La diplomatie française à géométrie variable

Publié par le 7 Août, 2023 dans Blog | 1 commentaire

La diplomatie française à géométrie variable

C’est la marque de fabrique des régimes progressistes :

Le deux poids deux mesures,

les raisonnements à géométrie variable.

Appelez ça comme vous voulez !

Je ne cesse de le dénoncer dans les colonnes de ce blog. Cette pratique est le privilège de ceux qui croient appartenir au Camp du Bien !

Nous venons encore d’assister à un tel comportement de la diplomatie française qui, visiblement, a la mémoire très courte et reproche au Niger de lui faire ce qu’elle a fait, elle-même, à la Russie, il y a seulement quelques mois !

La France s’est violemment insurgée contre le coup d’état qui vient de se passer au Niger. Elle soutient même le projet d’intervention armée de la CEDEAO (Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest) contre le Niger.

En représailles, le Niger vient de décider la suspension des émissions de deux chaines d’infos française au Niger, France 24 et RFI.

Macron est fort mécontent et la France a publié le communiqué suivant :

Relisez bien ce passage :

La France réaffirme son engagement constant et déterminé en faveur de la liberté de la presse, de la liberté d’expression …/… pour une information libre et plurielle partout dans le monde.

Partout dans le monde  Ah bon ? En tout cas, pas en Europe ni en France !

Macron a oublié que tous les médias trop pro-russes, comme RT France et Sputnik ont été interdits de diffusion dans toute l’Europe par Ursula Von der Leyen avec le soutien de Macron.

Cette brève du Point en fait foi :

Pour lire de temps en temps les brèves de RT France, et de R7Media sur telegram, je confirme que ce sont des organes de presse très proches du Kremlin.

Mais je soutiens que la « propagande » pro-russe qu’ils produisent n’a rien à envier à la propagande anti-Poutine déversée par la plupart des médias français !

En tout cas, la France est malvenue de donner des leçons de démocratie et de défense de la liberté de la presse au Niger.

Certes, les situations sont différentes avec un coup d’état d’un côté et une invasion de pays de l’autre, mais la liberté ne se divise pas !

Merci de tweeter cet article :





Une réponse à “La diplomatie française à géométrie variable”

  1. Defendre la libertée de la presse, mmacron et toute la goche s’y entendent pour mentir a ce point,
    ça en est a vomir devant tant de mensonges.

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *