Non à la pensée unique dans le domaine de la santé !

Publié par le 24 Juin, 2023 dans Blog | 1 commentaire

Non à la pensée unique dans le domaine de la santé !

On observe un divorce, un gouffre, une faille qui s’élargit chaque jour en peu plus entre les informations diffusées par les médias de grand chemin et celles disponibles sur les réseaux sociaux, principalement sur Twitter.

Que ce soit sur la guerre en Ukraine, sur le Covid-19 ou le réchauffement climatique, c’est la même chose.

Il est hallucinant de discuter avec des personnes qui ne consultent pas les réseaux sociaux et qui ne s’informent que par la télévision. Ils sont, pour beaucoup d’entre eux, totalement formatés par le discours dominant. Ils sont persuadés de l’efficacité et de l’innocuité des vaccins, du fait que le réchauffement climatique n’est dû qu’à l’activité humaine et que Poutine est le seul responsable du conflit en Ukraine.

Toute tentative de discuter avec eux, de leur conseiller d’écouter d’autres sons de cloches que ceux des médias officiels, par exemple de consulter les réseaux sociaux, est vouée à l’échec. Ils vous rétorquent alors :

Les réseaux sociaux ? Pouah ! Il n’y a que des Fake News !

J’ai une anecdote récente très éclairante à ce sujet. Un de mes amis proches discute avec une anesthésiste en vue d’une prochaine opération :

Etes-vous vacciné contre le covid ?
– Seulement deux doses. J’ai arrêté après qu’un ami à moi ait fait une myocardite.
– Oh c’est rien la myocardite ! Il faut se faire complètement vacciner !
– Mais, il y a quand même beaucoup d’effets secondaires …
– Foutaises ! C’est grave le covid ! Ici on a eu des morts parmi de personnel !
– Mais de grands professeurs ne sont pas d’accord avec ça …
– Vous voulez parler de Raoult ? Il a fait un mal fou sur le covid ! il raconte n’importe quoi !
– Moi, j’aime beaucoup le Professeur Raoult !
– !!!???!!!
– C’est un grand professeur et un chercheur reconnu qui publie beaucoup …
– C’est bidon ! Un de ses amis à Montpellier conteste la qualité scientifique de ses publications !

Mon ami qui tient à ne pas se fâcher avec cette anesthésiste, ne répond pas.

Et l’anesthésiste de conclure :

C’est fou de voir que quelqu’un d’intelligent comme vous, puisse penser ça …

Mon ami n’a pas osé lui tendre un miroir pour lui retourner sa remarque !

On voit tous autour de nous des macronistes convaincus qui ont reçu trois voire quatre doses de vaccin et qui ont refait un covid ensuite. Quand on leur demande si cela ne leur inspire pas quelques doutes, ils se sentent agressés et répondent :

Oui, mais on l’a eu bien moins fort !

La différence de crédibilité entre les grands médias et les réseaux sociaux tient dans le fait que les premiers ne diffusent qu’une seule vérité, celle de la pensée dominante, alors que sur les seconds de nombreuses voix différentes s’élèvent !

Voici une lettre ouverte de l’association Santé non censurée qui dénonce justement cette pensée unique des médias au service de l’industrie pharmaceutique :

Dites non au coup d’état de l’industrie pharmaceutique
pour renverser la santé libre et indépendante …

Chère lectrice, cher lecteur,

Après des années de lavage de cerveau, le monde de la santé est à l’agonie :

  • Les chercheurs indépendants sont traînés dans la boue : tout esprit libre qui interroge la doxa risque d’être discrédité, poussé vers la sortie par les autorités. C’est le cas des professeurs Didier Raoult et Christian Perronne, du chercheur Laurent Toubiana… vous pouvez continuer la liste [1] !
  • Les géants d’Internet étouffent le débat : certains moteurs de recherche et réseaux sociaux effacent les informations qui vont à l’encontre du politiquement correct [2,3]. Des groupes en ligne sont fermés [4], des vidéos bannies [5], des médias étiquetés “complotistes” [6,7] ;
  • La pensée unique règne sans partage sur les chaînes de télévision, les radios et dans les journaux. De fait, l’Etat français et quelques grandes familles contrôlent 90% de la presse, 55% de l’audience TV et 40% de l’audience radio [8] ;
  • La littérature scientifique est suspectée d’être à la solde de Big Pharma. Ce n’est pas moi qui le dis mais le rédacteur en chef du Lancet (une revue scientifique réputée sérieuse) : « Une grande partie des études scientifiques, sans doute la moitié, pourrait être tout simplement fausse [9] ». Problème : les autorités de santé se fondent sur ces études pour autoriser les médicaments et organiser la politique sanitaire…

Disons-le franchement, sous prétexte de la pandémie, nous avons assisté au démantèlement de l’information libre et indépendante.

La censure est si forte qu’elle nous empêche de penser notre santé par nous-mêmes.

Faut-il l’accepter ? Certainement pas !

Je ne suis ni complotiste, ni antivax …

Mais je me battrai jusqu’au bout pour garder mon droit de mettre en doute ce qu’on nous impose, mon droit de choisir, mon droit de penser ma santé par moi-même.

A bientôt,

Laurent des éditions Nouvelle Page.

Sources : 
https://www.lequotidiendumedecin.fr/liberal/justice/lordre-poursuit-dix-nouveaux-medecins-dont-martine-wonner-louis-fouche-et-le-pr-montagnier
2 https://jdmichel.blog.tdg.ch/archive/2020/07/30/le-petit-livre-blanc-de-l-hydroxychloroquine-et-anti-censure-307889.html
3 https://www.businessinsider.fr/us/apple-removes-anti-vaxx-covid-dating-app-unjected-app-store-2021-8
4 https://www.rtl.be/info/vous/temoignages/des-groupes-facebook-rassemblant-des-centaines-de-milliers-de-personnes-evoquent-les-effets-secondaires-des-vaccins-paranoia-ou-besoin-d-information–1320609.aspx
5 https://www.lematin.ch/story/youtube-va-bloquer-toutes-les-videos-et-chaines-antivax-222414857814
6 https://www.lemonde.fr/economie/article/2021/09/04/france-soir-au-c-ur-d-une-nouvelle-polemique_6093401_3234.html
7 https://www.franceculture.fr/medias/france-soir-grandeur-et-deliquescence-dun-journal-devenu-anti-journalistique
8 Rousseaux, « Le pouvoir d’influence des dix milliardaires qui possèdent la presse française », Basta Mag, 7 avril 2017.
9 https://criigen.org/un-aveu-choquant-de-lediteur-de-the-lancet/
Merci de tweeter cet article :





Une réponse à “Non à la pensée unique dans le domaine de la santé !”

  1. La pensée unique menera vers la dictature avec le souhait des politiciens qui ont deja pris des mesures liberticides alors que le « vaccin » était deja pret AVANT la pretendu pandemie, si grave parait-il que seul les « vaccinés » sort sortiraient a les ecouter puisque digne des grandes maladies mortelles comme la grande peste du moyen age en sous entendu.
    Alors pourquoi tant de non « vaccinés » ne sont pas mort ? Il y aurait du y avoir une hecatombe parmis eux.

    De plus, comme les infos l’ont annoncé au tout debut de cette maladie, il faut 10 a 15 ans pour obtenir un vaccin fiable, interrogez vous pourquoi il est sortit en quelques mois …

    Voici pourquoi :

    https://www.youtube.com/watch?v=l8TbByPqszw

    « Le vaccin était prêt avant le début de la pandémie » : la BOMBE !
    FLORIAN PHILIPPOT

    Ce qui signifie que tout ceci est une arnaque mondiale.

    Quand a notre santé, ils veulent nous deposséder du droit naturel de choisir, une liberté en moins au mains de ces labos et etat corrompu.
    Mon droit est de choisir en toute liberté pour mon corps, pas d’etre le cobaye des labos dont on a eu l’exemple et de voir nos droit ce reduire a la longue.
    Aussi, il faut ce positionner fermement en defendant nos droits, car tant que l’on ne reagit pas pour dire STOP, sa suffit, l’etat et l’Oms continueront car l’interet de l’humain est passé au second plan.
    Ils ont fait tomber leurs masques.

    Rappellez vous ou pendant la pretendu terrible pandemie, macron et sa clique ont supprimé 5700 lits alors qu’a ecouter les medias tout était surchargé.

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *