« Les Européens ne pourront pas
assimiler des millions d’Africains
»

Publié par le 15 Juil, 2021 dans Blog | 2 commentaires

« Les Européens ne pourront pas assimiler des millions d’Africains »

Selon Wikipedia, Francis Fukuyama, né en, à Chicago, est un chercheur en sciences politiques.

Intellectuel influent, très connu pour ses thèses sur la fin de l’histoire, Francis Fukuyama est actuellement professeur d’économie politique internationale à la SAIS de l’université Johns-Hopkins à Washington.

Il est très connu pour un livre controversé publié en 1992, La Fin de l’histoire et le Dernier Homme, dans lequel il défend l’idée que la progression de l’histoire humaine, envisagée comme un combat entre des idéologies, touche à sa fin avec le consensus sur la démocratie libérale qui tendrait à se former après la fin de la guerre froide.

Voici un article paru dans La Lettre Patriote qui résume son intervention lors d’une Table ronde organisée par The Economist :

Il a exprimé ses désaccords sur diverses questions. Il n’était pas d’accord avec la position d’un politicien allemand qui a déclaré que développer l’Afrique était un bon moyen pour limiter l’immigration. 

Je ne pense pas que ce soit le cas. Tout d’abord, je ne pense pas que l’Europe puisse conduire à une croissance rapide en Afrique, comme l’a dit Seibel. Deuxièmement, la croissance économique rapide crée la migration, elle ne la limite pas. Ceux qui sont très pauvres n’immigrent pas, ils n’en ont pas les moyens (…) Je pense donc que la croissance économique de l’Afrique entraînera des flux migratoires plus importants. 

Et qu’en est-il de l’immigration ? Existe-t-il une solution à ce problème ? “Personne n’a trouvé de solution”, dit-il en réfléchissant un instant. 

J’ai peur de parler comme Matteo Salvini mais les Européens ne doivent pas se leurrer : ils ne pourront pas assimiler des millions d’Africains qui migrent vers l’Europe. Ce n’est pas politiquement réaliste.

Alors comment gérerait-il le problème ? 

Je pense que l’immigration doit être contrôlée. La montée du populisme a été causée en partie par la crise migratoire. En raison des flux provoqués par la guerre civile en Syrie. Cela a choqué les gens. Si vous voulez avoir des frontières ouvertes au sein de Schengen, vous devez avoir des frontières extérieures sécurisées. L’Europe n’en a pas.” (…) 

Mais maintenant, que faire ? 

L’immigration doit cesser. Bien sûr, pour des raisons humanitaires, il est important d’accorder l’asile à ceux qui sont confrontés à la persécution ou à la guerre, mais il n’y aura jamais de fin naturelle à la migration économique. On doit la stopper. C’est pourquoi les frontières extérieures de l’Europe doivent être sécurisées.

Julien Michel pour La Lettre patriote.

Cela fait plaisir de voir que les thèses politiquement incorrectes d’Eric Zemmour et de quelques autres, sont partagées par des personnalités étrangères éminentes !

Merci de tweeter cet article :





2 Réponses à “« Les Européens ne pourront pas
assimiler des millions d’Africains
»”

  1. La migration est economique, il suffit de voir le flot de migrant pour le constater…

    L’evidence est telle que les merdias retire les images de migrants sans femmes et gosses.

    L’europe demontre clairement sa tres nette preference aux migrants, sous des pretexte divers qui souvent ne tiennent pas debout, mais qui sont valable pour les lobbys seulement,
    le peuple une fois de plus est completement oublié, ou pire ostracisé ou traitée d’extremistes,
    methode utilisés par les vendus en europe.

  2. Nos droits fondamentaux sont bafoué, une élite decide de notre destin contre notre consentement et le bon sens, ceux qui nous dirige ne sont pas dignes de rester aux poste car ils agissent contre nos interets, et pour ceux qui ce defendent range dans la case raciste, refusant un reel débat, montrant que la peuple ne compte absolument pas pour continuer les oeuvres de lente destruction grace a l’aide de la pourriture mediatique aux ordre de l’etat.

    ( TOUS CEUX LA, merite de passer en justice, mais pour mieux reussir nomme les juges pour CE PROTEGER par UNE CLIQUE POURRIE installé depuis longtemps, d’ou une justice a 2 vitesse. )

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *