Je pensais qu’on avait touché le fond …

Publié par le 11 Juin, 2020 dans Blog | 6 commentaires

Je pensais qu’on avait touché le fond …

Je remets ce matin « à la une » un commentaire que nous a laissé notre ami Vicento80.

Il rejoint et développe une réflexion que je me faisais il y a quelques jours …

Je constatais que depuis cette déplorable gestion du coronavirus, je nourrissais vis-à-vis de l’équipe de pieds nickelés qui nous gouverne et de son chef suprême, un mépris et une colère, qui dépassent ce que m’inspiraient Normal 1 er et sa sectaire Christiane Taubira.

Je passe donc le relai à Vicento80 :

Je pensais qu’on avait touché le fond avec Moi-Président, et que sa nullité constituait une sorte d’horizon indépassable.

Et bien finalement avec Macron et sa bande de vrais-faux branquignols, on finit par trouver des qualités au quinquennat Hollande. Au moins par exemple Mr Cazeneuve avait-il une certaine tenue, et ne se serait jamais permis les propos de Castaner. Et même Leonarda face à Hollande c’est une peccadille par rapport à ce qui se passe actuellement.

Castaner – Belloubet c’est du jamais vu en tant que doublette police-justice. Belloubet c’est Taubira la verve en moins, c’est dire. Et on en est à la 2e forfaiture après l’affaire Mila, en toute violation de la séparation des pouvoirs. Castaner, on hésite entre le vrai branque, vrai kéké choisi à dessein ou pour sa fidélité absolue au chef, ou celui qui joue ce rôle pour mieux faire passer un deux poids deux mesures immonde.

Et personnellement, même si on ne peut pas exclure l’hypothèse de l’incompétence et de la nullité, je n’incline pas plus que ça pour cette explication.

La question maintenant c’est pourquoi tout ce cirque. J’y vois plusieurs possibilités qui ne s’excluent pas forcément mutuellement.

1 – la lâcheté 

Ils ont parfaitement conscience de la gravité de la situation, à un point qu’on n’ose peut être même pas imaginer. Et ils sont prêts à tout concéder pour simplement retarder cette explosion.

2 – tactique électorale à court terme

Polariser à l’extrême la société par le deux poids deux mesures ostentatoire de façon à rendre inévitable le duel face à MLP et s’assurer de la mobilisation du vote communautaire au deuxième tour.

3 – faire diversion et diviser

Diviser pour garantir leur place au pouvoir et préserver les intérêts de leur caste. Détourner l’attention de la calamiteuse gestion du Covid 19, et affaiblir la contestation sociale massive qui se prépare de ce fait. En instaurant la lutte des races, on sépare le prolo blanc de son homologue « racisé ». Pendant qu’ils se battent, on est tranquille et on peut faire nos affaires tranquillement tout en poussant en douce un agenda politique sans consulter le peuple.

Je n’aurais jamais pensé écrire un jour cela, moi qui ait été globalement pro Europe et Euro, pro mesures libérales économiquement et pro bonne-gestion. Mais je ne supporte plus qu’on passe systématiquement outre l’avis du peuple, fût-il mal instruit. Et je pense que depuis le référendum de 2005 tout est fait pour se passer de lui. Donc je n’exclue pas du tout cette hypothèse.

Vicento80 pour A droite, fièrement !

Je risquerais une quatrième hypothèse : la panique !

Les événements sont appréhendés au jour le jour, sans projet, sans vision ! Jupiter est tombé de son olympe et les ministres réagissent à chaud et dans le court terme.

Par exemple dans ce problème de manifestation antiraciste, un seul objectif est visé : éviter l’embrasement des banlieues.

Et pour ça, Macron et Philippe sont prêts à tous les renoncements, à toutes les lâchetés.

Merci de tweeter cet article :





6 Réponses à “Je pensais qu’on avait touché le fond …”

  1. jacques boudet dit:

    Un anglais commit il y a 40 ans
    « Le Principe de Peter »
    quote
    « l’individu progresse jusqu’à son seuil d’incompétence »

    niveaux ultimes: pape et président

    « Un égale Deux »

    Ministre, Directeur, Chef de service: UN collaborateur complote pour prendre la place, DEUX se tirent la bourre!
    unquote
    Administrations pléthoriques ad libitum

  2. Il y a probablement un peu des 4, mais surtout la PANIQUE, il ne faut pas oublier que dès 2016,Macron avait bien été décrit par un psy Italien comme un psychopathe, et il a depuis 2017 confirmé qu’il était incapable de prendre des décisions à toujours surfer sur le « en même temps ».C’est la marionnette du Deep State, des Soros et Bill Gates…mais il n’a aucune vision pour la France, il a feint de se coucher sur les Gilets Jaunes (11 mds) avant de les massacrer..il a confiné tout les actifs (sauf les G.J.)car le Ferguson (payé par Bill gates) annonçait des millions de morts…c’est un PETOCHARD, amoral,sans colonne vertébrale, aux mains de l’idéologie mondialiste déconnecté de la réalité et qui sent que ça va péter !
    Car ce n’est pas en farce que cela va se finir …

  3. macron et son gouvernement doivent demissionner pour permettre a des vrais republicain de droite de reprendre le pays et de le sortir du marasme dans lequel la goche et lrem l’ont placé.

    Le soi disant anti racisme qui racise toutes les races et voit des difference a cause de la couleur de peau doit disparaitre du paysage politique au nom d’une politique honnete.

  4. Je pensais qu’on avait touché le fond …

    Mais c’est a tous les niveaux………….

    Epidémie de coronavirus…………….restez chez vous et si vous ne pouvez plus respirer, appelez le 15

    Quand je dis que c’est le retour de la médecine du moyen âge. Le ministére de la santé et toute la clique veulent nous faire crever………
    Nouvelle recommandation aux médecins de ville émanant de SALOMON:
    NE DONNER AUCUN ANTIBIO EN PREVENTIF………LAISSER FAIRE LA NATURE
    https://dgs-urgent.sante.gouv.fr/dgsurgent/inter/detailsMessageBuilder.do?id=30853&cmd=visualiserMessage

    C’est démentiel……….VA T IL INTERDIRE après le plaquenil LA VENTE DE
    L AZYTROMYCE DANS LES PHARMACIES DE VILLE?

    Majuscule = colére

  5. Christian 54 dit:

    Et pendant ce temps un membre non négligeable du gouvernement qui sort une énormité sans sourciller au sujet de la colère policière : « un mouvement d’humeur qui s’apaisera ». Après une telle énormité (et tant d’actes stupides antérieurs) comment peut elle encore rester au gouvernement ?
    Arriver à ce niveau de bêtise et d’aveuglement, cela mérite au moins un oscar !

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *