thierry Michaud-Nérard dit:

    Bonjour et merci,
    Je prépare un texte :
    Coronavirus, la médiocrité de la caste des hospitalo-universitaires ne date pas d’hier et
    Coronavirus, la suite logique du scandale de la grippe saisonnière
    Pouvez-vous mettre la main sur l’intégralité du rapport remis il y a 17 ans au ministre de la Santé ? Merci

  4. Rien que de la com, heureusement tout le monde n’est pas dupe Des plaintes il va y en avoir et beaucoup notamment par tous ceux qui auront perdu un membre de leur famille du fait du manque de réactivité, d’amateurisme d’incompétence du gouvernement, macron en tête . Combien de morts auraient pu être éviter si vu ce qu’il se passait en Chine, en Corée du sud, en Italie, le gouvernement avait réagit car il était prévisible que ce virus arriverait chez nous. Sauf évidemment pour macron et ses ministres , « risque faible », regroupement autorisé de 5000 personnes, matchs de foot, salons de l’agriculture, élection , frontières passoires, avions venant d’Italie et de Téhéran etc…. et j’en passe. Macron qui le 6 mars encourageait les gens à sortir, à aller au théâtre au concert, macron qui le 9 mars pour montrer qu’il n’y avait aucun risque descendait les Champs Elysées avec mamie et une cohorte de journalistes et de gardes du corps. Macron qui est resté sourd aux appels des médecins hospitaliers, (grèves qui ont duré un an) pour manque de moyens. Narcissisme et arrogance l’emportent sur le bon sens Et pour finir le manque de masques qui ne servaient à rien hier et qu’aujourd’hui tout le monde devrait porter, de gel, de respirateurs, de curare, de blouses etc, et bientôt manque d’ hydro chloraquine que nous n’avons pas commencé à fabriquer, attendre que le malade soit mourant pour donner ce médicament est criminel . Le confinement à parlons en les matchs de foot autorisés, les rassemblements de 5000 personnes, les sorties théâtre, concert encouragées par macron le 7 mars. Le jour viendra où macron et ses ministres devront rendre des comptes et j’espère qu’ils prendront chers très chers

  5. La justice est à la botte du gouvernement ….il ne se passera rien…. ils feront comme avec les GJ , ils laisseront pourrir et le populisme finira par oublier !

  6. Quand les interets dominent…

    hors sujet mais a voir absoluement :

    Nous avons affaire a un gouvernement de criminel, voyez…

    https://www.youtube.com/watch?v=rACbQQkWa-8

    FLASH !! EUTHANASIE GOUVERNEMENTALE DES PERSONNES ÂGÉES MALADES

    • Comme je l’ai déjà évoqué dans une autre intervention, M. Legendre (pas du tout idéal) nous expliquera, plus tard, que la majorité été trop intelligente, bien trop technique et que la subtile stratégie incomprise par une grande partie des Français, a permis de juguler la pandémie tout en réglant le problème des retraites.

      Je ne laisserai personne dire que les actions du gouvernement en ce qui concerne la crise « covid-19 » n’ont pas été en deçà de ce que les électeurs du « nouveau monde » étaient en droit d’attendre.

      ils ont épuisé les urnes des partis de « l’ancien monde », ils remplissent actuellement les urnes (funéraires) avec une partie des anciens, les plus épuisés, de ce monde nouveau.

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *