Toujours ce mépris pour les militants !

Publié par le 11 Déc, 2017 dans Blog | 11 commentaires

Toujours ce mépris pour les militants !

Colère ou écoeurement ? J’hésite …

Laurent Wauquiez a largement été élu à la présidence des Républicains avec des résultats que, pour tout autre parti que les Républicains, on qualifierait d’excellents :

– Laurent Wauquiez : 74,64 %
– Florence Portelli : 16,11 %
– Maël de Calan : 9,25 %

Les médias sont probablement déçus tant ils s’apprêtaient à déclarer Laurent Wauquiez, certes vainqueur, mais tellement mal élu. Mais les adhérents des Républicains, malgré leur moral au plus bas, malgré l’attraction qu’exerce sur eux Emmanuel Macron, se sont finalement mobilisés.

Ils ont été près de 100 000 (participation de 42,46 %) à se déplacer et ont élu Laurent Wauquiez pour 3/4 d’entre eux.

Ce matin, sur RTL, Alba Ventura, après avoir reconnu la large victoire de ce dernier, en a immédiatement minimisé la valeur :

On ne peut pas dire que le droite est de retour. On peut dire que les Républicains se sont choisis un chef, mais on ne peut pas dire que la droite a un chef ! Laurent Wauquiez a gagné une casquette, mais qu’est-ce qu’elle pèse ? Pas grand chose, aujourd’hui ! Il a certes le poids des militants, mais pas des sympathisants de droite, pas des Français !

Si on peut être d’accord avec le fait que rien n’est fait et qu’à droite, tout est à reconstruire, l’affirmation que Laurent Wauquiez n’a pas le soutien des sympathisants de droite est juste une contrevérité attestée par un récent sondage dont je m’étais précédemment fait l’écho dans un article intitulé :

« Wauquiez en phase avec le peuple de droite ?  »

  • Défense de l’identité française,
  • Respect de l’autorité,
  • Goût du travail,
  • Lutte contre la délinquance

sont donc des thèmes largement plébiscités en tant que valeurs de droite par l’électorat LR/UDI.

Ne sont-ce pas les thèmes sur lesquels Laurent Wauquiez a fait campagne ?
Le nouveau président LR est donc totalement en phase à l’électorat de droite.

Oui, mais voilà, ce sont des thèmes de droite, qui ne sont pas considérés par une « journaliste » comme Alba Ventura, comme politiquement corrects et elle préfère donc marteler – contre toute évidence – que Wauquiez n’a pas le soutien des sympathisants de droite !

Mais mon écoeurement vient d’ailleurs …

Il y a bien longtemps que je ne nourris plus d’illusions sur l’impartialité de la grande majorité des médias, qui ne considèrent comme « normal et acceptable » que le paysage politique allant du centre gauche à l’extrême gauche, de Juppé à Mélenchon.

Non, ce qui m’a écoeuré, ce matin, c’est le silence de la plupart des personnalités des Républicains ! Ni Valérie Pécresse, ni Xavier Bertrand, ni Alain Juppé, ni même, à ma connaissance, Nicolas Sarkozy, n’on jugé bon de saluer la victoire de Laurent Wauquiez.

Au minimum, ils auraient dû remercier les adhérents des Républicains pour leur participation dans un contexte très difficile qui aurait pu entrainer une démobilisation massive, ce qui ne s’est pas produit …

Oui, mais pour cela, il aurait fallu avoir
un minimum de respect pour les militants !






11 Réponses à “Toujours ce mépris pour les militants !”

  1. Respect, prise en compte des citoyens? Que de gros mots.
    Ces mots ne font plus partie du vocabulaire des journaleux et encore moins des politiques quand il s’agit du peuple de « droite »!

    Mépris est le mot qui convient!

    Wauquier ne plait pas aux têtes pensantes et autres fossoyeurs des LR?

    Qu’ils rejoignent tous autant qu’ils sont macron puisqu’ils en crèvent d’envie!

  2. Christian, j’entendais ce matin également sur RTL Martichoux relancer l’éternelle question « LR va-t-il faire alliance (honteuse à l’entendre), avec le FN », comme si c’était la seule et unique question qui attendait Wauqiez !
    Mitterrand a créé le FN que nous connaissons, avant 81 c’était un groupuscule, et les journalistes depuis plus de 30 ans ne cessent de demander à la Droite de se déterminer par rapport à lui … Le FN aujourd’hui est malade, et la Droite LR a la possibilité de reprendre les électeurs égarés, qui furent attirés par les sirènes frontistes. Et Virginie Calmels est tombée dans le piège …

    Pour ce qui est du silence de Sarkozy, on peut comprendre que désormais il prenne du recul, n’étant plus actif. Par contre le Raffarin a déclaré Wauquiez « sous surveillance » …

  3. Marre de cet acharnement et de ce dénigrement constant de Wauquiez
    Il a été élu démocratiquement, ça victoire est large et belle n’en déplaise à ses détracteurs

    qu’on fait les macronistes ?

    une poignée d’électeurs a voté à main levée pour Castaner socialiste, homme de gauche,
    belle démocratie,
    qu’ils gardent leur leçon de morale, qu’ils balaient devant leur porte
    Quand aux opposants de Wauquiez si ils sont pas content qu’ils s’en partent, le parti n’a pas besoin de girouette, de types sans conviction qui font des sourires devant et vous plantent un coup de couteau dans le dos à la première opportunité

  4. Les medias dans toute leurs splendeur, comme d’habitude :

    tromperie, hypocrisie, interpretation gochiste des evenements, jusqu’a la caricature, faux debat, fausse verités, fausse descriptions .etc… bref tout pour plaire aux nouveaux jeune de droite qui apprecieront a leur juste valeurs, leur niveau du caniveau, de l’ordure, et j’en passe.

    A quand un L Wauquiez « a couteaux tirés », avec d’autre, voir, la « guerre nucleaire », d’anne st cric. L’inverse evidement pour la goche pour les memes fait.

    Les deux poids deux mesure a commencé par les journaleux,
    puis les politique l’ont repris, mais c’est bien les medias gochiste qui ont commencé ce systeme.

    Les journalistes sont là pour insuffler le poison, la tromperie, de toute sorte, a droite.

    J P Raffarin se doit d’aller vers macron, comme la plupart qui se croyent de droite mais qui nie l’identité, la culture a la Francaise des francais de souche.

    Cette pseudo droite quoi obeit aux injonctions de la goche, prete a se mettre au garde a vous pour suivre la bien pensance.
    Dans les années 90 il y avait encore des « vrais droite », depuis, ca c’est serieusement ramolli, comme avec Calen qui voulait une vrai droite, mais modéré…

    Ces gens là devrait rejoindre la droiche, qui melange un peu de tout, mais avec tres peu de droite et beaucoup de bien pensance.

    Quand au silence, je pense que les tenors sont obligés de ne pas trop se montrer tant la droite a perdu de cette droite, pour moi.

  5. Raffarin devrait se « retirer complètement »et surtout la fermer ! depuis 2012 il n’a réussi qu’à torpiller sa famille politique ! Qu’il occupe son temps libre à reprendre cette prometteuse carrière de chanteur qu’il a dû abandonner par devoir et conviction, et pour le bien de tous !

    De mauvaises langues disent qu’il fut « moins pire » en politicien qu’en chanteur … 😉

  6. Le gros faraud adore se ridiculiser en permanence, laissons le se ridiculiser en permanence il ne sert plus qu’à ça !

  7. Grande nouvelle « Bertrand annonce son départ des Républicains après l’élection de Wauquiez » ! qu’il aille donc où il veut, il ne manquera pas ! j’attends Pécresse Estrosi et d’autres, qu’on puisse aller de l’avant avec des gens vraiment motivés !

    • JE PENSE QUE ESTROSI EST SUR LA MEME LONGUEUR D ONDE MAIS LA PRECRESSE LA TRAITRESSE QU ELLE AILLE SE FAIRE VOIR
      DEPUIS LE SOUTIEN A JUPPE JE NE PEUX PLUS L ENCADRER T UN GRAND COUP DE BALAI J AJOUTE LE RAFFARIN ET LE JUPPE AINSI QUE LA FABIENNE KELLER de strasbourg tous au placard, les militants tiennent bon et je suis là pour motiver certains d’adhérer au parti ou aux idées de cette droite qui s’est réveillée lors du rassemblement devant l église lors de la cérémonie d’adieu à JOHNNY vous aurez certainement remarqué que les petits gris et les bronzés étaient absents . Omar et compagnie la liste est bien longue

  8. Bravo à L. Wauquiez que j’attendais à la tête des LR depuis longtemps. N’en déplaisent aux cdanslair pujadas et même Y.Calvi qui tous ont tiré à boulets rouges sur le nouveau chef, sans l’avoir une seule fois comparé à sa Majesté Macron, il est est aussi jeune que ce dernier, bien plus diplômé, major partout, alors que l’autre a échoué 5 fois ás l’ENA. Si tous ces prophètes de malheur habitaient comme moi hors de France, ils seraient stupéfaits du peu de crédibilité de leur Jupiter. Je peux en parler, je suis interprète de conférence et je peux suivre toutes les chaînes RAI, TVE, chaînes portugaise, Sky news, CNN, BBC directement, qui le plus souvent ignorent royalement, c’est le cas de le dire, le nouveau Louis XIV!!!! mais sont les témoins du dernier recadrage en direct par le PM d’Israel à Paris qui m’a fait honte.
    Bravo Christian, vous êtes l’honneur de la France, mon pays et je vous suis fidèlement et FIÈREMENT!

    laurent Wauqiez a toutes les qualités pour tenir tête au chouchou de médias locaux.

  9. Je rectifie, le P. Macron a échoué 3 fois à l’ENA.

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *