Et personne ne réagit !

Publié par le 23 Oct, 2019 dans Blog | 6 commentaires

Et personne ne réagit !

Il y a un peu plus de 7 ans, je créai le blog Je suis stupide, j’ai voté Hollande quelques jours après la catastrophique élection de Normal 1 er.

Le même Hollande, qui après un quinquennat calamiteux, vient de proposer ses réformes pour rénover la V  ème République ! Passons !

Je me souviens très bien qu’à l’époque, j’étais extrêmement réticent à parler de l’islam tant cela déclenchait sur les réseaux sociaux des torrents d’insultes. Je mesure aujourd’hui l’énorme évolution de mon blog avec un islam revenu au premier plan. Je ressens maintenant l’islamisation de la France, d’abord comme une réalité, et surtout comme un danger.

C’est ainsi qu’aujourd’hui, je vais mettre en ligne deux articles … sur l’islam !

  • Le présent article qui relaye celui de Gabrielle Cluzel sur Boulevard Voltaire : la dénonciation d’une véritable provocation de l’islam politique,
  • Le second sera un texte dû à la plume très percutante de notre compagnon de blog, Christian54.

« Si je vous dérange je vous invite à quittér (sic) mon pays »
… et personne ne réagit ?

La photo a fait grand bruit sur les réseaux sociaux, mais n’a été relayée, pour le moment, à ma connaissance, par aucun grand média. Elle a été prise lors de la manifestation de soutien à la désormais célèbre « mère voilée », place de la République, à l’initiative du Collectif de défense des jeunes du Mantois, qui rassemblait plusieurs centaines de personnes au cri de « Racisme d’État ! À bas l’islamophobie », avec la présence notoire de Clémentine Autain, Danièle Obono et Esther Benbassa.

En découvrant ce cliché sur le compte Twitter de Reseau1905, j’ai cru d’abord à un fake. C’était tellement gros. Ce ne pouvait être qu’un montage grossier, n’est-ce pas ? Puis, sur une autre photo et sous un autre plan, j’ai vu la même pancarte, avec la même inscription atterrante, brandie par la même femme. Elle apparaît encore furtivement sur le reportage du Huffington Post. Entre le premier cliché et les suivants, une terminaison malheureuse a été hâtivement corrigée, même s’il en reste un stigmate :

« Française musulmane et voilée. Si je vous dérange je vous invite à quittér (sic) mon pays. »

On a donc fait obligeamment remarquer à la femme souriante aux bras levés sous son hijab violet que son inscription offensait la grammaire, mais personne, apparemment, n’a pensé à lui dire – n’a pensé tout court, d’ailleurs, sans doute – que l’inscription offensait surtout ceux auxquels elle s’adressait : ces Français qui, parce qu’ils sont « dérangés » par le voile islamique – c’est à dire « gênés », faites attention à ne pas avoir le regard fuyant, l’air emprunté, les genoux en dedans ou à vous ronger les ongles en présence d’une de ces dames, vous pourriez éveiller les soupçons ! -, devraient partir de ce pays qu’elle appelle le sien et non le leur ou le nôtre, pour une destination que l’on aimerait bien qu’elle précise, car à vrai dire, ces « dérangés » n’ont de patrie que la France.

Qu’ils s’estiment heureux, toutefois, la demande n’a – encore – rien d’obligatoire : on les « invite », c’est à dire qu’on les prie, « en usant de la persuasion et de la douceur », dixit le Larousse. C’est drôlement gentil et généreux. C’est sans doute pour cela que le collectif à l’origine de cette manif parle de « rassemblement fraternel ».

Bien sûr, ce n’était qu’une pancarte parmi d’autres. Mais on sait bien qu’il est d’usage, dans les manifestations – surtout lorsqu’il n’y a pas foule et que l’on peut donc maîtriser ce qui est déployé -, de demander poliment aux porteurs de slogans inappropriés, choquants ou loufoques, bref, en inadéquation avec le message des organisateurs, de remballer leur matériel ou de quitter les rangs. Rien de cela n’a été fait. On doit donc en conclure qu’en dehors de la faute d’orthographe, cette phrase n’a « dérangé » justement personne, pas même les députés présents.

Samedi, un grand calicot avec sous-titre en arabe annonçait déjà la prochaine manifestation : « Pour l’amour de nos enfants, marche des mamans, pour la justice et la dignité, le 8 décembre 2019 à Paris. »

Cela tombe bien, moi aussi je suis une « maman », et je le dis solennellement, avec « justice », « dignité » et « pour l’amour de mes enfants » : personne, pour quelque motif que ce soit, ne les « invitera » à prendre leur valise. Non, ils ne deviendront jamais, ni aujourd’hui ni demain, pieds-noirs dans leur propre pays.

Qu’on se le tienne pour dit !

Gabrielle Cluzel pour Boulevard Voltaire.

Merci de tweeter cet article :





6 Réponses à “Et personne ne réagit !”

  1. Richard Mauden dit:

    Pour info, le premier carton portait la formule : « je vous invite à quitté » qui a été ensuite de sa diffusion sur les médias complétée d’un R. Cela rappelle l’effacement du carton des Gilets jaunes : « Macron dégage ! » par l’équipe des cinglés de France 3 !

  2. Richard Mauden dit:

    Si vous regardez attentivement la photo, vous verrez que VOILLÉE avait été écrit avec 2 L avant d’être retouchée au blanco par des activistes manipulateurs islamo-gauchistes bobo-révolutionnaires encore et toujours à la manoeuvre pour manipuler l’opinion des Français endormis devant les télés vulgaires pro-Macron en continu…

  3. Vive la Sharia !

    A bas la mécréance !

    L’idiote voilée sur la photo a simplement corrigé la faute d’orthographe sur la pancarte, comme on a dû lui le faire observer et le même photographe a pris un second cliché.
    Ce n’est pas plus compliqué que ça !

    Quant à savoir pourquoi « personne ne réagit », « ils » ont trop peur de subir les foudres du politiquement correct et un lynchage public en règle pour islamophobie, racisme et misogynie, s' »ils » leur prenaient l’envie d’épingler la bêtise de l’idiote en noir.

  4. jacques boudet dit:

    ‎« Laisser une trace dans l’Histoire »
    M. Hollande vendra la France aux peuplades arriérées –
    (les ‎singes en pleurent de honte).
    M. Macron accuse la France de « crimes contre l’humanité » ‎glorifie Maurice Audin, tape sur l’épaule du Pape,
    MAIS BAISE LA MAIN de Mohammad Ben Salman d’Arabie.
    ‎Tous partis confondus la canaille politique ose :
    ‎« LES TERRITOIRES PERDUS DE LA RÉPUBLIQUE » !‎

  5. Nul doute qu’ils sont manipulés, mais il y a 2 islams, l’un moderé, la majorité, l’autre extrémiste, mais le véritable danger encore plus grave puisque non visible et prévisible, provient de nos chers politiciens censés nous défendre mais qui n’hésitent pas à ramener dans le pays des djihadistes d’orient sous prétexte qu’ils sont Français, et signent en décembre 2018 le pacte de Marrakech, amenant des millions d’immigrés suplémentaires, sans notre consentement, fragilisant encore plus notre société et prévoyant même de nous remplacer par eux, d’où ce laxisme extrême dans la justice, les médias à leurs bottes et nos pourris de politiciens qui préfèrent l’étranger aux Français de souche, c’est dire le peu de valeur que nous représentons pour eux puisqu’ils veulent nous museler jusqu’à ce qu’il y ait un conflit armé avec l’immigré.
    Il y a du hors sujet, mais nécessaire pour comprendre la situation.

    Voila notre ennemi réel, c’est pourquoi aucun ne nous defend.
    Quand à Marine Le Pen, elle estime que l’islam est compatible avec notre démocratie, une vendue elle-aussi, c’est pourquoi elle a fait aussi une si mauvaise prestation devant Macron aux présidentielles.

    D’ailleurs la présidentielle est une foutaise, car de democratie il y en a qu’en façade, déjà sous la IIIe République, les présidents élus par le peuple recevaient les ordres de la franc maçonnerie, ( doc tv satellite ) pourquoi cela changerait ? C’est aussi ce qui explique que rien ne change en France, à part empirer et amener à la confrontation, que nos politiciens font semblant de ne pas voir.

  6. HS, encore que ce questionnaire montre que la dictature de la pensée écolo gaucho est tout aussi aveugle sur le climat (et adore Ste greta, il faut bien une Sainte pour les athées de gauche) que sur l’Islam

    https://climatosceptique.wordpress.com/2019/10/23/interro-n1-pour-les-ecolos/

    Je viens de lire le dernier Marianne sur l’islamisme.
    A croire que les journalistes de gauche (Même Mme Polonny que pourtant, habituellement j’aime assez) font des articles -avec des observations justes!- sans avoir lu le coran et les hadiths!

    C’est triste car ils n’ont pas encore compris que, contrairement au christianisme, il est interdit de faire l’exégèse (pardon pour cette répétition quasi dans tous mes commentaires) et qu’il est interdit d’être modéré, , un modéré &tant considéré comme un hérétique!

    Les « Monseigneur Lefèvre » (La Fraternité sacerdotale Saint-Pie-X) sont des fondamentalistes et ne représentent pas réellement les Évangiles, mais leur façon de les décrypter.

    Les « islamistes », eux , par contre, dans la mesure où il est clairement écrit dans ce bouquin qu’il est interdit de modifier une seule virgule de ce texte incréé, représentent réellement l’islam dans sa « vérité ».
    Ceux qui veulent le vivre à la marge ne sont pas de véritables musulmans.

    (on peut le constater avec le calvaire et les persécutions que vivent les Soufis)

    Cette femme est une vraie musulmane (malgré la fôte d’aurtaugraffe).
    Quand est ce que les gauchos vont enfin voir, entendre et surtout comprendre!

    Le but de l’Islam est de soumettre la planète entière à Allah et de faire régnera loi, tant dans les affaires privées que publiques, en instaurant la Sharia partout sur la Terre.

    Les collabos devront se soumettre, mais surement pas les musulmans.
    Les collabos sont donc si bêtes (comme nos ministresses…

Trackbacks/Pingbacks

  1. L’Islam est-il miscible dans l’humanité ? | A droite fièrement ! - […] suite à l’article de Gabrielle Cluzel (Et personne ne réagit !), voici, comme promis la contributions de Christian54 […]

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *