Où sont NOS masques ?

Publié par le 18 Avr, 2020 dans Blog | 21 commentaires

Où sont NOS masques ?

Je passe la parole à Christian54, qui relaye mon exaspération à propos de la pénurie de masques qui nous a conduit à ce confinement suicidaire économiquement :

Les limites du tolérable sont maintenant largement dépassées !

La pandémie a débuté en janvier 2020. Et dès le début s’est posé le problème des masques. On savait, compte tenu de la nature de la pandémie, que les masques seraient nécessaires.  Et notre grandiose gouvernement de claironner  que, bien sûr, nous étions prêts, nous ne manquerions de rien, tout était sous contrôle.

Trois mois plus tard, nous ne savons toujours pas où sont nos masques ! Et bien pire encore, on nous balade, on se moquerait presque de ceux qui insistent pour avoir des précisions. A ce niveau de non-information, avec plus de 2.200.000 cas déclarés, plus de 154.000 morts dans le monde dont plus de 18.600 en France, cela devient une escroquerie d’état, une forfaiture de nos politiques !

Encore une fois, le problème de fond réside uniquement dans le fait que notre gouvernement ne reconnaît pas ses carences et refuse de rendre compte de sa gestion ou de son absence de gestion) à ses administrés. Et c’est précisément là que réside la forfaiture (En droit, une forfaiture est un crime dont un fonctionnaire, un agent public, un magistrat ou une personne investie d’une mission de service public, se rend coupable dans l’exercice de ses fonctions en commettant des infractions qui violent les devoirs essentiels de sa charge.).

De non-réponse en mensonge éhonté, le gouvernement nous ballade depuis le premier jour, mais le président est tout autant coupable.

La portée des conséquences est considérable : comment oser prétendre que le port du masque n’offre aucune protection alors que nous voyons de plus en plus d’officiels et d’agents de l’Etat (et même notre président) porter néanmoins des masques inutiles ? La palme, à l’évidence appartient à cette Sibeth porte-parole, mais elle est, ne l’oublions pas, la voix officielle du gouvernement.

Revenons aux faits : depuis le début de la crise on ne cesse de nous balader en nous assurant que nous avons les masques, tellement d’ailleurs que nous en envoyons en Chine, puis que nous allons les avoir, puis que les commandes sont passées (de combien d’unités, quand et pour quelle date de livraison ?), puis on réquisitionne les masques des autres, un vol d’état ! L’impression est que nous volons de scandale en scandale, avec le plus total mépris des électeurs !

Des communes procurent des masques à leurs administrés, où donc est l’égalité des droits pour ceux qui n’ont pas cette chance ? A part le personnel soignant directement les malades, personne ne devrait pouvoir porter de masque tant que la distribution n’en sera pas organisée!

Jour après jour l’Etat joue avec nos vies, comme un dangereux irresponsable. On en est à se demander si la logique a encore sa place dans les hautes sphères. Un discours vous indique que les seniors vont devoir rester incarcérés chez eux alors que plus de 10.000 racailles sont relâchées dans les rues (certainement pour apprendre aux autres comment vivre confinés), mais deux jours après, volte-face présidentielle (Madame aurait-elle refusé de vivre cloîtrée ?).

Il faut exiger que la responsabilité du gouvernement et du Président soit mises en cause devant la justice !

Sur la pénurie de masques, lire cet article très intéressant du magazine le  Point : Pénurie de masques : à qui la faute ?

Christian54 pour A droite, fièrement 

Note du blogueur : qu’il me soit permis de prendre une position différente de celle de Christian54 concernant la distribution et l’obligation de porter un masque dans certaines communes. Devrait-on interdire l’ouverture d’une piscine, au nom de l’égalité, sous prétexte qu’il n’y en a pas dans toutes les communes ? Les maires sont les mieux placés pour juger, dans leur commune, du respect du confinement. Si certains édiles considèrent que le masque renforce la sécurité de leurs administrés avec un masque, au nom de quoi des juges parisiens du Conseil d’Etat (qui ont eux-mêmes peut-être reçu des masques) interdiraient-ils ces mesures de salut public ?

Merci de tweeter cet article :





21 Réponses à “Où sont NOS masques ?”

  1. Totalement d’accord avec le post-scriptum: si certains maires ont bien géré le stock, pourquoi leur interdire de les distribuer, sachant que dans quelques jours, le gouvernement va nous les imposer!!!!

    • Christian 54 dit:

      Oh, simplement parce que nous n’avons toujours pas vu le moindre contrat.

      Saint Thomas n’était pas stupide.

      Et Macron n’aime pas la concurrence. Je ne suis pas contre une distribution par les maires, mais je crois que le pouvoir fera tout pour l’empêcher.

  2. Un rapide coup d’œil sur les 1674 derniers articles de votre blog me fait constater que votre seule
    activité, votre unique occupation, ce qui structure votre identité et votre raison d’être, ce qui donne un sens à votre vie consiste à vous indigner de la façon dont est géré ce pays président après président, gouvernement après gouvernement. N’auriez-vous pas un petit sujet de satisfaction
    de nature à vous apporter un peu de joie de vivre et de reculer l’échéance du suicide.

    • C’est pas de notre faute si les 2 derniers présidents ne nous donnent aucune satisfaction, aucun sujet de nous réjouir. Ni dans notre vie personnelle, ni dans notre vie sociale. Mais personne ne vous oblige à venir partager notre pessimisme.
      Il y a d’autres sites.

      • jacques boudet dit:

        NÉRON déclamait devant Rome en flammes

        Un artiste d’envergure mondiale nous gouverne:

        Mi Mars  » KRIEG GROSS MALHEUR  »

        Lundi de Pâques la partie de cartes Escartefigue César in Marius de Marcel Pagnol
         » Mais je la respecte moi, la marine française, je l’aime la marine française  »

        Thalie transforma Jupiter en JUPIFLOU

        • jacques boudet dit:

          César texte exact
          «  » Moi, je n’ai pas l’intention d »insulter la marine française, mais le l »admire, je l’aime «  »

    • Dans la mesure où ces deux derniers gouvernements (et les deux derniers présidents) sont de gauche, que Adroite Fièrement est, comme son nom l’indique de droite…

      Dans la mesure où la grande majorité des intervenants de ce blog (auteurs d’articles comme commentateurs) n’ont pas voté pour ces incompétents…

      —–Il me semble logique que ce blog recense et publie des articles à charge contre ces sinistres individus.

      Alors oui, nous nous indignons de la façon dont est géré ce pays, de Hollande à Macron, sachant que ce dernier a été secrétaire de l’Élysée sous le premier puis son ministre de l’économie avant d’avoir été vendu, avec succès par les médias qui l’ont mis en tête de gondole (ce qui ne nous fait pas gondoler de plaisir, il s’en faut).

      Je vous suggère d’aller faire un tour sur le Monde, Médiapart et autres blogs qui correspondent davantage, semble t-il, à vos idées politiques et de gestion d’un pays…

      … voire sur le site de Marine, ressemblant à s’y méprendre à celui de Mélenchon.. (Il est vrai que cela fait longtemps que je n’y vais plus) ou encore sur Riposte Laïque (encore que sur ce site on critique fortement et avec parfois d’excellents arguments, la gestion macronienne du pays.

      Alors, en ce qui me concerne, je n’ai hélas, pas un petit sujet de satisfaction de nature à m’ apporter un peu de joie de vivre et de reculer l’échéance du suicide. venant de Micron Zupiter à la pensée tellement complexe que nul ne sait ce qu’il dira demain et fera dans la seconde qui suivra son discours creux ne montrant que sa vanité, son narcissisme et son incompétence.

      Le seul petit sujet de satisfaction naîtra lorsqu’il aura démissionné et aura migré vers son pays de prédilection, l’Afrique.
      Remarquez que je plaindrai alors les africains d’avoir à se le traîner comme un boulet, les pauvres.

      Allez, je vous envoie un brin d’amour tout de même en ces temps gris, accompagnés d’un crachin de beau temps, comme diraient mes amis bretons.

    • Pour ce cher Brindamour, inconnu jusqu’ici dans l’armée de l’ombre, sous OCCUPATION de vendus, arrivistes et mondialistes et sous PROPAGANDE de la pensée unique, je veux expliquer que ce blog est notre seul exutoire et lui permet de ne pas nous voir mêlés aux anarchistes de la rue que l’ont n’aiment pas plus que lui.

      S’il veux nous rejoindre pour combattre les mensonges, les conflits d’intérêts et les forfaitures de la « macronie », pas de problème mais l’entrée en matière est loupée et l’a très vite « démasqué » (je sais, elle était facile celle-la).
      S’il préfère nous ringardiser, qu’il nous explique pourquoi l’Etat n’a jamais manqué de grenades de des-encerclement ni de balles de défense alors qu’il est en pénurie de masque de protection.
      Pour ce qui est du blog, depuis la main mise de la « goche » et de la « macronie » sur la sphère médiatique, la seule petite occupation est une minuscule propagande qui intéressera « progressivement » les déçus du « progressisme qui ment » et fera grimper, j’en suis sûr, le nombre d’intervenants.
      De la même manière que pour armer les forces de l’ordre, le gouverne-ment trouve bien plus de moyens, notamment la censure, pour faire taire les oppositions que pour les équiper, les protéger et les armer afin de fédérer une union pour la reconstruction, temporaire bien évidemment.
      c’est aussi pour cela que nous préparons le jour d’après car il y en aura forcément un à plus ou moins grande échéance.

      Si cela peut permettre d’envoyer ceux qui nous ont fait basculer de l’ancien monde vers le tiers-monde, par un « bon coup pied dans le Q électoral », dans l’espace pour voir, sous réserve d’attestation dérogatoire d’orbiter, si la haut, il n’y a pas des masques, de la chloroquine en vente libre et en stock suffisant !!!

      Je plaint aussi les prisonniers, depuis si longtemps, du miroir aux alouettes du progressisme parisien qui voient se profiler la suite du fléau Anne Hidalgo et « ses voies sur berges », après avoir évité le cataclysme Benjamin Griveaux et « ses doigts sur verge » et qui ne voient comme seul salut Rachida Dati sans pouvoir aller brûler un cierge à Nôtre-Dame.

      J’invite aussi Brindamour, s’il n’a pas l’attestation d’orbiter et pour tenter de le rallier, d’aller se faire voir chez les grecs, affaiblis et humiliés par Bruxelles, contraints de diviser leur budget « santé » par 2 et d’en profiter pour aller se rendre compte d’une gestion de pandémie (près de 11 millions d’habitants, 2200 cas confirmés, 110 morts).
      Petite précision idéologique, les grecs sont, majoritairement favorables au « pacte de Marrakech » et M. Tsipras l’a signé pensant qu’il allait pouvoir diluer l’impacte subi en début de crise migratoire.
      Je pense malheureusement qu’ils ont officialisé que la Grèce est bien la porte d’entrée de l’UE et qu’ils risquent vite de déchanter quand les « européistes » les abandonneront à nouveau.

      A bon entendeur Sal-ut-aud (écriture inclusive régressive) !!!

    • hijodearagon dit:

      Si , quand enfin les français semblent ouvrir les yeux et qu’une majorité ( même petite ) déclarent de plus avoir confiance dans ce Gvt pour gérer cette crise . Pourvu que ça dure !

  3. 154.000 morts sur 7,7 milliards d’habitants, il ne faut pas pousser. Le problème est que nous ne supportons pas l’idée de la mort que nos ancêtres acceptaient fort bien. « Sachant que la mort est certaine mais que l’heure d’icelle est incertaine »… était une formule de quasiment tous les testaments d’autrefois.

    Nous sommes devenus des petites choses fragiles et craintives, rien de bon à espérer d’une telle mentalité.

  4. stéphane roncaglia dit:

    Ce gouvernement a plus donné d’amandes que de masques !

    • jacques boudet dit:

      To Mask or Not to Mask
      COMPETENCES SANITAIRES
      Consulter des « experts », réunir un conclave d’institutionnels et personnalistes civiles éminentes, créer et loger la Haute Autorité Mascarade.
      En appeler au CNRS pour des tests exhaustifs en double aveugle.
      Établir les statistiques indispensables avant toute prise de décision, déposer les dossiers à l’INPI aux fins de brevets internationaux.
      CADRAGE INDUSTRIEL REGLEMENTAIRE
      Procéder par appel d’offres selon les directives de Bruxelles et sélectionner les adjudicataires.
      Rédiger les Cerfa – impact écologique – conformité des installations industrielles – avis suspensifs des syndicats – fiscalité taux de TVA, accises, contributions ordinaires et extraordinaires etc etc.
      sélection recrutement des Administrateurs et Directeurs Exécutifs 
      Le tout dûment publié au Journal Officiel de la République Française.
      ON Y EST PRESQUE
      Choix des locaux et machines, embauche des Cadres Subalternes, des personnels de fabrication, des sous traitants éventuels « Sentier » « Chinois » « Turcs ».

      DE TROIS CHOSES l’ UNE
      Nous sommes en bonne santé masques inutiles
      Corona s’enfuit ou démissionne masques inutiles
      Nous Sommes Tous Morts masques inutiles

      QUOD ERAT DEMONTRANDUM

      • Il faut bien que les fonctionnaires de nos ministères justifient leurs salaires!
        Et avant de produire masques, blouses, respirateurs ou lits, les entreprises devront avoir valider les protocoles, l’inspecteur et le médecin du travail auront signé les 10 exemplaires à adresser à la préfecture, qui les aura transmis aux différents ministres concernés.
        Et quand toutes les autorisations seront revenues, soit le virus aura disparu soit le chef d’entreprise aura disparu…

    • J’adore les amandes, mais je n’apprécie pas les amendes…
      Excusez moi, j’ai besoin de sourire aujourd’hui.
      Car je suis la poêle qui se moque du chaudron étant donné le nombre de fautes de frappe que je peux faire, fautes qui plus est, parfois mal corrigées par le vérificateur/correcteur d’orthographe dont l »intelligence artificielle a un QI de 35 au plus.

      Bon dimanche!

  5. criminalité volontaire du gouvernement.

    NDA : Des Masques au Maroc, pas en France !

    En France les Pharmaciens n’ont pas l’autorisation de vendre des Masques et les Médecins ne peuvent pas choisir les traitements !

    Nicolas Dupont-Aignan
    « Au Maroc, le gouvernement est capable de produire 5 fois plus de masques qu’en France.
    Résultat ?
    Les masques sont en vente libre dans les supermarchés à 8 centimes pièce.
    Dans tous les classements internationaux, le gouvernement français est la risée du monde !
    Quelle tragédie ! »

    Dupont Aignant
    https://www.youtube.com/watch?v=lGQOcpoS6Y0

    Delphine A.
    Il est à croire qu’il y a une volonté de faire mourir les français. Je sais qu’au Canada à Toronto, des masques sont donnés aux clients qui entrent dans les supermarchés et du gel hydroalcoolique leur est fourni pour qu’ils se nettoient les mains.
    Karine Lacombe nous dit très tranquillement que les tests sur les thérapies sont en cours et que les résultats arriveront peut-être vers la fin du mois de mai.
    En attendant des gens meurent.
    La vitamine C en intraveineuse a parait-il guéri des patients en Corée du sud et au Japon, mais en France cette thérapie est interdite, il faut dire que son prix de revient est minime et ne rapporterait rien à l’industrie pharmaceutique.

    Plume d’acier
    C’est un génocide qui se prépare cher monsieur, et sous les yeux de tous les responsables politiques de droite comme de gauche, mais personne n’a le culot de le dire haut et fort !!
    Vous êtes tous responsables devant les Français !!
    Quant au Maroc et bien bravo, il nous donne une leçon de civisme et de maîtrise de gestion de crise !!

    Armand Brisson
    Un ami m’a appelé du Maroc, ils ne manquent pas non plus de gel, de gants et de tests, j’aimerais ajouter aussi qu’ils ne sacrifient pas leurs personnes âgées, en somme une société humaine et civilisée.

    • Je crois, mais je suis peut-être parano, que une ex-usine française de fabrication de médicament fort intéressant est au Maroc. Peut-être les machines à fabriquer les masques y est elle aussi!

    • Sans aller chercher quelque théorie d’un choix délibéré de « génocider » la population, on peut à mon avis simplement expliquer la situation actuelle par quelques maladies bien spécifiques à notre technocratie bien française renforcée à la sauce Macron.
      Admettons, bien qu’il soit difficile de l’excuser, la carence initiale, ainsi que l’excuse valable au départ uniquement d’un manque d’information et de connaissance sur le virus. Les autres pays sont pour la plupart partis du même point.
      Le résultat actuel est par contre totalement imputable à ce gouvernement et à tous ces technocrates qui nous (sur-)administrent.

      Étatisme quasi soviétique = explication n°1. Toutes les décisions de ce type, en totale méconnaissance des mécanismes basiques de l’économie, se sont avérées contre-produvtives, en toute logique. Réquisition des masques, encadrement des prix du gel (pour le pouvoir d’achat ???) : résultat, tous les acteurs de la chaîne, importateurs, producteurs, pharmaciens, etc sont désincités à agir. Des commandes privées ont été annulées en masse, faute de pouvoir vendre au public.

      Centralisme et obésité de l’administration = n°2.
      Attente des ordres et du contre-ordre, procédures lourdes que lon devrait faire sauter en « temps de guerre », barons de l’administration qui bloquent par égo,…
      Échelons qui ne servent à rien…
      Aucune agilité. Pour les masques, les cliniques, les labos vétérinaires,…
      Les acteurs privés gros et petits, et mêmes les collectivités locales, se sont avérés bien plus agiles. Mais là aussi bien souvent l’État impotent vexé de voir d’autres que luibmieux faire, met des bâtons dans les roues.

      Enjeux politiques = explication n°3, et pas la moindre.
      Une obsession : protéger l’image de Macron et sa candidature 2022. Beaucoup de décisions et toute la communication s’expliquent par cet objectif.
      Dramatiser (décompte du nombre de morts, opérations spectacles…) pour que les gens obéissent mais en même temps dire qu’il faut aller travailler.
      Mentir à tout bout de champ pour ne pas reconnaître tout simplement et humblement qu’il s’est planté.

      A cause de ça on continue ce confinement strict et punitif, nécessaire au tout début pour couper la progression du virus et se donner du temps, mais qui maintenant ruine toute notre économie. Et la vie de gens qui vont tout perdre bientôt. Alors que l’Allemagne entrée plus tard, en sort plus tôt.

      Je ne sais pas si les autres auraient fait mieux (quand j’en vois certains proposer encore plus d’étatisme je désespère). Mais ce qui est certain c’est que Macron et sa clique ont failli et menti. Ils doivent donc dégager.

  6. https://www.youtube.com/watch?v=2CMTK5GIyBA

    Les révélations de Maitre Di Vizio: « C’est un gouvernement de menteurs en qui je n’ai pas confiance »

  7. Le gouvernement au dessous de tout, ayant geré comme l’aurait fait normal 1 er,
    doit penser aussi a demissionner, pour ses mensonges, ses incoherences, son mepris envers le peuple,
    le tout aidée pour son porte mensonge,
    et belloubet qui libere les prisonniers dont des djihaistes, dont la volonté est de detruire la France, sa culture… et les Francais.

    Le tout sur foutage de gueule…

  8. Des hôpitaux sensés être débordés par le coronavirus sont en fait presque vides ?
    Partager
    Tweeter
    Recevoir notre lettre

    De troublants témoignages d’hôpitaux vides (dans plusieurs pays frappés par le virus) et de personnel soignant en train de s’amuser font surface sur internet. Nous laissons nos lecteurs faire leur propre opinion.
    https://youtu.be/o18DmZzHhZE
    et
    https://youtu.be/huWZkTMJmhI

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *