La république en marche : la relève est prête !

Publié par le 15 Mai, 2019 dans Blog | 18 commentaires

La république en marche : la relève est prête !

Il faut sauver le soldat Loiseau !

L’heure est grave !

C’est la mobilisation générale pour éviter que le Rassemblement national n’arrive en tête pour les élections européennes.

Emmanuel Macron qui voit sa stratégie « progressistes contre populistes » partir en vrille avec les derniers sondages, va mouiller la chemise et se mouiller lui-même par la même occasion !

Nathalie Loiseau est chaperonnée dans tous les meetings par un ou deux ministres.

On a même remobilisé les grognards de la Macronie et les traitres de la dernière heure mais ils peinent à incarner le Nouveau monde et la modernité en politique !

Jugez plutôt :

  • Daniel Cohn-Bendit, 74 ans, un ancien révolutionnaire reconverti au libéralisme.
  • Robert Hue, 72 ans, un (ancien ?) communiste venu soutenir un ancien banquier d’affaire ! Il faut le voir pour le croire !
  • Gérard Collomb, 72 ans … En voila un qui a eu le nez creux de quitter la place Beauvau, juste avant l’arrivée des Gilets jaunes !
  • Elisabeth Guigou, 72 ans, cette figure du mitterrandisme qui nous avait juré, sur la tête de Jean Jaurès, que jamais le PACS ne déboucherait sur le mariage homosexuel et encore moins sur le droit à l’adoption pour les gays ! Mais en 2013, elle applaudissait au mariage pour tous et à l’adoption pleinière !
  • Jacques Attali, 76 ans, le conseiller des présidents de gauche qui s’est toujours trompé sur tout mais qui continue à être invité sur tous les plateaux de télé !
  • Jean-Pierre Raffarin, 70 ans, un des derniers transfuges des Républicains vers laREM ! La vieillesse est un naufrage !
  • Richard Ferrand, 57 ans, le benjamin du groupe, un peu trop bruyant avec les casseroles qu’ils trainent …
  • Bertrand Delanoë, 69 ans, surnommé Notre-Dame de Paris remplacé ensuite par sa créature Anne Hidalgo (Notre-Drame de Paris).

Rendez-vous le 29 mai au soir pour savoir si cette mobilisation générale a payé …

Merci de tweeter cet article :





 

 

18 Réponses à “La république en marche : la relève est prête !”

  1. Richard Mauden dit:

    Rendez-vous le 29 mai au soir (???) et pourquoi pas le 26 au soir ? pour savoir si cette mobilisation générale a payé …

  2. Je comprends encore mieux pourquoi tout sondage en vue des Européennes avait disparu du quotidien « Ouest France », le plus macroniste, le plus immigrationniste, le plus européiste, le plus propagandiste, l’un des mieux subventionnés de la presse française : Loiseau était en train de dévisser grave.

    Maintenant, si je pensais m’abstenir aux européennes, la citrouille ubuesque de Macron sur la liste LREM me redonne, le temps d’un scrutin, un regain de civisme et je vais finalement me déplacer pour faire barrage, par tous les moyens…

  3. ll nous refait le coup des législatives où sa photo était sur les bulletins de vote LREM.
    Macron en apposant sa photo et son paraphe sur les affiches LREM fait de cette élection un référendum « vous êtes pour moi ou contre moi »
    et bien perso je suis contre, je ne voterai pas pour l’Europe mais contre macron.
    Il s’imagine tellement supérieur à tous, il est tellement orgueilleux qu’il faut qu’il s’affiche partout, il croit dur comme fer qu’il est un génie et qu’il suffit d’être présent quelque part, pour que tous se pâment devant lui.
    Son ego est surdimensionné, c’est un nombriliste.
    Une fois de plus il démontre à quel point il est cynique.
    Je rêve que « la République Emmanuel Macron » (LREM) prenne une sévère déculottée aux Européennes.
    tout sauf macron

    • Je pense que je ne suis pas la seule à avoir des nausées rien qu’en voyant sa photo.
      Cela permet ainsi d’imaginer que les bulletins en sa faveur seront peu nombreux…

      J’espère seulement que les français auront compris qu’il faut aller voter et non s’abstenir afin que nos bulletins soient comptabilisés en sa défaveur!

      Et tenter, afin que sa liste ne soit pas la première, de voter pour des liste ayant pignon sur rue.

      A droite : LR et RN
      A gauche PS, les insoumis.(ce n’est pas ma tasse de thé, mais chacun ses idées!)

      le reste : à la poubelle.

  4. Christian 54 dit:

    Vu l’âge et les casseroles de la relève qui nous est proposée, je doute fort de l’enthousiasme des masses ! Mais, comme le relève François, de sont l’orgueil, l’outrecuidance et l’incompétence du sale gamin qui nous gouverne qui risquent de lui coûter fort cher !

  5. Je trouve anormal qu’un président de la république fasse campagne ……………..
    Mais ceci confirme cela, sa limite est chef de part et en aucun cas président de la république de tous les français.
    Il est le président de la rem.

    Cela aucun media à sa botte ne l’a mentionné, aucun éditorialiste non plus!

  6. Il est quand même curieux qu’un Président de la république, qui est censé représenter tous les Français, affiche sa bobine pour un parti.

    Quant aux fossiles soutenant Loiseau, ce n’est pas la meilleure pub à lui faire. Elle cumule les boulets, la photo de Macron étant la cerise sur le gâteau. Ce qui fait que ce ne sera pas elle qui sera battue, mais Macron, même si le piaf arrive en tête avec 20% des voix.

  7. J’ai beaucoup de mal à croire ces sondages.. Avec la crise des Gilets Jaunes, le « Grand débat » qui n’a servi à rien (sinon à faire la promo de Macron avec 92 heures de diffusion!), un Président contesté de tous côtés pour sa personnalité & dont le « en même temps » stérilise, par sa nature-même, toute décision donc toute action, j’imagine difficilement que 20% de la population lui accorde une crédibilité quelconque dans la gestion européenne.
    Par ailleurs, LREM siègerait dans un groupe sans réel pouvoir, à la composition disparate et incohérente, affaiblissant ainsi le rôle de la France en Europe.
    Quant au Rassemblement National, tentant par certains côtés pour les électeurs de droite qui voient en lui un rempart contre l’immigration, ses députés ont voté systématiquement contre les mesures qui pouvaient protéger nos frontières… par idéologie anti-européenne.
    Ils siègeraient au sein d’un groupe dont les membres n’ont jusqu’ici, jamais réussi à se mettre d’accord sur quoi que ce soit.
    Le seul groupe qui peut changer la donne est celui du PPE majoritaire, dans lequel les têtes de liste LR (Bellamy, Evren, Danjean) pourront avoir une influence déterminante et défendre les propositions d’une droite qui a retrouvé et affirmé ses convictions.

    • Simplement parce qu’ils compte 20% des votants en espérant une forte abstention, abstentiotn qui ne peut que les avantager.
      c’est pout cela qu’il faut noter.

      nous avons 32 listes « acceptables », la 33emem n’ayant été validée que par dérogation (problèmes de retard) tout simplement parce que c’est une liste religieuse, de la seule religion qui a un code « politique et juridique » dans ses écritures soit disant spirituelles.

      Cette dernière liste étant donc à jeter aux orties et il nous faudra donc voter pour l’éliminer également, sachant que toutes les banlieues vont voter pour elle.

      Nous avons du pain sur la planche!
      Il reste donc Marine et Jordan et FX Bellamy

      Tiens au fait : chez nous, les personnes âgées -de plus de 80 ans- reçoivent des coups de fil des Insoumis et autres listes de gauche.
      Délit d’abus de faiblesse???

    • « Le seul groupe qui peut changer la donne est celui du PPE majoritaire, dans lequel les têtes de liste LR (Bellamy, Evren, Danjean) pourront avoir une influence déterminante et défendre les propositions d’une droite qui a retrouvé et affirmé ses convictions. »
      Les lr ne pèse rien au niveau du ppe. Ce sont des suiveurs.
      je n’ai plus aucune confiance dans les lr…….
      Ils sont désormais comme ceux d’en face……
      Le ps est mort, les lr sont à l’agonie.

      Les lr ont toujours voté comme un seul homme comme le PPE le leur disait…………
      qui dirige le PPE? Angela

      Pour ma part c’est terminé les postures, tenir un beau discours à Paris et voter le contraire en catimini à Bruxelles.
      La pacte de Marrakech a été la goutte d eau qui a fait déborder le vase!

      Quant aux violences policières, la aussi, trop c’est trop……….aucun chez les lr (ou ailleurs)n’a dénoncé la dérive autoritaire de macron…..
      et ceci ne fait que me conforter dans ma décision.

      • Tout à fait d’accord avec Lisa, si peur de voter Jordan, votez plutôt pour « debout la France », NDA est le seul à prendre des risques, se mouiller et il vient du camp des schizophrènes qui font tant de promesses, reprennent certaines idées du RN/exFN, sans jamais passer à l’acte.

        Au moins, lui, pour contrer le prétentieux dont il avait deviné la mégalomanie n’a pas hésité à se rallier à Marine plutôt que de ne pas se prononcer, plutôt que d’appeler à voter LREM, plutôt que de se déclarer Macron-compatible voire même se rallier pour obtenir un poste ou une investiture.

        Plus jamais je ne voterai pour ces gugusses tant qu’ils s’opposeront à une alliance des droites et qu’ils refuseront de se séparer des constructifs, opportunistes et carriéristes une bonne fois pour toutes.

  8. 20% dans le contexte actuel de fragmentation de la politique, ça fait 80% de contre ou pas loin. Tant que le centre droit s’accrochera à eux ils tiendront à ce niveau.
    Après, vous pointez un vrai problème pour la France qui est que quel que soit le résultat son influence sera réduite mécaniquement.
    Ce qui compte est plus poids relatif dans les groupes dominants PPE, PSE que le rapport de force franco français. Et effectivement le RN sauf à ce qu’il arrive à s’entendre avec d’autres sur un groupe souverainiste, ce qui n’est pas gagné, est un vote stérile de ce point de vue. LR va perdre de l’influence au sein du PPE dominé par la CDU qui de toute façon préfère négocier avec le SPD. Et Macron qui agace les allemands aura du mal à se faire entendre dans un groupe isolé…

  9. Ce serait honnête intellectuellement que LREM indique avec quel groupe ce parti compte s’allier au parlement européen!
    Qui se pose la question? Personne parce que c’est une question dérangeante!

    • Je n’arrête pas de le dire, voter LR OU RN afin d’affaiblir ce macron imbu de sa personne………

      Encore aujourd’hui, les chaines aux ordres du pouvoir, les journaleux et autres spécialistes en tout n’ont eu de cesse de rabaisser les gilets jaunes et au travers d’eux toutes les petites personnes ………….ils ne sont rien, qu’ils se taisent après ce qu’on leur à donner……..
      Ils ont reçu quoi??????
      Les gilets ne représentent rien parce qu’ils n’ont pas d’intellectuel derrière eux GHISLAINE OTTENHEIMER…..

      Que macron arrive en 2eme position ou en 3eme me ferait un bien fou!!!!!!!!!!!
      Pour autant, j’ai fort justement trouvé une vidéo qui va exactement dans le sens de ce que je pense (et dis) C’est indiqué que nous ne sommes que les marionnettes de tout ce petit monde.
      Ils vont tous se retrouver au sein du même groupe.Le ps, eelv, lr et bien évidemment lrem qui ne peut pas se faire un groupe à elle toute seule!

      Voilà la raison pour laquelle je voterai rn.
      Je ne veux pas qu’encore une fois tous s’accoquinent sur notre dos.

      Je reste persuadée que la majorité des électeurs ne sont pas au courant de cette magouille à Bruxelles!

  10. L’erreur est de voir ces élections, comme de « super législatives » et donc d’extrapoler, la politique nationale, et de croire que nos partis vont décider quelque chose.
    Charles Gave a fait le point sur la mandature précédente, ça permet d’y voir plus clair:
    https://institutdeslibertes.org/pour-qui-allez-vous-vraiment-voter-lors-des-elections-europeennes/

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *