Total hors-sujet : Salut l’artiste !

Publié par le 21 Août, 2017 dans Blog | 5 commentaires

Total hors-sujet : Salut l’artiste !

La période que nous vivons est terrible. Les vacances passées, la triste réalité, nous plombe à nouveau.

Des barbares islamiques foncent sur nos femmes et nos enfants, à Nice, à Londres, à Berlin et à Barcelone …

La gauche est morte, excepté l’insoumis et inutile Mélenchon-Maduro …

La droite compte ses défaites et se déchire pour en préparer de nouvelles …

Et Emmanuel Macron, en cent jours, a déjà déçu deux tiers des Français !

Oublions la politique, de plus en plus décevante, pour savourer,  pendant 76 secondes, ce que le football brésilien peut offrir de meilleur …

Je sais que certains d’entre vous sont scandalisés par les 200 millions payés par le PSG (enfin par les Qataris !) pour acquérir Neymar.

Mais peut-être reconnaitrez-vous que le football nous donne des moments d’exception qu’on ne vit dans aucun autre sport …







5 Réponses à “Total hors-sujet : Salut l’artiste !”

  1. Bonjour à tous.

    Ben, je suis confuse, cher Christian.

    Autant je puis comprendre qu’il soit agréable et intéressant pour un joueur de taper dans un ballon, autant je ne comprends pas l’intérêt de regarder des joueurs courir et taper dans le dit ballon, vautré sur un canapé en mangeant des cacahouètes ou en jouant avec son téléphone portable.

    je comprends encore moins l’intérêt d’aller voir le match en live, mal assis sur des gradins, entourés de gens (appelés « supporters », c’est ça?), hurler pendant le match.

    De plus, ce n’est pas pour moi, « La » France et gagner ou perdre ne me fait aucun effet .

    Je dirais même que je « prie » parfois pour que la France perde, afin de pouvoir dormir sans être réveillée par des klaxons la nuit de personnes mal élevées qui se fichent comme d’une guigne de ceux qui, ayant bossé toute la journée, même parfois le WE, et qui ont besoin de se reposer!

    Bon match, tout de même : je suis suffisamment tolérante pour accepter que certains se délectent de ce que je n’aime pas… du moment qu’ils ne hurlent pas ou ne klaxonnent pas sous mes fenêtres 🙂

    Quant à la polémique Neymar, je ne la comprends pas plus que je peux comprendre:
    — qu’un joueur étranger (brésilien qui je me souviens des titres de la presse)
    — qui est racheté par un un pays étranger (le Qatar)
    — pour jouer dans une équipe qatari,
    — formée de joueurs de joueurs de tous les horizons (c’est marrant d’ailleurs que les Qataris acceptent des joueurs ne faisant pas partie de leur culture….)
    –> enthousiasme la France, comme si en fait, c’était une équipe française… parce qu’elle porte le nom d’une ancienne équipe française… « Paris Saint Germain »…

    ** Propriétaire :le fonds souverain Qatar Investment Authority (Qatar Sport investissement)

    ** Président : Nasser Al-khelaïfi

    ** Entraîneur : Unaï Emery Etxegoien

    ** Joueurs « français » :
    Je ne veux pas faire ma raciste (parce que l’origine des gens je m’en fiche lorsqu’ils sont sympathiques et compétents dans ce qu’ils font et ne me demandent pas de m’adapter à leur culture ou leurs croyances, quelles qu’elles soient d’ailleurs).
    Ceci dit, lorsque je lis les noms des joueurs français, là encore je m’interroge.
    Est ce une équipe française?

    L’important est qu’elle joue bien et que certains se délassent et se fassent plaisir en regardant un match de bonne qualité.

    Mais qu’on n’aille pas crier sur tous les toits que « La » France a gagné.
    (ce que ne fait pas Christian, d’ailleurs, puisqu’il écrit  » savourons, « pendant 76 secondes, ce que le football brésilien peut offrir de meilleur » … et je l’en remercie)

    • Tout a fait d’accord avec vous, je n’aime pas le foot à cause des excès d’argent et cette starisation qui l’entoure.Ce n’est plus un sport, c’est un business qui m’écoeure depuis des années, et je hais les années de coupe du monde ou l’on doit vivre 24h sur 24 avec le foot, (merci pour les hurlements, klaxons et pétards le soir )et supporter cette hystérie collective ( on mange foot, on entend des pubs foot, on a des commentaires et matchs foot sur beaucoup de chaines, même une grand marque de pelotes de laine a récemment fait des modeles de tricot « foot »!
      ras le bol de cette complaisance qui frise à l’intoxication.
      Toutefois,en regardant les actualités, je reconnais que ce Neymar m’a l’air extremement doué et je reconnais son talent, meme si je suis tres tres loin d’apprécier ce sport.

  2. Je préfère le rugby au foot (c’est ma culture!) mais je ne me pâme pas devant une passe quelle que soit la forme du ballon.

    Par contre, je suis médusée quand j’entend les salaires de certains joueurs (quel que soit le sport!) et que la majorité des gens s’offusque juste des salaires de grands dirigeants d’entreprise, qui sont loin d’atteindre les sommets sportifs (et même artistiques, surtout quand on les écoute!).

    Percevoir des millions pour débiter N i q u e la France! me fait tout autant râler que de dire du PSG que c’est la meilleure équipe « française ».

    Sur ce, Christian, bonne rentrée, remettez-vous vite dans le bain, il se passe de drôles de choses dans notre beau pays, le nuage de Tchernobyl a pu passer les frontières qui ont été supprimées, la folie a atteint une grande partie de la population, et même les voitures et camions sont devenus fous, les couteaux volent seuls et les bouteilles de gaz se réunissent pour exploser!

    Toute ma compassion à toutes ces victimes.

    • Idomar Yassagof dit:

      Donne au peuple du pain et des jeux, et il ne se révoltera pas.
      Les français n’ont pas vraiment faim et en jeux ils sont bien servis entre Hanouna et Naymard.
      N’attendez pas de révolution à l’automne, ils seront trop préoccupés à renflouer leur compte des 140€ que leur a coûté le maillot du brésilien.
      Bref BFMTV a beau jeu de lessiver ces cerveaux au trois quarts vides et Macron à leur préparer une belle enfilade de mesures liberticides.
      Ca me fait penser à ces pauvres gens en cage drogués puis brûlés vifs par Daesh sans même qu’ils se rendent compte de ce qui leur arrive.

      • C’est vrai que « du pain » il n’y en a plus beaucoup dans nos assiettes, mais des jeux de plus en plus débiles à la télé, ça foisonne! Je ne comprends pas que le CSA si prompt à dénoncer tout dérapage qui ne lui convient pas, ne trouve rien à redire aux questions posées dans toutes ces émissions pour gagner de plus en plus d’euros sur un coup de fil (combien ça leur rapporte?).

        Si le classement international se base sur la pertinence des questions, on n’est pas près de remonter!

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *